Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 7 ne reste pas en veille

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous, et oui, c'est agaçant. J'ai pris soin de désactiver dans le gestionnaire de périphérique tous les trucs susceptibles d'interrompre la veille (souris, carte réseau, clavier...).

Je suis à cours d'idées, dans le bios, ça semble normal et il faut dire qu'il y a encore quelques jours ça marchait bien, pas de changements ou d'installation en particulier.

Merci :jap: 

Autres pages sur : windows reste veille

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non, je viens de faire une restauration système, ça remarche. Mais il me manque des choses depuis le 6/08 date du point de restauration, en particulier des correctifs de winupdate qui se téléchargent déjà à cet instant...

Je vais voir si ça fonctionne encore demain, là dodo.

Bonne nuit job ;) 

KeyserSoze a dit :
Toujours pareil :spamafote: 

t'as checké tous les drivers sur ma-config.com ?

Sinon tu dois avoir un composant qui fait un appel systeme :/ 

tous les params alim sont géré par l'OS ? Perso sur mon Toshiba j'ai un gestionnaire d'eco d'energie en surcouche

Je veux bien faire le point sur les pilotes. J'ai décoché dans le gestionnaire de périphériques tous les composants qui pouvaient permettre le réveil de l'ordi.

Je comprends pas bien ta dernière question, mais stun pc assemblé, ça marchait bien il y a encore 10 jours j'ai rien bricolé dans l'intervalle.

Ça commence à me les casser méchant cette histoire :fou: 

Je vais me coucher, ça me soûle, demain est un autre jour :o 

Job : ouais, c'est super bizarre. Tout m'a l'air correct de ce côté... Je commence à me demander si j'ai pas un souci matériel :/ 

Bouzbi, je peux déjà te dire que j'ai fais ces manip', sans succès :( 

Mykhi, j'ai rien installé de spécial, il y a quelques jours, j'ai restauré le système en date du 6/08 et rien installé ça marchait, puis windows update m'a téléchargé plein de màj et voilà :/ 

Il me reste à voir si je trouve d'autres pilotes sur tous les drivers... Mais putain ça marchait avant, pour une fois que j'ai rien bricolé, fait chier.

KeyserSoze a dit :
Je veux bien faire le point sur les pilotes. J'ai décoché dans le gestionnaire de périphériques tous les composants qui pouvaient permettre le réveil de l'ordi.

Je comprends pas bien ta dernière question, mais stun pc assemblé, ça marchait bien il y a encore 10 jours j'ai rien bricolé dans l'intervalle.

Ça commence à me les casser méchant cette histoire :fou: 

Je vais me coucher, ça me soûle, demain est un autre jour :o 
Chez Logitech certaines maj de driver Setpoint se font en silencieux ;) 

Mais sinon ca se rallume toujours au bout d'un temps defini ou c'est purement aleatoire ?

KeyserSoze a dit :
Non, c'est toujours pareil, l'ordi s'éteint pour une seconde à peine, dès l'instant où il est en veille il se rallume illico :/ 

Tu penses que je devrais essayer un setpoint plus ancien ?

essaye deja de voir dans le rep des setpoint si tu vois des dates de modif recentes sur certains fichiers, de tete les 6.30 ont été release il y a 2 semaines

KeyserSoze a dit :
Non, c'est toujours pareil, l'ordi s'éteint pour une seconde à peine, dès l'instant où il est en veille il se rallume illico :/ 

Tu penses que je devrais essayer un setpoint plus ancien ?

Essaie de le mettre en veille sans connexion réseau up

Si tu as suivi les étapes d'optimisation de ton SSD comme indiqué sur la majorité des guides sur Internet, il se peut que cela pose problème.

Pour ma part la mise en veille fonctionne mais pose problème au réveil depuis l'optimisation de mon SSD.

De toute façon, dès que l'on a un SSD je trouve la mise en veille un peu inutile ;) 
Il suffit d'éteindre son PC. Vu la vitesse de boot de Windows avec un SSD, le mode veille et veille prolongée est devenu un peu inutile ;) 

Oui, mais ça fonctionnait encore après l’optimisation ;) 

Et moi c'est pas si rapide avec le bios AHCI qui prend au moins 15 secondes :/ 

Je crois que c'est le fait que ce soit sans prévenir qui m'agace le plus ! Merci en tout cas ;) 
Expert Windows

darika a dit :
Si tu as suivi les étapes d'optimisation de ton SSD comme indiqué sur la majorité des guides sur Internet, il se peut que cela pose problème.

Pour ma part la mise en veille fonctionne mais pose problème au réveil depuis l'optimisation de mon SSD.

De toute façon, dès que l'on a un SSD je trouve la mise en veille un peu inutile ;) 
Il suffit d'éteindre son PC. Vu la vitesse de boot de Windows avec un SSD, le mode veille et veille prolongée est devenu un peu inutile ;) 

:/ 
Lors de la veille les composants sont encore alimentés et ne se prennent pas un démarrage dans la tronche à chaque fois.
C'est un mode d'économie d'énergie sans usure du PC qui a tout son intérêt, SSD ou pas.

Pour ma part, SSD optimisé, aucun soucis de veille.

Alors je viens d'essayer différentes choses : mettre une version de setpoint plus ancienne, mettre à jour tous mes pilotes...

Toujours pareil.

Demain j'essaie de mettre clavier et souris sur des ports usb différents et sans câble réseau branché aussi, c'est marrant je suis pas optimiste :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte