Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, j'espère ne pas m'être trompé dans la catégorie...
Bref, donc j'ai quelques soucis avec Windows Live Messenger :
* que ce soit au démarrage [donc la fenêtre où je rentre mes identifiants], ou pendant l'utilisation [soit la fenêtre où ma liste de contacts s'affiche] lorsque j'ouvre la fenêtre principale, il m'est impossible de la passer en arrière plan. Je m'explique :
Imaginons que j'ai une fenêtre de mon navigateur ouverte, la fenêtre principale de Windows Live ainsi qu'une fenêtre de conversation. La fenêtre de msn est en premier plan, donc si je souhaite ensuite mettre celle de mon navigateur au premier plan, il me suffit de cliquer dans la barre de tâche directement sur celle-ci théoriquement. Problème : ça ne fonctionne pas ! Il faut soit que je clic sur le "-" pour la réduire la fenêtre msn soit que je la ferme préalablement. En revanche, il n'y a aucun soucis avec la fenêtre de conversation...je passe d'une fenêtre à l'autre sans problème C'est pas grand chose, mais c'est tout de même assez pénible ! J'n'avais encore jamais rencontré ce problème, j'ai essayé de désinstallé Windows Live, j'ai regardé dans les options, mais rien à faire, le problème est toujours là.
* Second problème : je ne peux pas utiliser les dossiers de partage. Théoriquement, il y a une icone avec un dossier dans les fenêtres de conversations. Lorsqu'on clic dessus, 2 options nous sont proposées :
- envoyer un fichier
- créer un dossier de partage (il me semble)
Seulement voila : on ne me propose rien du tout, on m'envoie directement dans une fenêtre pour envoyer un fichier. Autrement dit, je ne peux envoyer les fichiers que un par un. J'vous cache pas que c'est assez pénible aussi lorsque vous avez une centaine de photos à transmettre entre autre ! J'avais lu quelque part que ça pouvait être dû à une histoire de "ntfs" sur mon DD...mais j'ai regardé et visiblement c'est pas ça...ou alors j'ai rien compris !
J'précise par ailleurs que j'tourne sur un Vista professionnel...des fois que ça puisse avoir un rapport...
Mais en tout cas, si mes souvenirs sont bons, j'ai eu mon PC pendant l'été dernier, et le premier problème n'était pas là au début, en revanche, le second si...
Ok...bon j'ai honte !
J'ai ouvert Windows Live ce matin et j'ai découvert qu'il existait une 'tite icone "activer les dossiers de partage" dans la fenêtre principale, icone identique à celle dont je vous parlais dans les fenêtres de conversation...
5 mois que je pinaille là dessus...alors que la solution était sous mes yeux !
Bref, reste toujours le soucis de l'affichage permanent au premier plan de la fenêtre principale... si quelqu'un a une idée, il est le bienvenue !
Laisses tomber msn, et utilise une vraie application de messagerie instantanée, pouvant gérer plusieurs protocoles, n'ouvrant pas toutes les 5 secondes une pop up, ne t'envoyant pas des messages tout les quatres matins ... Moi ce n'est que mon avis
Bonjour, Moi je dis, porte plainte ! Il y a que ca de vrai!
Moi je venais t'aider pour les dossiers de partages, tu as été plus rapide.
Ca le fait qu'avec MSN?
Evitez l'écriture en langage sms ou msn, cela est trés génant lors de futures recherches de personnes susceptible d'avoir le même problème que vous. Merci
Message édité par guillaumech le 29-11-2007 à 21:31:51
---------------
La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent par terre