Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

nLite 0.98 Bêta

Publié le 20 juillet 2004

nLite est un utilitaire vous permettant de supprimer les composants que vous ne désirez pas installer (comme Internet Explorer ou Outlook Express) d'un CD d'installation de Windows. Ceci vous permet de créer un CD-Rom de Windows moins lourd, dis Lire la suite

Où acheter moins cher ses composants ?

Publié le 13 décembre 2007

Presence PC nous livre aujourd’hui un article très intéressant puisqu’il nous propose de faire des économies sur nos achats de composants : « Bien que les marges soient faibles à peu près partout dans le monde de l’informatique, tous les pays ne Lire la suite

Où trouver les prix les plus bas des composants ?

Publié le 13 décembre 2007

Bien que les marges soient faibles à peu près partout dans le monde de l'informatique, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne. Pour le mesurer, nous avons sélectionné 8 composants inévitables, et avons comparé leurs prix dans 6 pays. Lire la suite

Désinstallation de DirectX 9

Publié le 17 novembre 2002

Pour ceux qui ont installé DirectX 9 Bêta ou RC0 et qui ne sont pas satisfaits des performances obtenues, il est maintenant possible de restaurer DirectX 8.1 grâce à ce désinstalleur DX9 (toutes bêt Lire la suite

Les derniers tests

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

Les meilleurs overclockeurs s’affrontent sur Core i7

Publié le 17 décembre 2008

Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Windows-Administration : Désinstallation automatique de composants

Windows-Administration : Désinstallation automatique de composants

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Windows-Administration : Désinstallation automatique de composants

Plus d'informations

Bonjour a tous,

Gérant un parc de plusieurs dizaines de machines sous xp, j'aimerais (oui ca aurait du etre fait à l'installation mais ben...) supprimer tous les jeux de windows (solitaire, pinball, freecell, etc...) par script pour que plus personne n'ai accès à ce composant windows installé.

Quelqu'un a-t-il connaissance d'un script de démarrage (a placer sur une GPO) pour supprimer ces executables?

Merci d'avance.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut à tous!

J'ai exactement le même soucis chez moi (enfin sur notre réseau).
J'ai trouvé cette commande qui permet de désinstaller des composants windows mais rien ne se passe à son éxécution:
%SystemRoot%\System32\rundll32.exe setupapi.dll,InstallHinfSection DefaultUninstall 132 %1

%1 prend c:\windows\inf\games.inf puis c:\windows\inf\igames.inf pour les jeux classiques puis les jeux sur internet.

sebwf, as-tu trouvé une solution à ton problème? Si oui pourrais-tu la partager avec moi parce que je sèche vraiment là dessus :(

Plus d'informations

Salut,

Faire une image d'une machine avec les soft qui vont bien et pas plus !
car gere véritablement un parc cela ne se fait pas en 5 minutes !

mais allez-voir :
http://www.zebulon.fr/dossiers/34-xplite.html

---------------
Thore & Thorus

Plus d'informations

Oui c'est ce que j'ai mis en place pour les nouvelles machines.

Malheureusement je ne suis là que depuis 6 mois et je ne peux pas me permettre de passer sur chacune des 300 et quelques machines qui composent notre parc. Le tout éclaté sur une 15aines de sites différents...

C'est pourquoi j'aurai voulu trouver une méthode me permettant par GPO ou autre de faire dégager les jeux de windows.
Décision du DG, moi perso je m'en fout mais pas lui ;)

Plus d'informations

Si non une methode brutale et rapide si tu n'as pas de pb de droit sur chaque machine !

un fichier bat du style :
et tu le place dans un script qui au demarrage les sucres :

del c:\windows\system32\sol.exe
del c:\windows\help\sol.hlp
del c:\windows\help\sol.chm

a+

---------------
Thore & Thorus

Plus d'informations

Yep c'est ce à quoi j'avais pensé mais c'est justement brutal ^^

Plus d'informations

sinon fait un clic droit dans l'active directory sur tes groupes d'utilsateur ou carrement sur la racine du domaine et dans les propriétés tu peux voir" stratégies" e tvia la restriction de logiciel (il me semble tu peux interdire au utilisateur de lancer certain executable du style "msn.exe" ici ça marche nickel

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

sinon fait un clic droit dans l'active directory sur tes groupes d'utilsateur ou carrement sur la racine du domaine et dans les propriétés tu peux voir" stratégies" e tvia la restriction de logiciel (il me semble) tu peux interdire au utilisateur de lancer certain executable du style "msn.exe" ici ça marche nickel

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Windows-Administration : Désinstallation automatique de composants

Aller à :

Annonces Google