Bonjour,
Je suis en train de flasher sur Windows Media Center (que je n'ai pas encore), mais je n'ai pas l'occasion de pouvoir le tester avec la réception TV (Les FNAC, DARTY, AUCHAN par chez moi ne montrent jamais la réception TV).
Aussi, j'ai donc quelques questions avant de passer à l'achat.
1) J'ai deux paraboles orientées vers Atlantic Bird 3 pour recevoir les chaines analogiques en clair (TF1... à M6), et un seul décodeur (de marque Systec, un modèle pas cher) car je n'utilise qu'une parabole. Je n'ai pas d'antenne rateau hertzienne.
J'hésite donc:
- soit à compléter mon installation en achetant un PC media center avec une carte tuner satellite, et brancher ce PC sur la parabole non utilisée, et m'en servir comme magnétoscope numérique etc,
- soit à remplacer mon installation en otant mon décodeur et en achetant un PC media center avec DEUX cartes tuner satellite (une pour chaque parabole, et deux cartes tuner pour regarder une chaine avec l'un et en enregistrer une autre avec l'autre).
Mais pour ce dernier cas, je suis inquiet de dépendre d'un PC sous Windows pour regarder la TV...
Est-ce que le système est vraiment stable?
Et surtout, quelle carte Tuner satellite conseillez-vous?
2) Un vendeur de la FNAC m'a dit aujourd'hui que Windows Media Center ça ne fonctionne pas techniquement, que c'est un bide commercial... !? Celui d'Auchan m'a dit que ça fonctionne bien (mais il ne connaissait pas grand chose du produit...)? Quant à Darty, j'me d'mande si c'était pas un vendeur de grille-pain recasé au rayon informatique...?
Quel est votre avis (sur Windows Media Center bien sûr)?
Merci beaucoup,