Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

Windows Vista contre explorer.exe

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez
14 Janvier 2009 22:26:09

Bonjour,
Une personne néophyte a lancée sous Vista sa connection internet Orange. Un message est apparu, et vraisemblablement elle a mal répondue. Et maintenant à chaque tentative de connexion apparaît un message disant "Le contrôle du système a remarqué que explorer.exe a tenté de modifier le système. Vous avez décidé de ne pas faire confience à l'application. La tentative a été bloquée.
Que faire : Aucune action de votre part n'est requise. Si vous souhaitez autoriser l'application, modifiez l'état dans la liste des applications du contrôle du système."
Or sur le tableau des applications, explorer.exe il y a : permission : refusé.
En cliquant dessus, puis sur Détails, il y a bien une case Autoriser, mais il est impossible de la cocher.
Plus grave, aucun programme ne peut être lancé, ne serait ce le plus simple comme Paint. Même la restauration du système est inacessible.
Quelqu'un aurait'il un tuyau pour maitriser cette machine ?
Merci
15 Janvier 2009 17:25:30

c'est à dire que la "personne néophyte" a installé un lanceur de connexion Orange ? Si oui, première chose à faire : désinstaller ce logiciel inutile, voire carrément néfaste.
Sinon, tu peux faire une capture d'écran du message disant que explorer.exe est bloqué ?
m
0
l
17 Janvier 2009 17:18:52

Bonjour,
Aucune application ne marche dans sa machine, ni accés au Panneau de Configuration. Chaque fois en bas à droite apparaît un losange orange ou est écrit : Contrôle Système. Accés à l'application a été refusé. Normalement depuis là on accéde à la page "Protection Internet" ou on peux configurer soit en autorisant l'accés, soit en refusant (voir dans ma question d'origine)
Une capture écran demande qu'une application puisse le récupérer, donc qu'elle puisse être lancée. Ce qui n'est pas le cas.
Quel serait le nom de l'application Orange à virer ?
En vous remerciant, et je m'excuse pour les délais, son PC n'est pas chez moi.

m
0
l
Contenus similaires
a b 9 Windows
19 Janvier 2009 09:53:23

cernypetr a dit :

Quel serait le nom de l'application Orange à virer ?

toutes.
m
0
l

Meilleure solution

19 Janvier 2009 11:29:23

démarrer en mode sans échec (maintenir F8 appuyé lors du démarrage, puis choisir "mode sans échec") doit empêcher les applis résidentes comme les trucs Orange de se lancer (enfin je crois). Du coup, tu devrais pouvoir retrouver un explorer.exe fonctionnel, et donc désintaller ce qu'il faut.
partage
19 Janvier 2009 18:29:22

Merci, je vais essayer cette manoeuvre.
m
0
l
13 Février 2009 16:25:19

cernypetr a dit :
Merci, je vais essayer cette manoeuvre.

Bonjour...j'ai , hélas , le même problème et je ne sais que faire ! Quelle est la solution ? Merci.
m
0
l
31 Mars 2009 23:09:19

salut
voila mon conseil:
1/ Télécharge CCleaner sur une clé USB
2/ démarre en mode sans échec (maintenir F8 appuyé lors du démarrage, puis choisir "mode sans échec" )
3/ Désinstalle entièrement le logiciel de ton FAI (orange)
4/ installe CCleaner, ouvre le et dans nettoyeur coche toutes les cases dans l'onglet SAUF LA CASE NETTOYAGE DE L'ESPACE LIBRE.......après dans REGISTRE coche les cases aussi.
5/ Passe le nettoyeur
6/ Dans registre clique chercher les erreurs......réparer les erreurs sélectionnées..... une fenêtre s'ouvre et ccleaner te demande si tu veux sauvegarder ce que tu vas enlever....CLIQUE OUI.... en cas de problème tu pourras remettre les éléments enlevés dans la base de registre.....

maintenant réinstalle ton logiciel de connexion internet fournit par ton FAI orange ;)  :hello: 


m
0
l
1 Avril 2009 18:00:32

james b2 a dit :

maintenant réinstalle ton logiciel de connexion internet fournit par ton FAI orange ;)  :hello: 


Surtout pas ! :o 
m
0
l
29 Mai 2009 10:07:25

cernypetr a dit :
Merci, je vais essayer cette manoeuvre.



Bonjour,

j'ai depuis hier exactement le même que problème que celui que vous décrivez ci-dessous.
Pourriez- vous me dire si la "manoeuvre" en question l' a resolu ?
ou bien la personne néophyte (comme moi) a-t-elle trouvé une autre solution ?

Merci d'avance.

MB
m
0
l
29 Mai 2009 10:43:35

Si tu as installé le logiciel d'Orange, alors oui, fais la manoeuvre.
m
0
l