Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ssd hs ou windows mal installé ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je viens de changer de SSD : j'avais un Vertex II 60GO SATA2 et je suis maintenant sur un Crucial M4 64GO SATA3.

Le probleme est que dans le gestionnaire des disques il n'y a pas la partition de 100MO réservé au systeme mais plus qu'une partition principale (avec le vertex j'avais les 2 et meme avec d'autres disques durs avant).

De plus ; les logiciels comme HardWare monitor;Speedfan etc n'affichent pas mon SSD Crucial ... Et surtout sur CrystalDiskinfo : l'état de santé est affiché juste Correct sans le pourcentage en dessous ; avant avec le vertex 2 c'était correct à 100%...

Il y a -t-il un rapport avec le fait que ma carte mère soit du SATA 2 ?

Merci de bien vouloir m'éclaircir .
OS: Win 7 Premium 64bits OEM. Firmware à jour 002; Mode AHCI

Autres pages sur : ssd windows mal installe

Lassé par la pub ? Créez un compte

job31 a dit :
Pas de rapport avec ta carte mère.
As-tu réinstallé windows sur le crucial ou fais un clonage ?

question subsidiaire : pourquoi damned avoir changé de SSD ?

J'ai changé de ssd car le vertex 2 j'en avais besoin pour un autre pc.

J'ai réinstallé Windows (pas de clonage) et au moment de l'installation j'ai d'abord formatté le ssd avant de faire suivant et installer windows.

http://imageshack.us/photo/my-images/33/gf62df89g5.png/
Expert Windows

Je viens de vérifié chez moi, et en fait c'est comme pour toi, cette partition n'apparait pas/plus sur mon SSD. Peut être suite à une MAJ de windows, à vrai dire je ne sais pas :D  Mais ça ne perturbe en rien le fonctionnement de mon pc.

Pour ton soucis, regarde s'il n'y pas une MAJ du firmware du crucial.

job31 a dit :
Je viens de vérifié chez moi, et en fait c'est comme pour toi, cette partition n'apparait pas/plus sur mon SSD. Peut être suite à une MAJ de windows, à vrai dire je ne sais pas :D  Mais ça ne perturbe en rien le fonctionnement de mon pc.

Pour ton soucis, regarde s'il n'y pas une MAJ du firmware du crucial.

Pas de MAJ : version 002 c'est la derniere... Bref, vu que je n'ai pas de soucis je laisse rouler :) 

Mais j'ai remarqué que le m4 64 n'est pas aussi réactif que le vertex 2 : peut etre parce que je suis en sata2...

Normalement c'est censé etre + perf le m4
Lassé par la pub ? Créez un compte