Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prb Windows\system32\config\system !! Help!!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous
Voilà je cherche à savoir comment démarrer windows vu que le message suivant apparait:
"Le fichier suivant est manquant ou endommager : Windows\system32\config\system" :ouch: 
C'est un PC packard Bell qui a 2 ans winows XP familial

J'ai fais pas mal de recherche sur le net, mais je voudrai être sur de la démarche à suivre pour être sur de pouvoir récupérer mes fichiers!

J'ai vu la démarche windows pas évidente pour un novice (eh oui yen a qui sont pas calés en informatique ça existe encore..), je voudrai être sur que je vais après avoir fais cette procédure , pouvoir récupérer mes fichiers.
Autre question, peut-on procéder en récupérant le DD et en le mettant sur un autre PC? (on copierai par la suite les données du DD sur celui du PC dans lequel on l'a greffé)
OU alors peut-on copier les données en passant DOS aler sur les fichiers désirés et les copier sur une disquette?

Bref j'ai besoin de savoir comment procéder avec un maximum de sécurité :sweat:  alors je fais appel à vos lumières
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux tenter une réparation en insérant le disque de windows au démarrage et en tapant sur R lorsque le message d'erreur apparait.

A mon avis le mieux est de brancher ton DD sur un autre PC et de copier tes documents, favoris, e-mail, etc. Ensuite tu remets ton DD à sa place et tu formates puis réinstalle windows avec le CD fournis.

Conseil pour l'avenir: acheter ton PC chez un assembleur ou alors un Medion (encore relativement correct même si les composants sont bas de gamme), un HP ... mais surtout pas de Packard Bell.

C'est clair qu'il vaut mieux transférer...

Sinon tu peux toujours acheter un nouveau DD où tu mettras le système et utiliser le second (l'ancien donc) pour tes documents.
C'est aussi une bonne solution car en cas de problème tu pourras formatter et réinstaller sans avoir le soucis de perdre tes docs.

Perso j'ai fait ça:
raptor 36Go pour le système + jeux + programmes
Hitachi 160Go avec mes docs et backup du raptor
Lassé par la pub ? Créez un compte