Je suis sur Windows XP SP2.
Je souhaiterai mettre une(2) de mes partitions de disque avec comme point de montage "C:\Documents and Settings"
Comme ceci, tout les comptes windows seront sur une partition de disque à part.
Elle est donc démontable, pour une réinstallation de windows sur la partition principale(1) que je peux formater.
Le problème, c'est que lorsque Windows est démarré (n'importe quel mode "normal", "sans echec" ). On ne peut vider le répertoire "C:\Documents and Settings" pour en faire un point de montage pour que j'y mette ma partition(2). Normal, puisque je suis forcément connecté sur windows avec un des comptes qui se trouvent forcément dans ce répertoire: "C:\Documents and Settings".
J'avais pensé démarrer avec une invite de commande. Mais je ne connais pas les commandes windows équivalentes aux opérations du "gestionnaire de disques" (ex: attribution de "point de montage", "lettre de lecteur" ).
Et en plus le démarrage "Invite de commande en mode sans echec" (touche F5+menu) se fait dans l'interface graphique windows après s'être logué Admin.
Si un expert a une idée la dessus, merci d'avance.
pas de point de montage sous windows.
il est pas contre possible de changer l'emplacement de certains dossiers (dont documents and settings) mais je sait pas comment.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, car dans doc&set, il y a aussi les "applications data", contenant par ex les mails, les favoris internet, etc... Et ça peut être ennuyeux de les perdre
Sans parler de ceux qui se servent du bureau comme répertoire de stockage
Merci à jack5611 pour le tutoriel.
Je pensais faire ces fastidieux remplacement dans la base de registre en dernier recours. Comme ça fonctionne, je vais donc le faire, en y integrant ma partition dédiée aux profils complets.
Merci