Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[windows\system32\config\system]endommagé

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

désolé de me joindre à la longue liste des "mon windows demarre pas" mais mon windows demarre pas !

le fichier du titre est manquant ou endommagé, vous pouvez tenter de reparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de wXP avec le cdrom original d'installation. Choisissez "r" dans le premier ecran pour demarrer la reparation.

ce fut fait, mais il me demande un mot de passe administrateur, mais a chaque fois il me dit non valide !

Pas de probleme, j'utilise le petit programme "password NT" je met le mdp admin en "blank", je refait la manip et là encore il me dit mdp invalide !

Quelque chose me dit que ce fichier est lié a celui des mdp et que je suis voué au format c:

[:djmoissoneusebateuse] Quelqu'un à une bonne idée ?

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu n'a jamais sauvergardé ta base de registre tu peux faire
attrib c:\windows\repair\system -h -s -r
xcopy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
attrib c:\windows\repair\system +h +s +r

sinon tu fais pareil mais avec la sauvegarde que tu as faites.

NTFS, mais le probleme c'est que je suis sur un portable sans lecteur de disquette et les miennes (j'ai fait dans le temps les 6 pour XP...) sont dans un carton de demenagement non identifié au fond du garage... mais je prefere ca a une re-installation !

A plus, je vais braver le froid et les souris.

et si tu passes par la console de recuperation de windows?
tu mets le cd de windows tu boot dessus et tu cliques sur console de recuparation ou un truc dans ce genre et cela dervait te permettre d'avoir un style de DOS

Bon, y'a trop de soucis : DOs et NTFs c'est pas le top, mais d'abord il faudrait que j'arrive a faire comprendre a cette machine que j'ai des DD sata, controleur promise fasttrack 376, et ca, sous DOS c'est pas dans mes cordes...
Merci quand même !

Pas de problemes, j'ai 6 partitions sur 2X120 go, et pas de docs sur c: a par quelques bricoles sur le bureau, je vais tester la recup en montant un dd vierge, installer l'os dessus pour acceder a mes docs&settings a apres, comme prevu, format c: :( 

merci encore

j'ai lance une fenetre DOS depuis mon nouveau dd, donc nouveau windows, j'ai tape ta sequence en mettant d: a laplace de c: puisque mon windows planté c'est retrouvé dans d:
la sequence s'est bien deroulée, pas de blocage ou d'erreur, mais au redemarrage, lorsque que j'ai voulu relancé mon windows reparé : idem, plantage...

De plus, je peux pas acceder a mes vieux fichiers en attente sur mon ancien bureau (d: docs & settings) car ils sont "protegés" adieux aussi mes favoris :( 

m'enfin, j'ai pu recupere mon fichier "teleir" des impots ;(

Bonjour je me présente YOYA-HELP, je suis là pour ESSAYER de vous AIDEZ! ^^
Alors voila aujourd'hui mon pc s'est "planté" (Marque:Acer Aspire T650-997Z) c'est la 3eme fois en 3ans qu'il me lâche en m'affichant:
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD rom original d'instalation. Choisissez "R" dans le premier écran pour demarrer la réparation"
Mais SACHEZ que Acer ne vous fournis pas le Cd Xp!

MAIS J'AI REUSSIT A LE REPARER (Alhamdoulil'ALLAH: "Merci mon DIEU")!
Voila comment faire pour les Acer (je ne sais pas si sa fonctionnent les autres pc mais essayez cette manip et si sa fonctionnent faites en moi part! Merci)!
VOILA COMMENT FAIRE POUR REFAIRE FONCTIONNER VOTRE PC ACER SANS LE CD! Redemarer votre Pc, quand il y a la fenêtre de Demarage (Acer) appuyer sur ALT+F10 puis suivez les instructions et voila votre PC refonctionne!
Ps: TRES IMPORTANT:SACHEZ QUE TOUTES SAUVEGARDES (fichiers: musiques, photos, videos...) seront effacé! La prochaine fois les fichiers : photos, musiques, videos.... SAUVEGARDEZ LES DANS LE DISQUES D: ET NON DANS les fichiers des DOCUMENTS!
SIGNER YOYA-HELP
Lassé par la pub ? Créez un compte