Windows Me ou XP ?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
je travaille actuellement sous windows Me et je voudrais avoir des renseignements sur XP
entre autre, au début cet OS n'était pas terrible au niveau stabilité, qu'en est il maintenant ?
Est ce que le changement d'OS apportera un plus à ma config ?
( Athlon XP2400+ - GA -7VAXP-A ULTRA - 512 DDR PC2700 - Maxtor 80Go - leadtek Ti4800SE- MUSE 5.1DVD- modem ADSL SAGEM fast 800 - directx 9
quel est la différence entre XP et XP pro ?
enfin est ce l'OS à conseiller de nos jours ?
l'utilisation de mon PC : game + internet + un peu de bureautique
Merci de votre aide
je travaille actuellement sous windows Me et je voudrais avoir des renseignements sur XP
entre autre, au début cet OS n'était pas terrible au niveau stabilité, qu'en est il maintenant ?
( Athlon XP2400+ - GA -7VAXP-A ULTRA - 512 DDR PC2700 - Maxtor 80Go - leadtek Ti4800SE- MUSE 5.1DVD- modem ADSL SAGEM fast 800 - directx 9
Merci de votre aide
Autres pages sur : windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mieux vaut un XP
Raison principale : c un noyau NT, donc beaucoup plus stable qu'un Me qui a un noyau de la meme categorie que 95/98.
En fait XP a un noyau de la meme catégorie que NT4/2000, reputés pour leur stabilité ( car destinés au marché professionnel à la base )
De plus XP tire beaucoup mieux parti des ressource de ton materiel ( carte mere, memoire, processeur ) pour obtenir les meilleures performance
PS : excuse cette reponse simpliste, je voulais pas rentrer dans les details techniques et faire une usine à gaz incomprehensible
Raison principale : c un noyau NT, donc beaucoup plus stable qu'un Me qui a un noyau de la meme categorie que 95/98.
En fait XP a un noyau de la meme catégorie que NT4/2000, reputés pour leur stabilité ( car destinés au marché professionnel à la base )
De plus XP tire beaucoup mieux parti des ressource de ton materiel ( carte mere, memoire, processeur ) pour obtenir les meilleures performance
PS : excuse cette reponse simpliste, je voulais pas rentrer dans les details techniques et faire une usine à gaz incomprehensible
diffs entre XP Home et XP Pro :
-support du bi-proc par XP Pro
-possibilité d'intégrer XP Pro dans un domaine NT, pas XP Home
-possibilité de 5 utilisateurs simultanés sur XP Home, contre 10 sur XP Pro
-+ d'options d'administration sur XP Pro
-+ d'option de sécurité sur XP Pro ^^
et je sais pas pquoi, certaines machines se révèlent totalement instables sous XP Home, alors qu'elles ne connaissent pas un écran bleu ni un plantage sur XP Pro
-support du bi-proc par XP Pro
-possibilité d'intégrer XP Pro dans un domaine NT, pas XP Home
-possibilité de 5 utilisateurs simultanés sur XP Home, contre 10 sur XP Pro
-+ d'options d'administration sur XP Pro
-+ d'option de sécurité sur XP Pro ^^
et je sais pas pquoi, certaines machines se révèlent totalement instables sous XP Home, alors qu'elles ne connaissent pas un écran bleu ni un plantage sur XP Pro
tiens va faire un tour la :
http://www.bellamyjc.net/fr/internet.html
je pense que tu trouveras des infos pour te guider ds ton choix.
mais perso je te conseil XP qui malgre tout est surement plus stable que ME
http://www.bellamyjc.net/fr/internet.html
je pense que tu trouveras des infos pour te guider ds ton choix.
mais perso je te conseil XP qui malgre tout est surement plus stable que ME
kaal a écritBonjour,
Merci de votre aide
Merci de votre aide
quoi qu'il arrive me est le pire os de microsoft donc xp est un bon choix
billouze a écritlaisse carrement tombé Me, je l'avais avant et plus jamais je le reessayerait, c clair!!
sinon, XP pro est vraiment tres bien, mais le 2000 pro SP3 aussi, et il est moins gourmand, car il n'y a pas tout les programmes superflus de XP (gravure,....)
sinon, XP pro est vraiment tres bien, mais le 2000 pro SP3 aussi, et il est moins gourmand, car il n'y a pas tout les programmes superflus de XP (gravure,....)
moi je me suis fait plaisir en virant me du pc portable de mon frere (et au passage tous les logiciels inutiles de sony), mon frere arrive quand meme a le planter (y a des trucs pas tres cathodiques là dedans)
orbitalcoil a écrit
moi je me suis fait plaisir en virant me du pc portable de mon frere (et au passage tous les logiciels inutiles de sony), mon frere arrive quand meme a le planter (y a des trucs pas tres cathodiques là dedans)
hé hé le monde du pc t'embrouille le cerveau je croi !
c'est catholique qu'on dit !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumWindows xp licence de windows xp
- ForumWindows xp miniatures windows
- ForumWindows - booster windows xp
- ForumWindows seven windows xp
- ForumWindows xp microsoft windows
- ForumWindows xp windows xp pcdimension
- ForumWindows starter ou windows xp
- ForumWindows update windows xp
- ForumWindows xp et windows millenium
- ForumWindows powershell windows xp
- Voir plus
, il a encore de l'humour billou malgré son pognon...