Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 7 a disparu du démarrage

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour,

j'ai 2 windows xp sur un disque dur avec 2 partitions et un windows7 x64 sur un second disque dur

j'ai réinstallé un des xp parce que je n'avais plus accès à rien (après une mauvaise manip)

avec easyBCD j'ai retrouvé les deux options d'XP au démarrage mais windows 7 n'apparaît plus dans le choix du multiboot

donc impossible d'ouvrir la session windows7 - j'ai essayé de le rétablir avec easybcd et avec ireboot
mais ça ne fonctionne pas!

merci de m'aider

cordialement

Z.

Autres pages sur : windows disparu demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

Ce n'est jamais le top d'avoir plusieurs OS sur le même disque dur (ou clé USB pourquoi pas)...
A ta place, j'envisagerais un disque par OS swapable, c'est aussi la méthode la plus sûre.

darika a dit :
Ce n'est jamais le top d'avoir plusieurs OS sur le même disque dur (ou clé USB pourquoi pas)...
A ta place, j'envisagerais un disque par OS swapable, c'est aussi la méthode la plus sûre.

merci de ta réponse

mais comme je l'ai précisé dans mon message d'entrée: le windows7 qui me pose problème est justement sur un second disque dur
Expert Windows

zenlove1428 a dit :
merci de ta réponse

mais comme je l'ai précisé dans mon message d'entrée: le windows7 qui me pose problème est justement sur un second disque dur

Oui mais pas swapable. L'installation des O.S n'ont pas été fait individuellement sans mode dual boot. Je pense que c'est ce mode qui pose le plus de problèmes

darika a dit :
Oui mais pas swapable. L'installation des O.S n'ont pas été fait individuellement sans mode dual boot. Je pense que c'est ce mode qui pose le plus de problèmes

qu'est-ce que tu appelles "swapable"?

au départ j'avais installé simplement un xp et ensuite j'ai installé seven sur le second DD, ce qui a automatiquement créé un dual boot
par la suite j'ai installé un autre xp sur le premier DD (en créant une nouvelle partition bien-sûr) tout ça fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse une erreur de manip fatale ...je t'épargne les détails!

bon, swapable ou pas -désolé d'avoir à le constater : ce que tu m'écris ne m'aide pas à récupérer le démarrage de mon Seven

réponse à Thor37230:

après avoir laissé uniquement le DD contenant Seven, j'ai eu le message suivant: "error loading operating systeme"

d'autre part, j'avais déjà tenté une réparation via le dvd d'installation de windows7 - sans succès...

merci quand même pour l'attention que tu portes à mon problème

je pense que je vais réinstaller seven...ça va être une galère avec toutes les applications à réinstaller également!

bon après-midi à toi

cordialement

Z.

j'ai réinstallé windows 7...la seule solution, finalement

mais j'attribue la meilleure réponse à Thor3730 parce que les infos qu'il m'a données étaient vraiment très pertinentes, même si elles n'ont pas réglé mon problème

merci à tous

Lassé par la pub ? Créez un compte