windows XP tout cassé :/
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
voilà, alors WinXP tourne impeccablement bien sur ma becane depuis que je l'ai installé la derniere fois, avril 06... Là RAS.
Ce matin, je voulais redimensionner la partition C: ou il est installé pour en liberer 10go, bah y a eu une couille dans le truc... je boote ensuite, normal RAS, mais y a des erreurs dans la partition.
Reboot+scandisk avec correction d'erreurs. Là, ça prend genre une heure ou deux, et il corrige plein de trucs. Apres, bah windows demarre, mais mal : genre j'ai pas le menu demarrer qui apparait, je peux pas faire copier coller [
awa'] alors que MBM et ATiTool demarrent eux. Il lui manque clairement une case
Je refais un scandisk, RAS. un chkdsk c: /f, RAS. Pas moyen d'acceder au mode sans echec. Restauration derniers parametres impossibles.
En gros, j'ai un windows encore plus handicapé que d'habitude
: je peux lancer qq trucs, mais ça tourne mal au final.. et il lui manque pas mal de processus/threads au boot pour que ce soit comme d'habitude.
J'ai commencé à sauvegarder des fichiers, au cas où je devrais reinstaller tout le boxard...
mais c'est vraiment la derniere extremité : ça me fait vraiment chier de perdre une journée pour tout remettre à peu pres d'aplomb.
Il y aurait pas un autre truc de la derniere chance pour sauver mon installation ?
Ce matin, je voulais redimensionner la partition C: ou il est installé pour en liberer 10go, bah y a eu une couille dans le truc... je boote ensuite, normal RAS, mais y a des erreurs dans la partition.
Reboot+scandisk avec correction d'erreurs. Là, ça prend genre une heure ou deux, et il corrige plein de trucs. Apres, bah windows demarre, mais mal : genre j'ai pas le menu demarrer qui apparait, je peux pas faire copier coller [
awa'] alors que MBM et ATiTool demarrent eux. Il lui manque clairement une case
Je refais un scandisk, RAS. un chkdsk c: /f, RAS. Pas moyen d'acceder au mode sans echec. Restauration derniers parametres impossibles.
En gros, j'ai un windows encore plus handicapé que d'habitude
: je peux lancer qq trucs, mais ça tourne mal au final.. et il lui manque pas mal de processus/threads au boot pour que ce soit comme d'habitude.J'ai commencé à sauvegarder des fichiers, au cas où je devrais reinstaller tout le boxard...
mais c'est vraiment la derniere extremité : ça me fait vraiment chier de perdre une journée pour tout remettre à peu pres d'aplomb.
Il y aurait pas un autre truc de la derniere chance pour sauver mon installation ?
Autres pages sur : windows casse
Lassé par la pub ? Créez un compte
sampabs a dit :
et sur le c:\ il y a que windows, les jeux, les applis. tout le reste est sur d'autres partitions ![[:aha] [:aha]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/12/45/aha.gif)
Mais le fait d'avori bidouillé les partition a surement du flinguer 2/3 trucs sur les autres
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
A ta place je ferais un backup sur une autre becannes ou un autre disque ou un disque externe, et reformaté celui là avec l'utilitaire constructeur depuis UBCD
merde... comment je peux sauver ? j'ai plus de place sur les deux disques durs que j'utilise
et aussi, si je lance un scandisk sur toutes les autres partitions, il va faire un log ? ou se trouvera t il ? bah sur win98se c'était scandisk.log c'était simple, mais sur xp j'ai jamais su
(bon parce que si je lance un scandisk generalisé, j'vais pas rester devant 8h pour voir s'il corrige quelque chose ou pas
, donc un .log c'est mieux)
et aussi, si je lance un scandisk sur toutes les autres partitions, il va faire un log ? ou se trouvera t il ? bah sur win98se c'était scandisk.log c'était simple, mais sur xp j'ai jamais su
(bon parce que si je lance un scandisk generalisé, j'vais pas rester devant 8h pour voir s'il corrige quelque chose ou pas
, donc un .log c'est mieux) gboze_mike a dit :
Alors t'as pas que des appli. Ben tu fais de la place sur les autres et tu les deplaces ou tu trouves un pote sympa qui va te prêter un dd externe, ou tu graves beaucoup beaucouple Blu Ray annonce une capa de 100 voire 200Go dans un avenir proche selon TDK
![[:miam] [:miam]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ef/f8/miam.gif)
au pire, la rev actuelle du Blu Ray est de 50Go en double couche, ca fait 3 ou 4 disques, cay jouable
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLogiciel windows xp sur windows 7
- articlesRemettre windows xp sur windows 7
- ForumPerformance windows xp windows 7
- ForumUtiliser windows xp dans windows 7
- ForumRéparer windows xp sous windows
- ForumScripts windows windows xp
- ForumAfficher windows 7 comme windows xp
- ForumWindows - booster windows xp
- ForumWindows xp à windows 98 ou se