Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 7 edition familiale et sa license....

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

utilisant une application gourmande en mémoire vive (elle crashe et recommande de passer sous un os 64 bits...), je me laisserai bien tenter par cet os (Win 7 donc...) au vu du prix.
Ayant réinstallé hier un windows XP OEM, j'ai du téléphoner au site microsoft pour activer mon OS; en effet, bien que n'ayant que changer le disque dur, je suis considéré comme possesseur de plusieurs machines.
D'où ma question: une license windows 7 signifie t'il une seule machine? Par ce qu'alors, bonjour les réinstallations, et dieu sait que je formate pour remttre tout d'équerre.....
Lassé par la pub ? Créez un compte

Apparemment, ce serait une licence pour trois machines. Mais j'ai perdu le lien.... grrr. 'fin, quoiqu'il en soit, ça reste la merde pour l'utilisateur qui souhaitera changer de disque dur; genre tiens j'essaierai bien un ssd à la place d'un hdd....

deathangel67300 a dit :
une license a toujours été validée pour une machine. Si tu reformates, rien ne t'empêche de retéléphoner à Microsoft pour réactiver ta copie sur ta nouvelle machine et cela autant de fois que tu le souhaites. L'appel est gratuit donc ca ne pose pas de probleme

L'appel n'est pas gratuit (0.1 euros par minute). Mais je dois dire que durant la procédure automatique, ayant eu l'honneteté de dire 2 machines au lieu d'une parce que 2 disque durs differents, j'ai été envoyé vers une operatrice et le probleme a été résolu en 30 seocndes.

'fin bref; je l'ai pré commandé cet OS; en version française, car j'ai eu la flemme de chercher ailleurs que amazon.uk, apparemment en rupture de stock sur cette offre. 41 euros ht, ça me parait réglo pour un soft apparemment plébiscitée (tu m'étonnes, après une first draft nommée Vista qui a tourné pendant 2 ans chez le client avec tous les retours SAV possibles et imaginables).

ultraeurl a dit :
L'appel n'est pas gratuit (0.1 euros par minute). Mais je dois dire que durant la procédure automatique, ayant eu l'honneteté de dire 2 machines au lieu d'une parce que 2 disque durs differents, j'ai été envoyé vers une operatrice et le probleme a été résolu en 30 seocndes.

'fin bref; je l'ai pré commandé cet OS; en version française, car j'ai eu la flemme de chercher ailleurs que amazon.uk, apparemment en rupture de stock sur cette offre. 41 euros ht, ça me parait réglo pour un soft apparemment plébiscitée (tu m'étonnes, après une first draft nommée Vista qui a tourné pendant 2 ans chez le client avec tous les retours SAV possibles et imaginables).

pour moi ca a tjs été gratuit :
http://support.microsoft.com/contactus/cu_sc_prodact_ma...

tarass a dit :
Licence 7 boite non OEM signifie une seul machine en même temps.....
OEM = toujours la même machine, la licence meurt avec la machine.

Avec le disque dur, veux tu dire.....bon, j'insiste, on m'a laissé sans même me demander ce que je faisais le reinstaller sur un autre disque dur. Ils n'ont même pas posé de suqestion; quand ç a foiré, ils on t juste dit la procédure à suivre pour obtenir le bon numero de license; donc crosoft n'a pas été plus embêtant que ça en pratique.....

Moi j'ai dû réinstallé au moins 20 fois depuis que j'ai XP (depuis sa sortie !)
J'ai dû téléphoner (gratuitement) une bonne dizaine de fois (avec leurs questions débiles) et depuis 1 ans je n'ai plus besoin de les appeler ...

ultraeurl a dit :
Avec le disque dur, veux tu dire.....bon, j'insiste, on m'a laissé sans même me demander ce que je faisais le reinstaller sur un autre disque dur. Ils n'ont même pas posé de suqestion; quand ç a foiré, ils on t juste dit la procédure à suivre pour obtenir le bon numero de license; donc crosoft n'a pas été plus embêtant que ça en pratique.....

De toute façon ca n'a jamais été clair à quel élément du PC est lié une licence OEM (carte mère, disque dur etc).

certain revendeur te dise qu'il faut un disque dur pour acheter un licence OEM mais même ca c'est de l'interprétation et c'est plus un moyen de vendre des trucs qu'autre chose.

Ensuite il y'a la règle et l'interprétation.

Et apparemment microsoft lui même n'est pas trop regardant sur l'utilisation qui est fait de la licence OEM.

Déjà, faudrait que ça existe la "Familiale Ultime".

Sinon, à part en version Licensing évidemment, ça a toujours été une licence/PC. Je vois pas comment ni pourquoi cela pourrait changer.

On veut une source sinon ça relève de la légende urbaine ton truc.

Bonjour Duster,

J'ai retrouver l'article en question :
"Des fuites sur une version de test de Windows ont révélé une clause intrigante dans la licence d'utilisation de l'application. Il est ainsi fait mention d'un Pack Famille. Une option permettrait alors (à un prix spécifique ?) d'acquérir une licence Windows 7 et de l'utiliser sur plusieurs ordinateurs, trois au total, d'un même foyer."

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,...

Ce n'est pas couler dans le béton mais ça semble être une option très probable.

Je ferai remarquer qu'il est par contre fait mention d'un potentiel "pack" à un prix X...et non d'une licence dite "normale".

Une licence Windows a toujours été pensée que pour une utilisation unique et, comme je le disais précédemment, je vois mal comment cela pourrait changer.

Mais s'ils décident de rendre disponible un quelconque "bundle" à meilleur prix en ayant la version familiale comme base, pourquoi pas?

Wait and see quoique sceptique.
Lassé par la pub ? Créez un compte