Bonjour,
J'ai utilisé windows cleanup il y a 15 minutes, dans son mode par défaut, et à la fin une fenêtre windows est apparue m'indiquant que des fichiers windows ont été supprimés et que pour la stabilité de windows je devais insérer le CD d'installation de Windows XP Service Pack 2 pour les réinstaller.
Etant en voyage je n'ai pas le CD Srvice Pack 2 à ma dispo (il est à Madrid) mais un autre, que j'ai inséré ... Or, cette petite fenêtre n'avait pas l'air d'accepter le CD que je lui donnais et j'ai donc du cliquer sur ignorer pour tenter de faire une mise à jour de Windows Xp par la suite dans l'espoir de réinstaller les fichiers manquants.
Windows cleanup! m'a demandé de redémarrer, chose que j'ai faite et HOP, au redémarrage, une fenêtre s'ouvre "Apoint.exe impossible d'ouvrir le fichier .dll".
Je suppose donc que des fichiers .dll voire le fichier apoint.exe, qui il me semble est un processus windows, ont été supprimés.
Le problème est que maintenant, je n'ai plus de barre des tâches, plus de bouton "démarrer" et que que seuls restent en bas à droite de mon écran, les programmes en cours.
Le design des pages internet est très approximatif : j'ai par exemple les boutons suivante et précedente pour les pages Internet sans les deux flèches vertes.
Ah et je viens de remarquer que je ne peux ouvrir aucun programme car "la configuration de l'application est incorrecte" ... Là le problème devient très vite lourd.
Enfin voilà, ma question est simple : comment réinstaller ces fichiers à partir du CD d'installation de Windoxs, qui doit être le Service Pack 1.
SInon, à mon retour à Madrid, coment les réinstaller.
Je souhaite aussi savoir comment retrouver cette petite fenêtre d'alerte que Windows m'avait ouvert après mon nettoyage avec Cleanup! .
Merci à tous