Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 98 et les fenetres de l'explorateur

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

j'ai windows 98 SE, et l'explorateur m'ouvre une fenetre pour chaque dossier que je parcoure. J'aimerais qu'il mouvre les dossiers que je veux consulter dans la meme fenetre, comme sous windows XP par défault !

Je suis allée dans les options (option des dossiers), mais l'option ne s'y trouve pas.

Comment faire?
puis-je passer par le registre, et si oui, quelle clé à modifier comment ? (je suis habituée)

Merci d'avance de vos réponses

AM'

Autres pages sur : windows fenetres explorateur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Effectivement, c'est dans :
Menu Outils -> Option des dossiers -> Onglet Général -> Rubrique Parcourir les dossiers -> Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre unique.. Si pour toi cet onglet est grisé, c'est que ton Windows est soit bridé par une règle de sécurité (je sais, la sécu et Win98 ... :whistle: ), soit mis en difficultés par un virus ou je ne sais quoi d'autre..

Sinon, pour le registre, sur mon Win2k j'ai un peu farfouillé dans les clés HKEY_Current_User/Software/Microsoft/Windows/Current version/Explorer et la même dans HKEY_Local_Machine, je n'ai pas bien vu l'option recherchée [:spamafote].. Mais je n'ai pas fait d'essais avec certaines valeurs..

Ca ne devrait pas être bien loin ;) ..

:jap: 

Bonsoir Johan_et_Pirlouit et merci de ta réponse !
En farfouillant un peu sur le net j'avais egalement trouvé cette clé qu'on me disait de modifier : :HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\ mettre default en "none"

je n'ai pas encore pu essayer, mais avec celle ci et tes conseils, je pense que je devrais pouvoir plus ou moins m'en sortir, de toutes facons, je vais tester, ca ne coute rien ! (avec une sauvegarde sous le coude, bien entendu ! ;)  )

Effectivement, win98 doit etre bridé car c'est sur un réseau dans un établissement, et ca m'etonnerait pas que ce soit bizarrement fait ;) 

Enfin, je teste ca lundi, et je vous dirais ce qu'il en est !

Encore merci de vos réponses.

Am'

fab4am a écrit
Effectivement, win98 doit etre bridé car c'est sur un réseau dans un établissement, et ca m'etonnerait pas que ce soit bizarrement fait ;) 

alors il faut que tu te débrouilles avec l'admin reseau...

t'aider à contourner serait du piratage...

l'admin réseau n'en sait pas plus que moi. J'ai tous les mots de passes admin et c'est moi qui geres le reseau en grande partie !

aidez moi à contourner, je le fais parce que ca enerve le gestionnaire du réseau ainsi que moi meme !!! ;) 

(je sais, pourquoi me croiriez vous... en meme temps, quelle utilité de me prendre la tete à contourner un truc comme ca juste pour une option énervante...??)

;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte