Voila j'ai un problème avec mon cd de xp version OEM.
J'ai installé sur mon pc que j'ai monté moi meme une version de xp pro d'un pote qui fonctionne nikel, mais cette version n'étant pas neuve et déja utilisée la clé d'activation n'est bien sur pas valable.
J'ai formaté le disc pour y mettre la version familial de mon voisin ( voulais voir la différence d'utilisation entre les 2 versions) et bien sur la aussi tout fonctionne bien.
J'ai donc acheté hier le cd xp editions familial OEM et c'est la que je galère. A l'install tout se passe bien, c'est une fois que tout est terminé quand windows s'ouvre et que j'arrive sur le bureau de xp au bout de 3 ou 4 secondes windows se ferme et je me retrouve devant un écran noir.La seule solution est un reboot du système mais c'est chaque fois pareil, ouverture du bureau xp, 3 secondes et ecran noir.
Anus bis ? C'était qui le premier trouduc ici Faut pas m'en vouloir, la nuit fut courte et alcoolique
Tu es sur de bien avoir formater ton disque avant la réinstall. Ce que je peux te conseiller, c'est de supprimer la partition oà se trouve XP. A l'install avec le CD de XP, c'est possible lorsqu'il te demande sur quelle partition installer XP, tu appuies sur S pour supprimer la partition, puis sur entrée et encore sur S), après tu la recrées (en appuyant sur C et entrée). Tu la formates ensuite en NTFS (pas de formatage rapdie).
Non pas avec la version pro elle n'est pas incluse dans le cd il faut la telecharger sur windows update,avec la version familial de mon voisin oui elle est incluse et avec le cd que j'ai acheté pareil elle est incluse.
Et comme dit, avec le cd de mon voisin j'ai aucun problème d'utilisation non plus.......
Je ne parlais pas d'une install en mode sans echec, mais de l'utilisation après install.
Si ton système est stable en mode sans échec, il s'agit probablement d'un conflit lié au driver d'un périphérique. Si c'est aussi instable en mode sans echec, là c'est plus grave...
Yes !!!
J'ai redemarrer en mode VGA e le système est resté stable, j'ai pu télécharger les drivers de la carte graphique et j'ai redemarré en mode normal ensuite.
Ca tiens enfin.........