Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows Update centralisé

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

j'ai juste une petite question. Sur des petits réseaux (sans Windows Server), on doit sur chaque PC faire les Windows Update et cela peut être long (400Mo lors de grand update, SP2 d'Office, d'XP, Framework 3.5) et je voulais demander si c'est possible que Windows Update aille d'abord chercher dans un répertoire du réseau local et si l'update n'existe pas, qu'il télécharge l'update sur www.microsoft.com et qu'il la rajoute automatiquement dans le répertoire réseau local pour les prochains postes?

Bon d'accord, on peut télécharger les SP et les exécuter sur tous les postes manuellement mais le but est de limiter le download et d'automatiser le Windows Update!

Autres pages sur : windows update centralise

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

Salut,

Sans serveur de distibution ? là je pense (sans garantie) là a un truc mais il te faut des uc identique avec des des tails et de partoche identique !

si tu as tes uc (un dd avec 2 partitions ) 1ère : os+soft 2ème : data

tu installe tes mises a jour sur un poste et tu faite une image via une live linux systemrescuecd (regarde dans la partie linux ;-) a+

Expert Windows

perso j'ai jamais fait un serveur de distibution, mais tu peu peut-etre en faire un avec virtual serveur (gratis chez micro$oft) il te faut biensûr une uc avec pas mal de ram 4 Go c'est peut-etre tiré pas les cheveux mais là c'est ce qui me viens en tête !

Lassé par la pub ? Créez un compte