Windows Vista Basique ou Premium?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour.
J'aurai voulus savoir s'il était plus interessant d'acheter Vista premium ou la version basique compte tenus de leur prix respectifs...
Si vous avez des détails à donner sur le "pourquoi du comment", ils seront les biens venus...
merci d'avance
J'aurai voulus savoir s'il était plus interessant d'acheter Vista premium ou la version basique compte tenus de leur prix respectifs...
Si vous avez des détails à donner sur le "pourquoi du comment", ils seront les biens venus...
merci d'avance
Autres pages sur : windows vista basique premium
Lassé par la pub ? Créez un compte
basic, ya pas foto, pour une utilisation normale vu le prix du second.... et ce qu'il donne de plus (quasiment rien)
lis ca si tu veux http://www.pcmech.com/article/different-vista-versions-...
lis ca si tu veux http://www.pcmech.com/article/different-vista-versions-...
atliot1 a dit :
Bonjour.J'aurai voulus savoir s'il était plus interessant d'acheter Vista premium ou la version basique compte tenus de leur prix respectifs...
merci d'avance
Bonjour,
si tu veux profiter des super-effets-de-la-mort de Vista tu DOIS prendre Vista Home Premium. Mais avant de faire ton choix, tu pourrais nous donner l'âge de ton PC et sa configuration matérielle, ça aidera pour te conseiller.
En attendant, tu peux aller voir ce dossier http://www.bestofmicro.com/actualite/test/49-1-windows-...
Bah en faite, je vais acheter le pc en même temps.
Ma config sera à peut de chose près la suivante:
Corsair CMPSU-520HX 111,00 €
Antec P182 124,00 €
Asus P5KC 136,00 €
INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX 178,00 €
Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo) 124,00 €
Asus EN8800GTS HTDP 320Mo 289,00 €
Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) 89,50 €
WD 74Go 10000 RPM S-ATA Raptor 129,00 €
Samsung SH-S183A S-ATA Noir 31,00 €
Samsung SyncMaster 226BW 333,00 €
Logitech Cordless Desktop MX5000 Laser 115,00 €
Logitech X 230 39,00 €
Total: 1698.50 €
Ce qui a mon avis supporte largement windows Vista.
Cependant je pense peut-être rester sur windows XP.
Je suis encore completement indécis sur le système d'éxploitation.
J'attends vos commentaires.
PS: Si vous avez des conseils sur la config... je suis totu ouï
Ma config sera à peut de chose près la suivante:
Corsair CMPSU-520HX 111,00 €
Antec P182 124,00 €
Asus P5KC 136,00 €
INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX 178,00 €
Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo) 124,00 €
Asus EN8800GTS HTDP 320Mo 289,00 €
Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) 89,50 €
WD 74Go 10000 RPM S-ATA Raptor 129,00 €
Samsung SH-S183A S-ATA Noir 31,00 €
Samsung SyncMaster 226BW 333,00 €
Logitech Cordless Desktop MX5000 Laser 115,00 €
Logitech X 230 39,00 €
Total: 1698.50 €
Ce qui a mon avis supporte largement windows Vista.
Cependant je pense peut-être rester sur windows XP.
Je suis encore completement indécis sur le système d'éxploitation.
J'attends vos commentaires.
PS: Si vous avez des conseils sur la config... je suis totu ouï
moi g xp avec les avantages visuels vista (et ouai fo chercher)
et ducoup ma ram et bcp plus dispo
www.wincustomize.com
www.crystalnet.com
et d'autres...
et ducoup ma ram et bcp plus dispo
www.wincustomize.com
www.crystalnet.com
et d'autres...
Citation :
moi g xp avec les avantages visuels vista (et ouai fo chercher)et ducoup ma ram et bcp plus dispo
www.wincustomize.com
www.crystalnet.com
et d'autres...
Bon ça me semblait évident, mais peut-être pas pour tout le monde :
Vista est plus récent que XP, plus récent technologiquement, et plus sécurisé, quoiqu'en en dise. Si tu penses sur le long terme, je ne peux que te conseiller Vista, surtout si tu n'as pas déjà de licence de Windows XP valable.
Citation :
et plus gourmand...tu as oublié. moi vista , hors de question avant le sp12 Go de RAM c'est amplement suffisant, et le SP1 sort d'ici la fin de l'année. Au risque de me répéter, c'est inutile d'acheter une licence de Windows XP, à moins d'avoir un besoin bien précis (application critique incompatible etc)
alala fait ton choix langeline, mais saches que meme si Vista c'est super bien sur le papier (64bit, super beau...) saches que les drivers ne suivent pas vite, et que les appli tournent en 32 bits dessus (de toute facon le 64 bit sert a rien
2e32= 47 244 640 256 octet (32 bit)alloués
2e64= 202 914 184 810 805 067 776 octet (64 bit)
soit le resultat: le 64 bits est 4 294 967 296 fois plus puissant.......
tant qu'il n'y a pas d'applications....
2e32= 47 244 640 256 octet (32 bit)alloués
Citation :
alala fait ton choix langeline, mais saches que meme si Vista c'est super bien sur le papier (64bit, super beau...) saches que les drivers ne suivent pas vite, et que les appli tournent en 32 bits dessus (de toute facon le 64 bit sert a rien2e32= 47 244 640 256 octet (32 bit)alloués
On n'a jamais parlé de la version 64 bits, juste de Vista Premium. Ensuite, sache que pour sa config, tous les drivers existent et fonctionnent aussi bien (ou mal c'est selon) que sur la version 32 bits. En ce qui concerne ta comparaison 32/64 bits, je te suis plus
.
32 bits = puissance en octet du pro
32bits = 1-0 (language binaire) soit 2possibilité de calcul exposant 32
puissance totale= 47 244 Go de calculs
64 bits = 2 exposant 64 soit 202 914 184 816 To de calculs
enfin ce que je voulais dire (excuse pr l'OS g meme pas fait gaffe que c'etait 32bits) c que je fait partie de ceux (a tort ou a raison) qui ont préféré rester sur 2000 jusqu'a ce qu'xp soit "stable"
la j'ai deja touché a vista et xp (pro et premium), et sur vista, mon pc est plus lent, c'est ce qui me derange. vraiment plus lent (oui je suis au courant pour SP1 c pour ca que j'en ai parlé)
pour moi le mieux c d'acheter un PC sans OS et de mettre linux UBUNTU dessus en attendant de voir ce fameux sp1 qui devrai accelerer vista. c aussi simple
32bits = 1-0 (language binaire) soit 2possibilité de calcul exposant 32
puissance totale= 47 244 Go de calculs
64 bits = 2 exposant 64 soit 202 914 184 816 To de calculs
enfin ce que je voulais dire (excuse pr l'OS g meme pas fait gaffe que c'etait 32bits) c que je fait partie de ceux (a tort ou a raison) qui ont préféré rester sur 2000 jusqu'a ce qu'xp soit "stable"
la j'ai deja touché a vista et xp (pro et premium), et sur vista, mon pc est plus lent, c'est ce qui me derange. vraiment plus lent (oui je suis au courant pour SP1 c pour ca que j'en ai parlé)
pour moi le mieux c d'acheter un PC sans OS et de mettre linux UBUNTU dessus en attendant de voir ce fameux sp1 qui devrai accelerer vista. c aussi simple
Citation :
Ton calcul ne signifie rien du tout, mis à part la quantité de mémoire adressable, ce qui ne représente pas du tout la puissance.
Langeline va acheter son OS avec son PC et je ne sais pas si elle sait comment installer ou même se procurrer Ubuntu. A choisir entre Windows XP, Windows Vista Home Basic et Windows Vista Home Premium, il vaut mieux prendre le dernier de suite pour éviter les dépenses inutiles quelques semaines/mois plus tard.
Je tourne sous Vista depuis mai 2006 et je n'ai pas de problème depuis la RC1. Vista est plus lent que XP mais je n'ai pas de processeur double coeur et l'Athlon 64 3500+ commence à dater. Sur les PC équipés de C2D, il n'y a pas de lenteur.
