J'ai un peu de mal à l'admettre, mais mon windows relativement frais (installation en décembre) est devenu relativement très pourri. Enfin je veux dire qu'un certain nombre de symptome rende son utilisation laborieuse.
Config : P5K-E wifi
C2D 6750 (oc à 3.6ghz)
2go de A-DATA PC6400
HD3870
Fortron Green Power 400W
120go WD IDE (windows est dessus)
320go Seagate SATA (en mode IDE dans le bios)
160go Samsumg SATA (idem, IDE dans le bios)
Refroidissement impeccable, Zalman sur proco et CG.
carte PCI : Pinnacle MovieBoard
Symptome : La config tournait bien mais j'avais remarqué depuis 2 mois que la moitié des icones du systray sont parties (par exemple celle du haut parleur windows, ou bien celle pour enlever les periphériques USB). J'ai installé la carte graphique ya 1 mois, que j'ai un peu overclocké, ca plantait dans quelques jeux (COD4), j'ai viré l'o/c de la CG et tout a refonctionné correctement.
Depuis 2 semaines, les plantages réguliers (freeze de windows, beep, obliger de reseter la machine). J'ai également remarqué un périphérique non reconnu par windows qui semble être lié à un controlleur sonore, mais tout les drivers sont à jour, niveau carte son intégrée (qui fonctionne sans problème) ou bien sur la carte d'acquisition.
J'ai installé Ubuntu 8 ya une semaine, tout se passe très bien, pas de plantage intempestif. Je pourrais me satisfaire de linux, mais niveau jeu, tout n'est pas supporté par Wine, et j'aimerais gardé mon windows sous la main pour jouer, et trier mes giga de photos (j'ai pas trouvé chaussure à mon pied comme équivalent linux d'ACDSee 6, mais c'est un autre problème).
Pour finir j'ajouterais que j'ai pas très envi de me refaire une reinstall de windows (mais bon, je dispose tout de même de CD d'Xp pro sp2, Vista Business 32bit et 64bit, des fois que...).
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
Oui, j'ai fait un memtest dessus, aucun problème à signaler (avec des frequence de fonctionnement à plus de 850mhz).
J'ai également remarqué qu'aucun plantage n'a eu lieu pendant 1h de jeu (world in conflict). Par contre, des mon retour sous windows, 10min avec IE et replantage.
Si je ne fais rien, windows plante après quelques minutes de mise en veille.