Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows Live Messenger qui se réinstalle tout seul...

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour bonjour !

Dernièrement, quand je lance WLM, il se met en route correctement...
Jusque là, c'est plutôt pas mal, me direz-vous...

Sauf que, sans que j'aie le temps de dire "ouf", ben il se ferme, l'installateur se met en route, et WLM se réinstalle, genre "oh, tiens ! une nouvelle applic ! et si j'essayais ?...".

Bon, c'est pas hyper gênant, parce que ça fonctionne bien sans ça et ça ne met pas des heures à se réinstaller... mais j'aimerai bien, à défaut de comprendre, savoir pourquoi il me fait ce coup là au moins une fois par jour... et s'il y a moyen d'éviter son pêtage de câble... :whistle: 

Voilà voilà... merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ah ?!... ma version de ce petit bug serait-elle due à un nettoyage "excessif" ?... J'utilise régulièrement Tune Up, sous presque toutes ses fonctionnalités. Je n'ai pas encore fait de lien de cause à effet, mais penses-tu que cela puisse venir de lui ?...

Vu que ça nettoie la base de registre, ça me paraît être une bonne piste, essaie de ne pas faire de ménage quelques jours, WLM devrait se comporter normalement. Si après ton prochain ménage ça recommence, tu auras trouvé ! C'est comme ça que j'ai fait, et maintenant je laisse ma base tranquille...
Tant que ça marche, ne touche à rien : c'est ma nouvelle politique. :jap: 

Incroyable mais vrai....
J'ai pas touché à Tune Up, cette fois ci... et voilà que WLM remet ça !!! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 
Alors... serait-ce la défragmentation planifiée de diskeeper qui serait à l'origine de son petit malaise ?... Je sais qu'il a tourné, aujourd'hui... enfin, hier...
et v'là que hop, WLM repète un boulon... :bounce: 
On n'est pô rendu, là.... :D 

salut, avez vous déjà penser à vérifier dans msconfig?
parce que chez moi il me l'avait aussi fait, mais après que j'avais une fois décocher les deux messengers dans la liste, par la suite après un redémarrage de l'ordi, + lancement de messenger, le problème s'était envoler!
un c'est le programme setup install
et l'autre c'est messenger le programme!

sinon aller dans le répertoire temp et supprimer donc la setup de l'install!
ou vider entièrement le répertoire temp!!!

donc ici, je suis aller dans le menu démarrer/executer et j'ai inscrit par la suite: msconfig + validation de la requête avec la touche entrer

ce qui ma ouvert cette fenêtre, et là j'ai décocher les 2 fichiers intituler msm....
l'un étant pour mon messenger l'autre étant pour la setup du fichier programme install!

bon perso, chaque fois que j'ai terminer avec messenger, moi je le désactive au démarrage, du fait qu'il me fait un peut blouzzer lorsqu'il démarre à chaque démarage de windows, donc moi je lance simplement messenger, via mon icone sur le bureau, et quand j'ai terminer, avant d'éteindre mon ordi, ou que j'ai terminer de converser, je le désactive, comme cela au prochain démarrage pas de blouse pour devoir attendre pour fermer messenger!!!

et en ce qui concerne le répertoire temp
Le répertoire Temp se trouvant dans un sous répertoire du système:
C:\Documents and Settings\xxxx\Local Settings\Temp
les "x"= mon propre nom qui figure sur l'ordinateur, donc pour vous se sera le votre qui sera remplacer, donc boubou, papa.............

Mais comme c'est un fichier système, si vous voulez l'apercevoir, il faudras dans un premier temps faire "afficher les fichiers systèmes" sinon vous ne pourrez pas accéder ou voir ce qui se trame dans ce répertoire!
Et il est inutile de vous dire!
que ici à chaque install copie, ou autre, tout ce que vous installer, un double sera installer dans se répertoire!
celà utilise beaucoup de place.
et comme il est conseiller de supprimer tout les fichiers dans le répertoire temp = gain de place....
ben rien de tel que de vider son répertoire temp toute les semaines, ou lorsque ont as installer de volumineux programme, ou beaucoup de programme!!!
et ainsi aussi, que pour éradiquer un problème persistant, qui ne cesse de se lancer au démarrage d'un autre programme...............

Et le répertoire temp, génère les sous répertoires automatiquement, donc c'est lui qui nomme les répertoires, d'un ordinateur à l'autre, ou même après suppression, la fois d'après, le répertoire contiendra à nouveaux des autres noms, certain auront à nouveau le nom identique, d'autre auront des nom portant des chiffres hexadécimaux!
et pas la peine de se faire.............. on supprime tout ce qui se trouve dans le répertoire Temp!

mais moi je m'occupe principalement des répertoires ayant des chiffres hexadécimaux, les autres qui se réffere à mon anti virus, ou d'autre outils, je les laisses en paix!!!

voilà j'espère maintenant, que tout est assez clair!!!

ok, alors fait une fois une recherche sur ton disque dur, si tu trouve "wlinstaller.exe" du moins s'il en trouve plusieurs!

celui ci c'est le nom du fichier install.
regarde tout particulièrement sur le C:
et bien entendu dans les fichiers et répertoire caché de windows!!

et le fichier install, ne doit pas se lancer, c'est le programme qui est installer qui doit se lancer!
Lassé par la pub ? Créez un compte