Maintenant, à Langeline de faire son choix.
Ok, merci pour vos commentaire...
Maintenant j'ai une autre question, en effet, je trouve deux version de windows Vista premium:
MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium - 32 bits
logiciel Version OEM 66I-00719
109.90€
et
MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium - 64 bits
logiciel Version OEM 66I-00792
114.90€
et
MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium - Mise à jour
logiciel Version boite 66I-00044
209.90€
Quels sont les différences, quels est le meilleur rapport qualité/prix, quels est le plus durable dans le temps.
Je ne me suis pas encore décidé mais quitte à acheter un système d'éxploitation je prendrai surement vista.
Maintenant j'ai une autre question, en effet, je trouve deux version de windows Vista premium:
109.90€
et
MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium - 64 bits
logiciel Version OEM 66I-00792
114.90€
et
MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium - Mise à jour
209.90€
Quels sont les différences, quels est le meilleur rapport qualité/prix, quels est le plus durable dans le temps.
Je ne me suis pas encore décidé mais quitte à acheter un système d'éxploitation je prendrai surement vista.
OEM : licence valable avec un nouveau PC, donc pour toi ça devrait aller
MAJ : utilisée pour mettre à jour une ancienne version
32 bits - 64 bits : pour une utilisation familiale classique, opte pour la version 32 bits.
Résumé : Windows Vista Familiale Premium 32 bits OEM semble être la bonne solution
MAJ : utilisée pour mettre à jour une ancienne version
32 bits - 64 bits : pour une utilisation familiale classique, opte pour la version 32 bits.
Résumé : Windows Vista Familiale Premium 32 bits OEM semble être la bonne solution
En clair, la version 64 Bit est plus pour les entreprises avec des grandes taches a appliquer (demande beaucoup d'effort au PC), donc pas besoin pour toi (surtout que beaucoup de logiciels ne sont pas encore compatible).
Pour la mise à jour:
"MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium - Mise à jour
209.90€ "
C'est seulement la mise a jour par rapport à windows XP (pour ceux qui ont déja acheter windows XP. Pour avoir vista, ça leur coute moins cher d'acheter la mise à jour que la version boite).
Mais dans ton cas comme tu aura un PC tout neuf, il faut que tu prenne une version OEM donc:
109.90€
Pour la mise à jour:
"MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium - Mise à jour
209.90€ "
C'est seulement la mise a jour par rapport à windows XP (pour ceux qui ont déja acheter windows XP. Pour avoir vista, ça leur coute moins cher d'acheter la mise à jour que la version boite).
Mais dans ton cas comme tu aura un PC tout neuf, il faut que tu prenne une version OEM donc:
109.90€
Faut surtout pas prendre vista, mon pere l'a sur son protable, je trouve ça trop pourri.
ça te demande des autorisation pour tout et n'impotre quoi
la presentation est surchargée en conneries animées qui te bouffe toute ta ram.
Question ram, ça te bouffe 600 mo au démarage alors que moi avec mon xp pro, c 77 mo !
Si les versions de windows continuent dans ce sens, ça m'etonnerai pas de voir aparaitre des curseurs avec lecteur DivX (R) integré.
Et meme si on continue encore dans cette voie, le curseur de chargement en 3d avec la fenetre de dessous qui se reflete dedans avec un effet light clear pro vision ultra microsoft (C) aura besoin lui meme d'un curseur de chargement.
Je veux dire par la qu'il faut arreter de bourrer les OS avec des conneries qui servent a rien sinon a attirer les les clients carrefour comme des moustique attirés par la lumière de aéro, ce qui est bien dommage. Donc je ne sais pas ce qu'il va se passer pour les versions futures mais XP risque d'etre installé encore longtemps chez certains...
..A moins que microsoft sorte NT6 depouillé et sobre et qu'il prenne allez 200 mo de ram au demarage, je suis indulgent; mais j'en doute.
ça te demande des autorisation pour tout et n'impotre quoi
la presentation est surchargée en conneries animées qui te bouffe toute ta ram.
