Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows dans la voiture

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Déjà bourrée d’électronique, nos chères voitures devraient, dans un avenir plus ou moins proche, inclure ni plus ni moins un operating system. Windows Automotive 4.2, dévoilé par Microsoft à l’occasion de l'European Automotive & Telematics Conference à Munich (Allemagne), devrait séduire bon nombre de constructeurs automobiles.

Outre la gestion Bluetooth et la reconnaissance vocale, cette solution d’intégration de diverses fonctions de communication soulagerait bon nombre de constructeurs des problèmes de licences rencontrés actuellement avec d’autres solutions.

BMW, Volvo, Honda et une trentaine d’autres marques se seraient déjà penchés sur le produit de Microsoft.

(NDLR : A quand les « Votre voiture vient d’effectuer une instruction non conforme et va se vautrer sur le bas côté » ? ).

Autres pages sur : windows voiture

Contenus similaires
Posez votre question

Non vous déconnez au contraire ! Je m'explique :

Si elle tombe en panne (la voiture) vous fermez les fenêtres ; Vous sortez ; vous ouvrez les fenêtres ! et normalement ça doit repartir :lol: 

Tad.

Meuuh non... Y'a [CTRL]-[ALT]-[SUPP] au milieu du volant :lol:  !!

Et le bouton Reset est dessous l'airbag, pour après l'accident :D  :D ....

Si on passe un trottoir trop brutalement, ça fait quoi ? Ca flingue le ddur ??? ;) 

Sans déc', on est mal partis avec des citrouilles pareilles.. Déjà que les systèmes électroniques actuels (multiplexage et calcualteurs embarqués) ne fonctionnent pas correctement, alors j'imagine très bien ce que ça va donner avec des vulgaires PC plus ou moins bien intégrés dans la caisse et windaube en prime..

On va voir fleurir des guirlandes de noël avec les feux qui se mettront à clignotter et entendre des concerts de bips quand la gestion de la voiture va déconner ou quand elle ne voudra pas booter...

Quand on va avoir un soucis, il ne restera plus qu'un seul message au tableau de bord : "Problème dans la voiture, veuillez contacter votre revendeur Microsoft.". Et quand le réservoir d'essence sera vide, il faudra aussi contacter kro$oft ?? Et ça supportera quoi comme carburant, du kro$oft avec ou sans plomb ? Et en cas d'upgrade du nouveau Service Pack, il faudra changer l'huile aussi ?? Et si on crève un pneu, kro$oft fourni des patchs de sécurité ?? Oah, j'déconne.....

:D  :D  :D  :jap: 

Vouala... Je l'ai retrouvé :) .....

Ca date de Windows 98, mais ça n'a pas tellement changé ;) .....

« Si Microsoft construisait des voitures »

1 – A chaque fois qu’on referait la signalétique des routes, il faudrait acheter une nouvelle voiture.

2 – Occasionnellement, le moteur de votre voiture s’arrêterait alors que vous seriez sur l’autoroute, sans la moindre raison. Acceptez cet état de fait, redémarrez et repartez sur la route.

3 – De temps en temps, en faisant une manœuvre, votre moteur s’arrêterait (encore !) et ne voudrait plus redémarrer. Il vous faudrait alors le réinstaller. C’est étrange, mais le fait est à accepter aussi.

4 – Vous ne pourriez avoir qu’une personne à la fois dans la voiture, à moins d’avoir un modèle 95, 98 ou NT. Mais à ce moment-là, il vous faudrait acheter des sièges supplémentaires.

5 – Apple ferait aussi des voitures, qui fonctionneraient à l’énergie solaire, qui seraient plus fiables, plus rapides et beaucoup plus simples à conduire... Mais uniquement sur 5% des routes.

6 – Les possesseurs de voitures Apple pourraient acheter des pièces de voitures Microsoft, qui auraient pour effet de rendre leurs voitures plus lentes.

7 – Les témoins d’alerte pour l’huile, la température, le carburant, l’alternateur et les plaquettes de freins seraient remplacés par un seul témoin générique, appelé témoin d’alerte pour "problème dans la voiture".

8 – Les passionnés de voitures seraient à chaque fois excités par les nouveaux gadgets et les nouvelles fonctionnalités des voitures Microsoft, oubliant complètement qu’elles existent déjà sur d’autres modèles depuis plusieurs années.

9 – Tout le monde devrait bientôt acheter du carburant et de l’huile Microsoft, sous peine de couler une bielle.

