Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows se bloque au chargement tant que souris USB pas débranchée

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Est ce que ça le fait aussi si tu changes de port USB ?
Si tu mets une autre souris sur le meme port ? J'ai un faible pour cette solution !

Et ensuite as tu controle s'il y a des erreurs dans le gestionnaire de periphs ?

Je n'est pas d'erreur dans le gestionnaire de périphériques, et mon port USB marche très bien puisque je débranche et rebranche aussitot ma souris, juste pour que le chargement reprenne et se termine.
Contenus similaires

Ca ne veut pas dire qu'elle n'a pas un probleme. Essaie une autre souris sur la meme prise USB pour avoir une certitude.

Et tu n'as pas non plus je crois change de port USB pour voir ce que ça donne.
1° Change ta souris de port USB
2° Change de souris et met la sur le port USB concerne en premier.

Hyper facile a faire.

Perso j'ai 8 ports USB et 4 souris dans mon placard. Tu dois bien avoir un second USB et une autre vieille souris qui traine quelque part ? C'est pour éliminer le plus facile a faire pour détecter.

Fefe035,
je comprends ton pb car j'ai exactement le même.
Et ce depuis que j'ai mis une rallonge USB sur ma souris optique (marque Qware).
Au démarrage de l'ordi, elles est physiquement reconnue, je vois que la diode rouge s'allume.
Et puis quand j'arrive à l'écran de connexion XP, elle ne marche plus, la diode s'est éteinte.
J'ai cherché longtemps (services XP, setup BIOS pour paramétrer l'USB),.
rien...
sauf quand, comme toi, je rebranche ma souris sur sa rallonge USB,
donc pour moi c'est un pas pb physique (pour les ports, j'ai essayé sur plusieurs c pareil), ms un problème de
gestion des périphériques USB (surement lié aux système de concentrateur USB) de WINDOWS XP. D'aileurs utilise-tu un concentrateur ? Cela peut venir de çà (mais qu'avec Windows car avec Linux je n'ai pas ce pb...:pt1cable:  :pt1cable: 

Bon si tu as trouvé une soluce, çà m'intéresse, yaoka[at]free.fr

Bonsoir,

Je me permet de remonter ce vieux topic, car je suis tombé dessus par une recherche google, et que c'est un des rares liens qui parlent de mon problème.

Comme vous l'aurez compris, j'ai le même problème ou presque :
A la différence du posteur initial, XP ne commence pas à se charger, il se fige à l'arrivé de l'écran de chargement (avec les barres bleus), et reste sombre (on voit à peine le logo derrière).
Si j'enlève souris ou clavier (ou les deux) branchés en USB derrière, ca va repartir 10-15sec après.

Ce problème (à l'inverse du posteur initial) se déroule de façon aléatoire, ce qui veut dire que pendant 10 démarrage, il est possible que tout marche bien.
Aussi, quand il n'y a que la souris OU le clavier de connecté, le bug se produit mais ca repart automatiquement (sans enlever ce qui est branché) 5-10sec après...(j'ai besoin d'intervenir en débranchant pour que ca remarche que quand les deux sont branchés).

Si aucun des deux sont branchés, le pc se lance normalement (ca semble logique).

J'ai déjà reformaté plusieurs fois, toujours le même problème. A savoir qu'après un formatage, j'ai eu à peine le temps d'installer les drivers de la carte mère et de la carte graphique que j'ai eu le droit au bug.
J'ai également testé avec une autre souris et un autre clavier, même verdict.
J'ai changé de port USB, et ca fait toujours la même chose (même si ca a l'air de se produire moins souvent).

Perso, je pense à un problème de carte mère (USB défectueux je ne sais pas), qu'en pensez vous ? je ne sais plus trop quoi faire, depuis le temps que je traine ce problème...(maintenant deux semaines).

Merci d'avance.

A+

Fefe035 a dit :
Voilà, j'ai un problème lors du chargement de Windows, celui-ci commence à se charger, puis s'arrète, il ne reprend que si je débranche ma souris USB. Une fois débranchée, je peux la rebranché aussitot sans problème.
L'utilisation d'un adaptateur PS/2 n'a pas réolu mon problème.
Si une personne avait la solution ce serait cool
Merci

salut,

Désactivez la gestion APM dans le BIOS
Dans Power Management - PM control by APM, No à la place de Yes

http://www.libellules.ch/bios.gif
Bon chance

Merci pour Fefe, Souimdi.

Tu réponds à un message qui a 2 ans, 8 mois, 20 jours, 6 heures et 14 minutes.

En espérant alors que cela serve à quelqu'un d'autre.
Posez votre question