Bon je reviens pour vous donner des nouvelles car je n'y comprends plus rien.
N'arrivant pas à réparer j'ai donc branché DD sur mon pc afin de sauvegarder tous les fichiers important s'y trouvant. J'ai remonté le DD sur son PC d'origine, mon amie avait un CD de restauration, j'ai donc lancé cette restauration qui à l'air de s'être bien passé mais hellas le probléme est toujours le même impossible de booter sur le DD quand je le nace rien ne se passen page noir avec un curseur qui clignote et basta. Pourtant j'ai bien fait la manip dans le bios pour booter au démarrage sur le DD. J'ai essayé également de changer le cable SATA mais rien à faire. J'ai oublié de dire il s'agit d'une tour PACKARD BELL, et la version de windows est XP HOME EDITION.
De plus au démarrage avant de booter sur le DD ça me dit "chassis was opened, please check or enter setup to clear" et j'ai deux options :
F1 to continue
F2 bios setup
Voilà donc qd tape sur F1 je boot soit sur le DD ou sur le DVD selon la configuration que j'ai choisi dans le bios.
la carte mére de ce PC est une Gigabyte GA-8I945PM-RH.
Pouvez-vous m'aider pour faire tout refonctionner et également retirer ce message au démarrage a propos du chassis ouvert (j'ai regardé dans le bios et j'ai rien trouver concernant le chassis.
Par avance merci pour votre aide
Cordialement
Didier