Question ram, ça te bouffe 600 mo au démarage alors que moi avec mon xp pro, c 77 mo !
Si les versions de windows continuent dans ce sens, ça m'etonnerai pas de voir aparaitre des curseurs avec lecteur DivX (R) integré.
Et meme si on continue encore dans cette voie, le curseur de chargement en 3d avec la fenetre de dessous qui se reflete dedans avec un effet light clear pro vision ultra microsoft (C) aura besoin lui meme d'un curseur de chargement.
Je veux dire par la qu'il faut arreter de bourrer les OS avec des conneries qui servent a rien sinon a attirer les les clients carrefour comme des moustique attirés par la lumière de aéro, ce qui est bien dommage. Donc je ne sais pas ce qu'il va se passer pour les versions futures mais XP risque d'etre installé encore longtemps chez certains...
..A moins que microsoft sorte NT6 depouillé et sobre et qu'il prenne allez 200 mo de ram au demarage, je suis indulgent; mais j'en doute.
@Mihawkaza : Vista ce n'est pas que Aero, et c'est le successeur de XP, qui commence sérieusement à dater. Ensuite, avec 2 Go de RAM il n'y a pas de quoi s'inquiéter, et au risque de le répéter encore et encore : Vista s'accapare la RAM disponible à son lancement, ce n'est pas pour ça qu'il l'utilise.
suis d'accord 64 bits tu peux, mais tu risque d'etre embétée avec tes apllications 32 bits (c'est a dire toutes les tiennes) qui risquent d'etre incompatible ou de mal tourner.
4Go de RAM, dis toi bien que si tu prends Vista tu prendra le SP1 bientot, donc pas besoin de prendre autant de RAM (ca sert a rien tu n'utiliserai que 25% des capacités)
4Go de RAM, dis toi bien que si tu prends Vista tu prendra le SP1 bientot, donc pas besoin de prendre autant de RAM (ca sert a rien tu n'utiliserai que 25% des capacités)
"Mihawkaza" Tu dit que vista est très lourd, de gadjets et bouré de securité (trop de fenetre de securité), c'est vrai, mais tu peut ne pas activer déjà aero (qui sert a rien); les gadjet, tu les desactive comme la sidebar, et pour les fenetre de securité, tu peut les desactiver dans la console "strategie de groupe" ou "stratégie de sécurité local" (je me souvient plus lequel des 2).
Après ceci fait, ça devient un comme un XP au niveau interface. lol
Et le système sera moin lourd.
Après ceci fait, ça devient un comme un XP au niveau interface. lol
Et le système sera moin lourd.
@belfouf : les appli 32 bits tournent sans pb sur Windows 64 bits
@fredcrash : de l'autre côté si on réagit comme ça on en serait toujours à la ligne de commande, parce qu'une souris et des fenêtres ça sert à rien, on peut travailler sans.
Il faut aussi peut-être prendre en compte que les jours de Windows XP sont comptés. Et encore une fois, l'occasion d'acheter une licence oem se présente pour langeline, ça serait bête de payer plus cher dans 2 mois si le besoin de passer de XP à Vista se fait sentir.
@fredcrash : de l'autre côté si on réagit comme ça on en serait toujours à la ligne de commande, parce qu'une souris et des fenêtres ça sert à rien, on peut travailler sans.
Il faut aussi peut-être prendre en compte que les jours de Windows XP sont comptés. Et encore une fois, l'occasion d'acheter une licence oem se présente pour langeline, ça serait bête de payer plus cher dans 2 mois si le besoin de passer de XP à Vista se fait sentir.
Ok merci a vous, je comprends mieux.
Moi tous ce que je veux c'est que vista face tourner mes logiciels de travail (lightwave, photoshop illustrator, director, flash,Quark, Indesign...) et ceux de loisir pour visionner des filme ecouter de la musique jouer... en toute tranquilité.
Si la version premium 32bits correspond a ces attentes je prendrai ce dernier, sinon que me faudrait-il pour faire tourner tout ca (pas en même temps biensur) trankillement...
