Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 7 bloque au démarage

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
voilà j'ai un ordinateur fixe assez récent qui fonctionne sous Windows 7. Et il n'y a pas longtemps j'ai dû désinstaller un jeu pour le réinstaller, seulement lors de la dernière phase d'installation du jeu (il était écrit: "installation de DirectX) mon ordinateur est resté bloqué. Après quelques minutes j'ai décidé de l'éteindre manuellement avec le bouton. Il s'est redémarré automatiquement et m'affiche: “Récupération d’erreurs Windows : Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l’incident." puis il propose d'une part de démarrer Windows normalement et d'autre part de lancer l'outil de redémarrage système (recommandé).

Quoique je choisisse mon ordinateur bloque sur le logo windows. J'ai donc appuyé sur F8 et tenté un démarrage sans échec, mais il bloque lorsqu'il charge, précisément sur \Windows\system32\drivers\CLASSPNP.SYS

J'en déduit que cela peut-être la raison de mon problème, enfin j'espère que quelqu'un de plus confirmé que moi pourrait m'éclaircir sur ce point.

Merci

Autres pages sur : windows bloque demarage

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est bien le problème, c'est celui de mon frère et il est parti en vacances... Suis-je obliger de passer par cette étape pour régler mon problème ?

D'autre part il se redémarre à chaque fois que je l'éteint, faut-il que je débranche l'alitmation pour en finir avec le redémarrage ?
Lassé par la pub ? Créez un compte