FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Windows m'a "corrigé" certains fichiers d'où problemes...

Windows m'a "corrigé" certains fichiers d'où problemes...

Il y a 420 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Windows m'a "corrigé" certains fichiers d'où problemes...

Plus d'informations

Bonjour, je viens d'avoir un soucis plutot pénible  :pfff:  
Il y a eu une coupure de courant, et, quand j'ai redemarré l'ordinateur, ai eu le classique "Windows :kaola:  va verifier blabla".
Il a cru bon de corriger certains raccourcis, ou je ne sais quoi... :fou:  
Conséquences: perte de toutes mes preferences pour firefox, de tous mes raccourcis.
Je suis très très mécontent, y a t-il une solution pour récuperer les fichiers en question ou sont t-ils definitivement perdus ?
Merci d'avance

Plus d'informations

Ouf! J'ai trouvé !
Il suffisait d'aller chercher un fichier nommé bookmark  qui se trouvait dans un repertoire au doux nom du genre b246ds2dfg... bref pas franchement évident mais bon.

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

C'est fait exprès, cher sneokkt.

Ainsi, aucun processus tournant dans ton navigateur ne peut aller lire les informations personnelles te concernant. Le nom du répertoire ne peut pas être deviné.

Par contre, il est bien enregistré quelque part (base de registre sous windows, fichier .conf sous Linux). Cet endroit est inaccessible pour ces processus.

Sympa, non ?

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Windows m'a "corrigé" certains fichiers d'où problemes...

Annonces Google
Publicité