Moi tous ce que je veux c'est que vista face tourner mes logiciels de travail (lightwave, photoshop illustrator, director, flash,Quark, Indesign...) et ceux de loisir pour visionner des filme ecouter de la musique jouer... en toute tranquilité.
Si la version premium 32bits correspond a ces attentes je prendrai ce dernier, sinon que me faudrait-il pour faire tourner tout ca (pas en même temps biensur) trankillement...
Ma question était plutôt de savoir qi la version 32 bits de vista premium était adéquate pour faire tourner les logiciels précédement cité.
Intégrale >>> trop cher compte tenus du prix que j'investit déjà dans mon pc ....
Même les jeux qui ne nécessitent pas beaucoup de puissance (civ IV par éxemple)?
Intégrale >>> trop cher compte tenus du prix que j'investit déjà dans mon pc ....
Même les jeux qui ne nécessitent pas beaucoup de puissance (civ IV par éxemple)?
Quoique, en faite je viens de reregarder le prix de la version integrale 32bits et ca pourrait entrer en ligne de compte.
Mais quels sont ses réels aventages par rapport a la version prémium car elle vaut quand même 189 € :s
Pourquoi me conseil tu cette version compte tenus de ce que je compte faire de mon PC ...?
Mais quels sont ses réels aventages par rapport a la version prémium car elle vaut quand même 189 € :s
Pourquoi me conseil tu cette version compte tenus de ce que je compte faire de mon PC ...?
Citation :
ensuite se qu'il savoir c'est que vista n'est pas encore stable et pour les jeux c'est catastrophique
vista est stable, c'est juste les applications que tu installes qui le sont moins, c'est tout
J'ai un uptime mieux que sous XP (juste les rebbot pour les MAJ ou les coupure de courant), j'ai juste l'AV (bitdefender) qui est toujours a la ramasse.
pour les jeux, ca a été pareil au début de windows XP, ou bcp de gens préfèraient jouer sous win98 car c'etait plus rapide. Il faut un peu de temps pour que NV/ati optimisent à fond leur drivers, ce qui est normal.
Sinon, Langeline, assure-toi d'avoir les dernière version de tes applications favorites, ou de voir si les versions que tu as sont compatible avec Vista, car je sais que certaines applications d'adobe avaient des soucis avec vista, et qu'il fallait passer aux dernières versions pour etre 100% compatible
atliot1 a dit :
Quoique, en faite je viens de reregarder le prix de la version integrale 32bits et ca pourrait entrer en ligne de compte.Mais quels sont ses réels aventages par rapport a la version prémium car elle vaut quand même 189 € :s
La version intégrale/ultimate te donne accès à des programmes bonus qui sont quasi inexistants pour le moment, mis à part un jeu de pocker et des fonds d'écran animés. Elle propose par ailleurs les outils présents sur les versions Business et Entreprise qui ne sont pas présents sur la version familiale, mais tu n'auras sans doute pas besoin de ces outils.
Pour une utilisation Familiale ludique, la version familiale premium est ce qui convient le mieux.
avast est un excellent anti virus et il a un bouclier p2p redoutable
apres certe les versions payante sont largement mieux ( kaspersky )
mois je te conseil une protection 100% et gratuit
- Avast
- spybots ou a-squared
- comodo ou zone alarm ( pare-feu )
ensuite pour l'entretien de ton pc
- ccleaner
- tuneup 2007 ( version d'évaluation 30 jours )
comme sa ton pc sera maintenu propre
apres certe les versions payante sont largement mieux ( kaspersky )
mois je te conseil une protection 100% et gratuit
- Avast
- spybots ou a-squared
- comodo ou zone alarm ( pare-feu )
ensuite pour l'entretien de ton pc
- ccleaner
- tuneup 2007 ( version d'évaluation 30 jours )
comme sa ton pc sera maintenu propre
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVista basique
- ForumWindows vista familiale basique
- ForumWindows vista premium fax
- ForumWindows vista basic ou premium
- articlesWindows vista familiale premium
- ForumWindows vista home premium
- ForumComment formater windows vista premium
- ForumPrix de windows vista premium