Windows XP ne s'installe pas
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
voilà mon problème :
suite au montage de mon nouvel ordi, je lance le CD de WinXP, il prépare l'installation, redémarre, et.... me met un laconique message "impossible d'installer le système d'exploitati"
Voici ma config :
Carte mère DFI NFII Ultra Infinity
AMD ATHLON XP 2600+
2x512 Mo DDR400 PNY
Disque dur Maxtor 120Go
lecteur DVD Liteon
Graveur LITEON 52/32/52x
GeForce FX 5200 256Mo
J'ai galéré un peu pour configuere le CPU, reconnu par défaut comme un 2000+, et maintenant bien reconnu comme un 2600+.
J'ai essayé ceci :
- les deux lecteurs de CD,
- reformatage du disque dur (rapide, puis complet),
- faire alterner les mémoires (2x512Mo) pour détecter une défaillance de l'une d'entre elle,
Tout cela sans aucun résultat...
Maintenant, de dépit, j'ai partitionné mon disque dur, installé Linux Mandrake 9.2 au bout du disque dur, et......... il s'est installé sans problème.
Maintenant, j'aurais tendance à penser que c'est mon disque dur qui m'a lâché, mais il a réussi un reformatatage complet.... n'aurait-il pas dû échouer ?
Ou alors le BIOS mal configuré (je n'avais aucune doc là-dessus, ni sur le manuel de la CM, ni dans la boite du proc...).
En tout cas, si quelqu'un trouve la solution, je lui en serait éternellement reconnaissant ! parce que là, je rame...
Emmanuel
voilà mon problème :
suite au montage de mon nouvel ordi, je lance le CD de WinXP, il prépare l'installation, redémarre, et.... me met un laconique message "impossible d'installer le système d'exploitati"
Voici ma config :
Carte mère DFI NFII Ultra Infinity
AMD ATHLON XP 2600+
2x512 Mo DDR400 PNY
Disque dur Maxtor 120Go
lecteur DVD Liteon
Graveur LITEON 52/32/52x
GeForce FX 5200 256Mo
J'ai galéré un peu pour configuere le CPU, reconnu par défaut comme un 2000+, et maintenant bien reconnu comme un 2600+.
J'ai essayé ceci :
- les deux lecteurs de CD,
- reformatage du disque dur (rapide, puis complet),
- faire alterner les mémoires (2x512Mo) pour détecter une défaillance de l'une d'entre elle,
Tout cela sans aucun résultat...
Maintenant, de dépit, j'ai partitionné mon disque dur, installé Linux Mandrake 9.2 au bout du disque dur, et......... il s'est installé sans problème.
Maintenant, j'aurais tendance à penser que c'est mon disque dur qui m'a lâché, mais il a réussi un reformatatage complet.... n'aurait-il pas dû échouer ?
Ou alors le BIOS mal configuré (je n'avais aucune doc là-dessus, ni sur le manuel de la CM, ni dans la boite du proc...).
En tout cas, si quelqu'un trouve la solution, je lui en serait éternellement reconnaissant ! parce que là, je rame...
Emmanuel
Autres pages sur : windows installe
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est une version de Win XP, pas un CD de réinstallation... Ce qui est bizarre, c'est qu'il a servi déjà à plusieurs config (g déjà changé de CM et de proc, de carte graphique...) et il s'était déjà installé.
Cela dit, si le pb venait vraiment de là, j'aurais plus qu'à claquer 99€ (aïe), l'important, c'est qu'il marche !
Cela dit, si le pb venait vraiment de là, j'aurais plus qu'à claquer 99€ (aïe), l'important, c'est qu'il marche !
tchang a dit :
exact tant que tu as une licence valable tu peux utiliser n'importe qu'elle CDSalut
J'ai acheté un pc powernet chez carrouf en 2002 et je me rends compte que maintenant que j'ai pas de cd d'install fourni !!
Bon, il est vrai que je m'aperçois de la chose un peu tard, mais j'ai un virus dans le boot de mon DD et donc je dois tout réinstaller
Je pense donc à contacter carrouf ou powernet pour leur expliquer la chose, mais ils risquent de me rire au nez vu le temps passé pendant lequel je ne me suis pas manifesté !!
Autres soluces donc : acheter un nouvel XP ou bien créer un cd d'install (sachant que j'ai le numéro de COA sur le boîtier de ma machine, à moins que cela n'aie rien à voir), mais dans ce cas, comment faire ??
Est-il possible d'utiliser ce numéro de COA pour installer un nouvel XP ?
Merci d'avance pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumJe ne peux ouvrir correctement studio 15 installé sur un windows 7
- ForumPic d'UC sur un Windows fraichement installé
- ForumJai installé windows 7 sur mon mais je narrive pas a ecouter la musique et lire
- ForumWindows 7 - Les jeux et applications installé avant
- ForumPC mal installé, ne boote pas windows...
- ForumWindows installé sur partition F = problème avec Panda
- ForumWindows pré-installé
- ForumUpdate Windows qui s'installe pas
- ForumWindows 2000 : quel service pack avez vous installé ?
- Voir plus
merci de pas ecrire en SMS