Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows ne reconnait plus mon graveur et mon lecteur ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Nero puis désintallé puis Restauration du systeme (plusieurs fois à différentes dates)

Je ne pouvais plus me servir de mon graveur dans un premier temps et maintenant, et maintenant Windows ne reconnait plus mon graveur ni mon lecteur CD

L'icone du son a disparu, j'ai malgré tout trouvé
C:\WINDOWS\SNDVOL32.EXE, mais là non plus pas de résultat

Ma config :
Norton Internet Security
Windows XP

Je pense qu'il faudrait que je désintalle complètement Windows XP (version familiale)
Y a-t-il des précautions à prendre pour cette opération ? car mon gros problème à l'heure actuelle et elle est de taille, je ne peux plus rien sauvegarder (plus de graveur --> pas de sauvegarde)

J'attends vos conseils avec impatience
Merci d'avance

Lassé par la pub ? Créez un compte

ils sont détectés dans le bios ?
si tu as eu la bonne idée de faire une partition pour séparer ton système de tes données il n'y a aucun pb sinon
tu en fais une avec ce que tu veux garder avant de formater la partie où tu installeras XP

bidoulou,

Mon DD est partitionné (C + F), il faudra donc que je réinstalle WinXP qui se trouve sous "C" ainsi que tous les logiciels qui s'y trouvaient.
Pourrais-tu me donner la marche à suivre pour le formatage du DD, parceque si j'ai bien compris, il me suffirait de formater la partie "C"

merci d'avance

J'ai dû faire une bourde en cliquant sur réparer car il m'a installé une deuxième version;

Mais je peux à présent avoir accès à mon lecteur mais le graveur ne me permet toujours pas de lire, il me signale qu'il manque easy cd creator[/#0000ff]

je n'ai toujours pas de son, alors je croyais qu'il reconnaissait automatiquement la carte son !

Mon problème crucial pour l'instant c'est la gravure : quelqu'un peut-il me dire ce que représente en Mo le nouveau [#0000ff]easy cd creator 6

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte