Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows Xp ne demarre plus :-/

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec Windows XP familliale,
En effet, il a été éteint sauvegament par quelqu'un et depuis ce temps, il redemarre des le debut debut du scandisk.

Le mode sans echec ne demarre pas nan plus.
J'ai essayé de revenir à la derniere bonne configuration connue mais sans succès.

J'ai desactivé le redemarrage en cas de reboot de système et la, il me fait un écran bleu avec une erreur de Mémoire ou alors un pilote mal installé.

Moi je pense à une barrette de Ram défectueuse. Quand pensez vous?
Ce n'est pas mon ordi, alors si je pouvais éviter de le démonter cela serait bien.
Auriez vous des suggestions à me proposer ? ou alors vous pensez à un problème matériel?

Merci d'avance

Autres pages sur : windows demarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si le problème ne vient pas d'une de tes barette de mémoires,
le formatage est vraiment la solution ultime, je te conseille plutôt une réparation de windows.

La procédure est simple et fonctionne dans 8 cas sur 10: Tu redémarre sur le cd d'installation d'XP, il va te proposer un premier menu avec l'option réparation de windows XP, tu passes comme si tu voulais réinstaller une nouvelle copie de XP(ce qu'il te propose ici est l'accès à la console de récupèration), ensuite au moment de réinstaller, il fait une recherche des versions précédentes de windows installées.
En toute logique, il devrait détecter ton installation actuelle, il va a nouveau de te proposer de la réparer, là tu peux accepter.

Tu vas ensuite avoir les écrans comme si il réinstallait ton windows, ce qu'il fait en quelque sorte. EN fait il réinstalle le coeur du système. L'avantage avec ça c'est que tu ne devras pas réinstaller tous les soft installés sur ta machine.

Après la réinstallation, tu devras réinstaller les services pack et les mises-à-jours.

Lassé par la pub ? Créez un compte