Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

windows xp fichiers manquants

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
J essaye de dépanner le voisin qui possède windows xp familial avec mise a jour pack sp2.
Il semblerait qu'il manque des éléments sur son micro, en effet, si je veux aller faire une restauration de son système par exemple, je n'ai rien qui s'affiche après avoir cliqué sur restauration, si ce n'est une page tte blanche.
Idem quand je veux aller faire une recherche de fichier, j'ai bien le petit chien qui me sourit mais rien ne s'affiche, que du blanc......................

Autres pages sur : windows fichiers manquants

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Je viens de faire ce que tu disais mais j'ai eu un message me disant "la verif du disque n a pu etre effectuée car l utilitaire de verif requiert l acces exclusif a certains fichiers windows sur le disque. Vous pouvez uniqt acceder à ces fichiers en redémarrant windows. Voulez vous que cette verif soit effectuée la prochaine fois que vs redémarrerez votre système?"
J'ai répondu oui, ai redémarré le micro et j'en suis tjrs au même point............
merci

"la verif du disque n a pu etre effectuée car l utilitaire de verif requiert l acces exclusif a certains fichiers windows sur le disque. Vous pouvez uniqt acceder à ces fichiers en redémarrant windows. Voulez vous que cette verif soit effectuée la prochaine fois que vs redémarrerez votre système?"

> ça c'est tout à fait normal: le disque contenant le système C: doit être accessible d'où le reboot et durant la phase de redémarrage: sur fond bleu CHKDSK travaille > ne toucher à rien sinon la procédure est annulée.

ok, si cette réparation n'y fait rien, chercher les causes éventuelles:
le problème affecte-t-il d'autres applications? depuis quand? depuis l'installation d'un programme, une attaque de virus (état de l'antivirus màj), aller voir dans panneau de configuration/outils administration/observateur d'évènements/et voir dans application-système ce qui est relevé pour tenter d'obtenir des pistes.... si cela ne donne rien, alors sauvegarder les fichiers sur cd/dvd ou autre disque et sans hésiter soit une installation-réparation avec le cd d'Xp soit une réinstallation d'Xp aprés formatage du disque si suspicion de système virolé. Car tout est présent dans le cd d'install.
Lassé par la pub ? Créez un compte