j'ai un compaq avec une clé Xp home dessus mais non OEM. Je n'arrive pas à l'installer avec un CD de XP home.
lorsque je vais chez Microsoft en lisant les informations concernant la validité d'une clé, ils me disent qu'il faut que j'utilise le CD de restoration qui a été fournit avec le PC.
Bien entendu, je n'ai pas ce CD Existe t'il un moyen d'utiliser quand même cette clé, si oui comment ?
merci pour toute aide
Message édité par ArnaudB le 28-04-2005 à 20:20:08
ils facturent le CD envoyé à un prix déraisonable.
je ne me souviens plus du prix qu'un client avait du payé il y a quelques années pour recevoir ce CD, mais je sais que le montant m'avait paru extravageant.
tu as dut te trompe en rentrant la cle
en general ce genre de pc est installer en serie
avec la meme cle pour x pc si tu as un sticker ms avec la cle elle doit fonctionne sinon c'est que tu rentre une mauvaise lettres ou chiffres
je pensais effectivement m'être trompé. Mais en allant sur le site de windows pour vérifier la clé, sur la dernière question ils demandent si, sur la vignette, apparait la mention OEM, hors sur la mienne apparait HPQ.
d'après ce qu'il explique, ils ne peuvent pas la vérifier et seul le CD du constructeur peut etre utilisé. N'étant pas motivé pour payé, je me demandais si quelqu'un avait réussi a contourner ce problème
la clé est valide pour avoir un système d'exploitation XP home. La manière d'installer cet OS ne transformer quand même pas cette clé valide en acte pirate ?
le fait de rentrer chez soi par l'autoroute est autorisé
le fait de rentrer chez soi par l'autoroute à plus de 200km/h
ne l'est pas (même si tu as le permis, ta carte grise et ton controle technique OK)
mais bon je m'égare ... la question m'intéresse aussi car j'ai le CD d'installation Dell de Windows XP que j'ai payé ... si un jour mon PC me lache et que je rachete autre chose que du dell comment faire pour installer XP sur ce nouveau PC puisque c'est marqué sur le CD d'install que le CD est spécifique aux ordi Dell ??
mais bon je m'égare ... la question m'intéresse aussi car j'ai le CD d'installation Dell de Windows XP que j'ai payé ... si un jour mon PC me lache et que je rachete autre chose que du dell comment faire pour installer XP sur ce nouveau PC puisque c'est marqué sur le CD d'install que le CD est spécifique aux ordi Dell ??
c'est du piratage aussi...
ta licence windows est une licence OEM... moins chere, car ne pouvant etre utilisée que sur l'ordi livré avec...
admettont je garde ma tour ... ou bien ma carte mère ? ... enfin tu vas pas me dire que depuis que j'ai ajouté de la RAM ou que le jour ou je vais changer de carte graphique ou n'importe quel upgrade je serais dans l'illégalité ?
bref : qu'est ce qui caractérise l'ipséité éléctronique de mon ordinateur ?
dans mon cas, je souhaite simplement réinstaller sur le même poste.
Mais je n'ai plus le CD d'origine.
Ma clé est valide et est liée au poste sur lequel je veux installer l'OS.
Existe il donc un moyen d'utiliser cette clé sur ce poste sans le CD d'origine ?
Il me semblait (mais j'en suis loin d'être certain) qu'à partir du moment où tu avais le sticker prouvant que tu possédait la licence de ton Windows tu pouvais utiliser une copie de sauvegarde, le tout étant de rentrer la clé que tu as acquise avec ton PC.
a condition de reussir à installer mais le problème, c'est que si j'utilise un CD normal de XP home, il me dit que la clé n'est pas valide.
et quand je vais sur le site de Microsoft, il disent que, pour les sticker de ce format, il faut utiliser les CD fournit avec la machine (CD que je n'ai pas)
Dernière question à ce propos. si j'installe XP home avec un autre cd et un autre code. Est ce qu'il me sera possible d'utiliser, à posteriori, le code du sticker pour valider l'installation ? J'ai cru comprendre que c'etait une technique pour changer de clé si celle que l'on a est invalide. Mais avant de me lancer dans cet essai, j'aimerais etre sur que cette possibilité existe
a condition de reussir à installer mais le problème, c'est que si j'utilise un CD normal de XP home, il me dit que la clé n'est pas valide.
et quand je vais sur le site de Microsoft, il disent que, pour les sticker de ce format, il faut utiliser les CD fournit avec la machine (CD que je n'ai pas)
Dans ce cas cela voudrait dire que les CD Home vendus dans le commerce et OEM sont différents. C'est alors tout à fait normal que ta clé soit refusée.
Citation :
Dernière question à ce propos. si j'installe XP home avec un autre cd et un autre code. Est ce qu'il me sera possible d'utiliser, à posteriori, le code du sticker pour valider l'installation ? J'ai cru comprendre que c'etait une technique pour changer de clé si celle que l'on a est invalide. Mais avant de me lancer dans cet essai, j'aimerais etre sur que cette possibilité existe
Là part contre c'est à mon sens illégal. Tu as une licence pour une version OEM qui est moins chère qu'une version 'normale' achetée dans le commerce. De ce fait, si tu installes une version non OEM avec une clé différente de celle que tu possède, c'est illégal.
A mon avis, il te reste les solutions suivantes:
trouver une version OEM de windows XP Home et l'installer grace à la clé que tu possèdes.
je comprendrais l'illegalité de la chose si la version que j'installais était différente (style un Xp home par un Xp Pro)
mais au final, le système est le même qu'il s'agisse d'une OEM ou d'un préinstallé. Ou bien sont ils différents ?
Pour les solutions :
- j'ai essayé la première et cela n'a pas fonctionné. Il me dit toujours que ma clé n'est pas valide
- pour la seconde, le délai est important et le cout le parait prohibitif pour un CD. (je garde cette solution en toute dernier ressort...)
Il me semble que les CD sont à chaque fois les memes et qu'un fichier identifie ta version (Home complete, Pro complete, Home mise à jour, Home OEM,...).
Ton CD n'est donc pas un OEM et il est logique que ta clé ne marche pas.