Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows-Administration : Désinstallation automatique de composants

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour a tous,

Gérant un parc de plusieurs dizaines de machines sous xp, j'aimerais (oui ca aurait du etre fait à l'installation mais ben...) supprimer tous les jeux de windows (solitaire, pinball, freecell, etc...) par script pour que plus personne n'ai accès à ce composant windows installé.

Quelqu'un a-t-il connaissance d'un script de démarrage (a placer sur une GPO) pour supprimer ces executables?

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut à tous!

J'ai exactement le même soucis chez moi (enfin sur notre réseau).
J'ai trouvé cette commande qui permet de désinstaller des composants windows mais rien ne se passe à son éxécution:
%SystemRoot%\System32\rundll32.exe setupapi.dll,InstallHinfSection DefaultUninstall 132 %1

%1 prend c:\windows\inf\games.inf puis c:\windows\inf\igames.inf pour les jeux classiques puis les jeux sur internet.

sebwf, as-tu trouvé une solution à ton problème? Si oui pourrais-tu la partager avec moi parce que je sèche vraiment là dessus :( 

Oui c'est ce que j'ai mis en place pour les nouvelles machines.

Malheureusement je ne suis là que depuis 6 mois et je ne peux pas me permettre de passer sur chacune des 300 et quelques machines qui composent notre parc. Le tout éclaté sur une 15aines de sites différents...

C'est pourquoi j'aurai voulu trouver une méthode me permettant par GPO ou autre de faire dégager les jeux de windows.
Décision du DG, moi perso je m'en fout mais pas lui ;) 

Si non une methode brutale et rapide si tu n'as pas de pb de droit sur chaque machine !

un fichier bat du style :
et tu le place dans un script qui au demarrage les sucres :

del c:\windows\system32\sol.exe
del c:\windows\help\sol.hlp
del c:\windows\help\sol.chm

a+

sinon fait un clic droit dans l'active directory sur tes groupes d'utilsateur ou carrement sur la racine du domaine et dans les propriétés tu peux voir" stratégies" e tvia la restriction de logiciel (il me semble tu peux interdire au utilisateur de lancer certain executable du style "msn.exe" ici ça marche nickel

sinon fait un clic droit dans l'active directory sur tes groupes d'utilsateur ou carrement sur la racine du domaine et dans les propriétés tu peux voir" stratégies" e tvia la restriction de logiciel (il me semble) tu peux interdire au utilisateur de lancer certain executable du style "msn.exe" ici ça marche nickel
Lassé par la pub ? Créez un compte