10 – Les nouveaux sièges Microsoft obligeraient tout le monde à avoir une taille de cul standard.

11 – L’airbag vous demanderait "êtes-vous sûr ?" avant de s’ouvrir.

12 – Si vous deviez subir un crash, vous n’auriez aucune idée de ce qui vous serait arrivé.

13 – Pour vous éviter d’envisager de changer pour une autre marque de voiture, Microsoft vous offrirait chaque année un nouveau train de pneus Internet Explorer gratuit.

14 – Les voitures Microsoft seraient livrées en standard avec un autoradio-K7 qui ne permettrait que l’écoute des cassettes Microsoft et ne capterait que Microsoft FM.

15 – Si vous désiriez rouler sur l’autoroute à côté d’autres voitures, il vous faudrait faire un retour de la voiture en usine pour modifications (payantes).

16 – Les derniers moteurs Microsoft seraient des 32 cylindres à 4 turbos, mais encore avec des embrayages de 2 CV.

17 – Les constructeurs de routes en arriveraient même à donner des voitures Microsoft gratuitement.

18 – Les voitures Microsoft seraient les plus faciles à voler du monde...

19 – ... Mais ce serait une stratégie commerciale tout à fait voulue par la firme elle-même.

20 – Donc, si vous vouliez avoir une voiture Microsoft sans en avoir les moyens, vous n’auriez qu’à emprunter celle de votre voisin.

:jap: 

ds tous les cas si g le choix entre une voiture krosft ou une voiture qui marche (:D ) je choisi celle qui marche !

sinon y'a LA version que j'adore (surtout ds le contexte) :

Les Citroen utilisant Windows CE n'ont eu aucun écho négatif donc si cela peut faciliter l'intégration ds nos véhicules... why not :) 

_2K_ a écritLes Citroen utilisant Windows CE n'ont eu aucun écho négatif donc si cela peut faciliter l'intégration ds nos véhicules... why not :) 
Moi perso jamais de ma vie je monte dans une Citroen

Patch a écritt'as quoi contre les Citroën? :??: 
Failli mourrir en AX suite à explosion moteur (defaut de fabication sur le circuit d'alimentation)
Un oncle à moi en est à sa 3eme Xantia ( remplacée par le concessionaire parce que vu les defaut de fabrication ca coutait moins cher de la changer que de demonter la bagnole complete ( juste en cout de main d'oeuvre) [:couteau suisse]

J'ai eu une Xsara HDI en pret qd ma Focus etait au garage pour revision et vidange, elle a refusé de demarrer sur le parking du concessionaire... [:couteau suisse]

Donc Citroen oui mais en fait non...
Je reste chez Ford pour mon plus grand bonheur...

Citation :
Moi perso jamais de ma vie je monte dans une Citroen

:lol:  :D  avec les Citroên le problème c'est que ça fera toujours voiture de vieux sauf que toi t'as failli ne pas en faire de vieux os !!

Au fait t'as Koi comme Focus ? La mienne arrive le 26 mai.

Tad.

Neoryuki a écritFailli mourrir en AX suite à explosion moteur (defaut de fabication sur le circuit d'alimentation)
Un oncle à moi en est à sa 3eme Xantia ( remplacée par le concessionaire parce que vu les defaut de fabrication ca coutait moins cher de la changer que de demonter la bagnole complete ( juste en cout de main d'oeuvre) [:couteau suisse]

J'ai eu une Xsara HDI en pret qd ma Focus etait au garage pour revision et vidange, elle a refusé de demarrer sur le parking du concessionaire... [:couteau suisse]

Donc Citroen oui mais en fait non...
Je reste chez Ford pour mon plus grand bonheur...
t'as pas eu de pot (catalysé :D ), en général chez Citroën ca pète peu, mais quand ca pète ca fait pas semblant.

Et si l'ascenseur était piloté par un soft de M$ ?

L'ascenseur vous demanderait "Êtes vous sûr?" quand vous appuyez sur le
bouton de l'étage désiré.

La charge utile serait, à raison de 70 kg par personne, de 9 personnes soit
629,9999995623485 kg. D'ailleurs, seules les personnes pesant exactement 70
kg pourraient emprunter les ascenseurs Microsoft, puisque cela aura été fixé
comme standard par les ingénieurs Microsoft.

