Windows XP: il ne fait qu'une installation incomplete
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Voilà, je veux upgrader le PC de mon oncle, un PC fait avec de la récup. C'est un HP avec un Celeron 466, 192 Mo de Ram, 10 Go de disque et une Voodoo 3 3000 Agp.
Je veux installer XP Pro dessus en partant d'un disque dur vide.
Il installe XP tranquillement et au redémarrage, je me retourve avec:
- le theme windows Classique
- aucun accessoire installé
- internet explorer et outlook express pas installés
- plein d'autres trucs pas installés.
Pour voir, je fais une recherche sur tout le disque c: avec *.exe, pour trouver des executable. Résultat de la recherche: aucun fichier trouvé...
J'installe tout de même le kit de connexion Free, pour voir, avec IE6 SP1.
Et là, toujours pas de démarrage d'IE, iexplore.exe non trouvé...
Le CD d'install est le mien, qui ne me pose aucun problème sur mes bécanes.
Kesako ? Mékeskispass ???
Ca me ferait ch... de remettre 98, quand même...
Je veux installer XP Pro dessus en partant d'un disque dur vide.
Il installe XP tranquillement et au redémarrage, je me retourve avec:
- le theme windows Classique
- aucun accessoire installé
- internet explorer et outlook express pas installés
- plein d'autres trucs pas installés.
Pour voir, je fais une recherche sur tout le disque c: avec *.exe, pour trouver des executable. Résultat de la recherche: aucun fichier trouvé...
J'installe tout de même le kit de connexion Free, pour voir, avec IE6 SP1.
Et là, toujours pas de démarrage d'IE, iexplore.exe non trouvé...
Le CD d'install est le mien, qui ne me pose aucun problème sur mes bécanes.
Kesako ? Mékeskispass ???
Ca me ferait ch... de remettre 98, quand même...
Autres pages sur : windows fait installation incomplete
Lassé par la pub ? Créez un compte
1) Commence par formater totalement après avoir fait sauter les partitions. on ne sait jamais...
2) Pense à récupérer les pilotes 3DFX pour XP, il en existe quelques uns mais aucun ne sont certifiés (rappel: cette boite a été reprise avant la sortie de XP).
3) Essaye de virer tous les périphériques inutiles à l'installation: pour peu que l'un d'entres eux soit difficile à reconnaitre par le setup de XP...
4) La méthode bourrin: fais une install sur une autre machine, un ghost puis installe sur celle de ton père. Vire tous les périphériques dans le panneau de config (en ayant démarré en mode sans échec) et réinstalle les bons pilotes.
Méfie toi aussi d'une vacherie: le BIOS peut être source de pas mal de soucis lors des installations.
Sinon tu as la dernière méthode à l'arrache: installer 98 et faire un update avec XP (fonctionne testé et approuvé même si ce n'est pas spécialement le plus propre)
2) Pense à récupérer les pilotes 3DFX pour XP, il en existe quelques uns mais aucun ne sont certifiés (rappel: cette boite a été reprise avant la sortie de XP).
3) Essaye de virer tous les périphériques inutiles à l'installation: pour peu que l'un d'entres eux soit difficile à reconnaitre par le setup de XP...
4) La méthode bourrin: fais une install sur une autre machine, un ghost puis installe sur celle de ton père. Vire tous les périphériques dans le panneau de config (en ayant démarré en mode sans échec) et réinstalle les bons pilotes.
Méfie toi aussi d'une vacherie: le BIOS peut être source de pas mal de soucis lors des installations.
Sinon tu as la dernière méthode à l'arrache: installer 98 et faire un update avec XP (fonctionne testé et approuvé même si ce n'est pas spécialement le plus propre)
magellan a écrit1) Commence par formater totalement après avoir fait sauter les partitions. on ne sait jamais...
1) fait2) Pense à récupérer les pilotes 3DFX pour XP, il en existe quelques uns mais aucun ne sont certifiés (rappel: cette boite a été reprise avant la sortie de XP).
2) fait (et de toutes façons, ne semble pas poser probleme, mais je vais essayer en virant la 3dfx et en activant le chip 2D de la CM)
3) Je vais reessayer sans mon modem usb adsl. mais sinon, c clavier + souris
4) c bourrin, mais je vais sans doute finir comme ça
et merci des conseils
edit: c quand meme super long des install avec un celeron 466
megastef a écrit1) fait
2) fait (et de toutes façons, ne semble pas poser probleme, mais je vais essayer en virant la 3dfx et en activant le chip 2D de la CM)
et merci des conseils
et merci des conseils
Proph@ne a écrit
[/g]ou alors un disque 5400 tours ou de la Ram pc66, bref, c pas rapide...
j'ai peut etre dit une connerie, en citant le CPU dans la vitesse de l'install, c'est ca ? En meme temps, je reste persuadé que meme si le CPU n'y est pour rien, il n'est pas complètement innocent. 466 mhz, c tellement lent que les autres composants ne se pressent pas non plus, hein
LoneStar a écritelles ne font pas des installations standard surtout
dans mon cas, ma version fonctionne tres bien sur mes 2 pc forts différents (Xp2100 - 512 et P3 1ghz - 256), la seule limitation que je rencontre normalement étant de ne pas pouvoir faire d'upgrade en partant d'une version antérieure de Windows, ce dont je me fiche éperduement.Mais bon, là, ca me gave, je me vais te lui coller 98Se sur son PC, au tonton, parce que ca va, les heures gratuites, hein
megastef a écritou alors un disque 5400 tours ou de la Ram pc66, bref, c pas rapide...
j'ai peut etre dit une connerie, en citant le CPU dans la vitesse de l'install, c'est ca ? En meme temps, je reste persuadé que meme si le CPU n'y est pour rien, il n'est pas complètement innocent. 466 mhz, c tellement lent que les autres composants ne se pressent pas non plus, hein
Nan mais je connai le fait d'installer sur un celeronn 466 et rien que d'y penser ca me fait rire stou j'ai peut etre dit une connerie, en citant le CPU dans la vitesse de l'install, c'est ca ? En meme temps, je reste persuadé que meme si le CPU n'y est pour rien, il n'est pas complètement innocent. 466 mhz, c tellement lent que les autres composants ne se pressent pas non plus, hein
Proph@ne a écritWin Me ca depend des config il peut tres bien fonctionner comme tres bien foutre la merde
ouais, je sais
c'est bien ca le probleme
C rigolo de tenter le coup quand je suis pas occupé, mais là, pas trop le temps.
Ah, oui, j'ai un Windows 2000 qui traine, mais le CD boote pas.
Soit je me tape le make boot sur 4 diskettes, soit je mets d'abord 98 puis j'upgrade.
2000, ca irait, pour un 466 avec 192 de ram, non ? ca me parait équilibré ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum carte mere acer empeche installation windows
- ForumPartitionner windows 7 à l'installation
- ForumInstallation Windows 7
- ForumPb installation imprimante avec windows7
- ForumInstallation windows 98 avec la cle
- ForumInstallation de windows defender impossible
- ForumProblème installation windows 7
- ForumInstallation de windows7 64 bits impossible
- ForumWindows 7 ne peut pas finaliser l'installation à la fin
- Voir plus
![[:lepton] [:lepton]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/36/20/lepton.gif)