Voilà j'ai un PC compac acheté en magasin avec une licence XP home et je l'ai formaté car il était devenu une poubelle et là j'ai mis une version pirate en atendant d'avoir le vrai CD pour re etre réglo.
Ma question ( qui est posée un peu en retard ) , peut-on commander le CD d'Xp en donnant sa clé de license sur le site microsoft ? car j'avais eu un lien une fois pour commander la version de vista en 64 bit ayant la 32 bit comme sur mon PC neuf .
Pour ma part je te réponds : non, certainement pas. Tu avais sans doute un utilitaire pour faire un CD de restauration lorsque tu as acheté ta machine. Essaie de voir avec Compaq.
---------------
Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...
Tu trouves un CD équivalent (XP Home) en version OEM et tu l'installes tout simplement en utilisant ta propre clé collée sur le côté/derrière le PC
Je suis de l'avis de Duster, faut juste que tu trouve ce CD et tu réinstalle Normalement la clé CD de Windows est intégré dans à ta carte mère pour les PC de marque, par exemple j'ai formaté de nombreuses fois mon PC portable et il me m'a jamais demandé la clé
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Déjà essayé plusieurs fois et cela n'a jamais fonctionné mais rien ne l'empêche de tester c'est seulement 10min (c'était mon 2ième point de prendre un CD d'un copain forcement OEM car c'est 95% des ventes)
Il y a beaucoup de post avec ce problème et c'était la seule solutions
Message édité par vedge2000 le 16-04-2008 à 08:56:19
Heu je rappelle juste que prendre le CD et surtout la licence d'un autre c'est juste une violation de la licence, et que donc c'est pas légal. Mais si tu peux trouver un CD OEM Compaq, ça devrait te rendre service.
Heu je rappelle juste que prendre le CD et surtout la licence d'un autre c'est juste une violation de la licence, et que donc c'est pas légal. Mais si tu peux trouver un CD OEM Compaq, ça devrait te rendre service.
Je n'ai jamais dit de prendre la licence mais pour faire une installation complète d'XP, il faut introduire une clef valide au début de l'installation donc pas de clef valide pas d'installation! C'est lors de l'activation qu'il faut mettre ton n ° de licence et téléphoner à Microsoft pour valider ton N° de licence!!!
Ce problème ne se produit plus avec Vista, car tu peux l'installer sans licence (je pense que la Hot line de Microsoft est fatigué de se problème)
Message édité par vedge2000 le 16-04-2008 à 10:18:53
Oki cool donc plus qu'a demander a un pote le CD et quand ils me demandent la clef beh je remet la mienne.
Ps : en fait j'ai fait le boulet , yavé une partition avec restauration système ... mais j'ai direct fait booter le PC sur le CD d'installation XP , formaté tout le Dudu et installer . Je pensais pas que " restauration systeme " servait a faire ce que je voulai cad tout suprimer sauf XP xD /bouley
Heu je rappelle juste que prendre le CD et surtout la licence d'un autre c'est juste une violation de la licence, et que donc c'est pas légal.
Pas légal ? - Non, non. Il n'y a pas illégalité à violer un contrat entre une entreprise privée et une personne privée. Bon, par contre, c'est illicite !
En gros, tu n'iras pas en prison, mais par contre tu devras payer des dédommagements. Si tu te fais prendre.
Si je demandais ça c'est que de mon côté, j'ai plutôt souvent eu la preuve du contraire.
[paranthèse]
La légalité se fonde sur la clé et son utilisation, ou non, dans un cadre OEM défini, pas vraiment sur la rondelle de plastique utilisée.
Donc si la clé est une clé Compaq venant avec un PC Compaq, peut importe le CD utilisé, je verrais mal Microsoft pousser de hauts cris. Vous savez, ça se perd parfois un CD et Microsoft le sait.
La clé, voilà ce qui compte
[/paranthèse]
Ceci dit...Vedge...je vois mal comment dans ton cas ça n'a pas fonctionné car cela fonctionne très bien habituellement.
Il y a , à ma connaissance, 5 "sortes" de licence Windows et le CD doit au moins correspondre à la même version que la clé.
Retail
Upgrade
OEM
OEM-branded
Licensing
Sauf que quand je dis 5, c'est plutôt 4. Car les versions "propriétaires" (OEM-branded) sont finalement des OEM.
Le support CD de ces versions change. De un, il passe habituellement par dessus l'obligation d'entrer manuellement la clé lors de l'installation en vérifiant une string lui prouvant que le PC en question est bien du même manufacturier mais il est souvent déjà équipé des drivers et utilitaires fournis par le constructeur. Il se rapproche donc parfois plus du CD de recouvrement que d'un Windows à installer.
Donc, un CD Compaq (par exemple) ne pourra pas être utilisé dans un PC "monté à la main" avec une clé OEM.
Mais le contraire est habituellement vrai, c-à-d qu'un CD OEM pourra être utilisé dans un PC Compaq avec une clé Compaq.
Je suis assez d'accord sur la légalité de la clef. Tu as la licence et je ne vois pas comment il pourrait te la refuser.
Si j'ai à l'occasion un PC qui plante, je vais retenter avec une version OEM car, il me semble que ca ne marchait plus. Maintenant on prend des Fujutsi siemens qui inclus le CD OEM de XP
POur les versions d'Xp, il ne faut pas oublié qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont acheté l'upgrade ou le full (hors de prix mais elle n'est pas liée au PC donc tu pourras la mettre sur ton nouveau PC).
Dans la grande majorité c'est des OEM (OEM-branded). Le licensing est utilsé dans les grosses compagnie. J'avoue, je me suis mal exprimé, Je voulais dire que le CD de ces copains était presque tout le temps une version OEM
Message édité par vedge2000 le 16-04-2008 à 18:29:38