La puissance des treuils doublerait tous les deux ans, mais le poids des
cabines doublerait tous les six mois, ce qui aurait pour effet de
rendre les ascenseurs de moins en moins fiables et de plus en plus lents.

Les personnes qui emprunteraient les ascenseurs Microsoft
deviendraient de ce fait incompatibles avec les ascenseurs Schindler ou
Otis. Il faudrait alors les reformater.

Les ascenseurs seraient livrés avec un logiciel "Building Explorer ",
permettant de se rendre à n'importe quel étage de l'immeuble, à
condition d'être très patient. En cas de problème, on verrait apparaître des
messages du type :

"Accès à l'étage impossible. L'étage doit être encombré ou l'ouverture de
la porte n'est pas fiable. Réessayez plus tard."

"L'étage que vous avez demandé n'existe plus. Vérifiez que le bouton
que vous avez pressé correspond à un étage."

"Veuillez attendre la fin des opérations de l'ascenseur avant de
quitter la cabine."

Chaque fois que vous emprunteriez l'ascenseur, vous auriez l'astuce du jour,
du style :

"Savez vous qu'en ne restant pas dans la porte, vous permettez à
celle-ci de se refermer plus facilement?"

"Si vous ne vous allongez pas par terre, cela permettra à d'autres
personnes d'emprunter l'ascenseur en même temps que vous."

Microsoft resterait propriétaire de ses ascenseurs, ses clients ne
disposant que d'une licence d'utilisation.

Les ascenseurs Microsoft seraient bien sûr livrés d'abord en version bêta,
les utilisateurs étant chargés de noter les anomalies et de les faire
connaître à Microsoft... une fois décoincés.

Les ascenseurs Microsoft étant tous à quatorze niveaux, il faudrait ajouter
des étages aux immeubles afin qu'ils acceptent les ascenseurs Microsoft.

Les ascenseurs Microsoft proposeraient des raccourcis-clavier très utiles,
par exemple la combinaison de touches Sonnerie-Ouverture des portes-2 pour
atteindre le premier sous-sol.

De temps en temps, il se produirait une "erreur de protection générale
ayant pour effet de faire s'écrouler l'immeuble.

Il n'y aurait plus d'escaliers (tellement plus simples, moins chers et
plus rapides pour la plupart des utilisations...).

On pourrait demander un "aperçu de l'étage" pour être sûr que celui-ci
correspond à ce que l'on veut rechercher.

En cas de panne, vous auriez accès à la hot-line de Microsoft de 8 h à 20 h,
sauf le dimanche :

Bonjour, bienvenue chez Microsoft. Je suis votre responsable du
service après-vente. Que puis-je faire pour vous?

- Bonjour, je suis coincé dans l'ascenseur.
- Êtes vous sûr que vous êtes coincé? L'ascenseur n'est-il pas en
train de travailler?
- Comment le saurais-je?
- Y'a t'il une lumière orange qui clignote sur le panneau de commande?
- Non, je ne vois rien.
- Vous rappelez-vous tout ce que vous avez fait avant d'être coincé?
- Eh bien j'ai appuyé sur le bouton du 4ème étage, l'ascenseur a
démarré puis s'est arrêté.
- Êtes vous seul ou plusieurs dans l'ascenseur?
- Je suis seul.
- Pesez-vous plus ou moins de 630 kg?
- Euh... moins, je crois.
- Pouvez-vous sortir de l'ascenseur?
- Non, les portes sont fermées.
- Avez vous sauvegardé l'étage auquel vous désirez vous rendre?
Sinon il faudra réappuyer sur le bouton quand l'ascenseur fonctionnera
à nouveau.
- Non, mais ça va, je m'en souviens.
- Très bien. Quelle est la version de votre ascenseur?
-??? Euh... il a été construit au début de l'année.
- Je vois. Il y avait un bug dans cette version. Sortez de l'ascenseur
et ouvrez les portes de l'extérieur, ainsi vous serez décoincé.
Ensuite demandez à votre revendeur Microsoft la dernière version
d'ascenseur, plus complète et permettant d'atteindre le quatrième
étage.
Merci d'avoir fait appel au service après-vente de Microsoft.

Johan_et_Pirlouit a écritsoft_c_hard >> J'connaissais pas le coup de l'ascenseur.. Merci, je l'ajoute à ma petite liste.... ;) 

:jap: 

re,
Tu peux coller le post dans l'ascenseur de ton immeuble pour épater la galerie
;-)))
Posez votre question