Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows ne veut pas booter sans le cd

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Voilà, pour mon premier post sur ce forum, je vais essayer d'être clair...
Je viens de me faire assembler une nouvelle config (core2duo 6300 sur ASUSP5B, geforce 7950 512mo, 2Ghz de DDR2/800) sur laquelle j'ai remis mes anciens disque dur, mes lecteurs et graveurs DVD et mon lecteur floppy. Mes disques durs étants anciens, impossible de les brancher sur la P5B, j'ai donc investi dans une carte RAID ATA-133 qui m'a bien cassé les roustons au moment de l'installation de windows. J'ai finalement réussi à installer Windows, tout va bien, MAIS...
pour une raison que j'ignore, même avec Windows installé, tous les drivers installés, Windows ne se LANCE PAS si il n'y a pas le cd dans le lecteur au moment de lancer l'ordinateur. J'ai vérifié dans le BIOS, et si je lui demande de booter à partir du disque dur avant de booter à partir du cd, ou si je ne mets pas le cd, le résultat est le même: écran noir avec un tiret qui clignote indéfiniment. Le pire, c'est qu'au moment du lancement, l'ordinateur ne prend aucune donnée sur le cd, il se contente de le contourner pour lancer WIndows... Si quelqu'un sait quoi faire, ça m'aiderait car je commence à sérieusement péter un cable.

Autres pages sur : windows veut booter

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon, je reviens faire un up, car en une semaine personne n'a été capable de me donner ne fut-ce qu'une piste pour expliquer cette situation étrange. Pourquoi est-ce qu'un Windows intallé et upgradé ne voudrait se lancer qu'avec le cd dans le lecteur?

Si c'est XP, essaie de booter sur le CD, faire installer, ensuite windows détecte la présence d'une version déjà installée et choisir réparer.

Tu ne perdras aucune de tes données et windows ré-installera tout ce dont il a besoin.

Ce qui me vexe, c'est que Windows XP a DEJA tout ce qu'il lui faut, et il m'a systématiquement fait le coup, même après quatre formatage et réinstallation. Ma version installée a été mise à jour par rapport à la version CD (une version avec le SP1a), et tout fonctionne à merveille, mais windows ne veut pas davantage se lancer sans le cd. Je soupçonne un problème avec le bios, ou à la rigueur un problème de firmware, mais je n'ai pas encore trouvé la faille.
Lassé par la pub ? Créez un compte