Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[WinXP Home SP1] lsass.exe - erreur système

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour,

j'ai un problème au démarrage du système. une fenêtre s'affiche et m'indique qu'"un paramètre non valide a été passé à un service ou une fonction".

suite a celà, la machine reboote et le processus précédent reprend.

rien ne fonctionne, pas même l'invite de commande en mode sans échec.

j'ai fait une recherche pour voir si ça n'aurait pas quelque chose à voir avec un virus, mais je n'ai rien trouvé.

quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce problème, en évitant la solution du formatage (les données sur cette machine - c'est un portable - sont très importantes) ?

quelqu'un peut-il m'aider ?

merci :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

le souci c'est que windows ne peut pas démarrer. je ne peux donc pas exécuter le correctif (ni même vérifier qu'il s'agit bien de ce virus). j'aurais besoin d'une procédure qui me permettre de supprimper l'éventuel ver en démarrant depuis une disquette de boot...

merci pour ta réponse.

IL FAUT ALORS DEMARRER EN MODE SANS ECHEC
1. Démarrez Windows, ou s’il s’exécute, fermez Windows puis éteignez l'ordinateur.
2. Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
3. A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
4. En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez Mode sans échec dans le menu puis appuyez sur Entrée.
5.
quoi ça sert ?
Le mode sans échec est principalement utilisé pour corriger certains problèmes. Il sert aussi à accéder au compte Administrateur. Dans ce type de démarrage, seuls les pilotes de base système sont pris en compte ; une sorte de windows chargé au minimum en quelques sortes. Ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas d’arrière plan sur votre bureau ou si les couleurs affichées sont trés pâles. Pas de sons non plus. Par contre, les utilitaires tels les antivirus peuvent être lancé, mais vous devrez le faire manuellement. Vous pouvez aussi désinstaller certains pilotes, ou les installer.

Le mode sans échec avec prise en charge réseau est une variante du mode sans échec. Il vous permet en plus d’accéder au réseau local si vous en disposez d'un. Si vous avez une connexion Internet via un modem Ethernet, vous pourrez même aller surfer. Mais attention, vous ne serez pas protégé car ni le firewall, ni votre antivirus ne sont actifs, donc prudence !. Si au contraire, vous êtes en modem USB, vous ne pourrez pas utiliser de connexion internet, puisque les pilotes de votre modem USB ne sont pas chargés dans ce mode.PREVOIR CLAVIER ET SOURIS NON USB

Dans quel cas l'utiliser ?
Ces 2 modes peuvent être utilisés pour effectuer certaines procédures de maintenance : nettoyage du disque dur, défragmentation, analyse antivirus complète, analyse anti-spyware, ou encore changer par exemple de pilote graphique (dans ce cas désinstaller l'ancien pilote avant de procéder).

Etape 1 : Démarrez votre PC et tapotez sur la touche F8 de votre clavier avant l'apparition sur votre écran du logo Windows afin d'afficher le menu de démarrage. Une bonne technique consiste à presser et relâcher la touche rapidement, ceci de manière répétitive du démarrage du PC jusqu'à l'apparition de ce menu. Votre PC peut être amené à bipper, ne pas s'en inquiéter.

salut,

je sais tout ça... il faut que je te précise que je m'occupe d'un réseau d'entreprise qui compte près de 260 machines. alors le mode sans échec, je sais ce que c'est !(snif :( )

le problème ici c'est que je ne peux pas accéder au mode sans échec ; ça plante tout autant, et au même endroit, que quand je boote normalement. en d'autres termes, je n'accède pas à la fenêtre de login car le portable redémarre avant...

mais en tout cas merci pour ta réponse, elle pourra sûrement éclairer quelques utilisateurs...

j'aurais bien essayé de démarrer avec le cd original de windows, pour accéder à la console et essayer de voir s'il y a certaines anomalies, mais je n'ai pas de média de windows xp home. le portable était fourni avec un cd fait par hp qui écrase tout le contenu du disque pour la réinstallation, sans option de récupération.

d'autres idées ?

bonnes fêtes à tous :) 

si c'est un virus demande a un ami de te prendre le dernier "ultimate boot cd";c'est un cd "demarrable";il n'utilise que ses propres ressources .ensuite fais booter le p.c. sur ce cd à partir du bios (mais j'imagine que tu sais comment faire) et recherche dans le menu du cd les antivirus mac-cafee et ft-prot .
sinon essaies bartpebuilder;cd aussi demarrable mais plus intéressant car tu peux toi-meme entrer facilement des programmes dans ce cd;jj'ai dans le menu de bart.. le lecteur vlc,keyfinder,et bien sur ce qui nous intéresse plusieurs antivirus.
penses donc à faire ce cd quand tout sera retabli car l'interface est de type windows et supporte la souris

Sur cet excellent site http://azpc.fr.free.fr/
Sous condition ;voir une dizaine de lignes plus bas
Que se passe-t-il lorsque votre Windows XP ne démarre plus ?
Que deviennent vos données personnelles ?
Comment récupérer tous vos fichiers, toutes vos images, etc ...

Windows XP est un Opérating système NTFS, donc le fait de booter sur la traditionnelle disquette de Boot MS-DOS (FAT32), ne vous permettra pas d'accéder à votre disque.
Si vous utilisez l'utilitaire ntfsdos.exe, vous pourrez accéder à votre disque Windows XP (NTFS), mais comment copier les giga octets de données personnelles ?

Solution :
La solution est de créer un cd-rom bootable sous Windows XP.

Vous devez avoir votre cdrom Windows XP (SP1 minimum), le logiciel libre PE-Builder et éventuellement des plugins supplémentaires.

PE-Builder est un logiciel libre qui vous permet de créer un cd-rom bootable de Windows XP.
Information sur PE-Builder
Téléchargement de PE-Builder
Plugins

Création d'une disquette Boot sous NTFS - WinXP

Comment booter sous MS-DOS et accéder aux partitions NTFS sous Windows XP ?

Vous créez une disquette Boot sous DOS ou sous Windows 9x et vous copiez sur cette disquette les fichiers suivants:
• NTFSDOS.EXE
• NTFSHLP.VXD
• README.TXT
Bootez sur cette disquette, puis exécuter le fichier NTFSDOS.EXE
Les partitions NTFS vont être montées et accessibles via les lecteurs D: ou E: (Suivant votre configuration hardware)

Télécharger le fichier NTFSDOS.ZIP

il y a plus simple!
avant il faut copier le fichier lsass.exe sur une disquette
si tu as le cd d'installation de xp, rentre le comme un cd bootable
quand un message s'affiche, appuie sur R.
a la question "Sur quelle installation de windows souhaitez-vous ouvrir une session?"
tape 1 puis entrée

ensuite tape :
CD system 32
Ren lsass.exe lsass.old
expand a:/lsass.exe
exit

tout sera revenu a la normal

Salut,

J'ai exactement le meme problème, sur un portable (donc galère pour avoir accès au dd...) mais j'ai un adaptateur uSB pour faire cke je veux sur le disque via un autre pc.

J'ai donc renommé le lsass.exe du pc infecté puis jlai remplacé par celui dun pc sain. Le problème persiste au demarrage, meme message derreur qu'au dessus...

est ce que la solution de marcus est fiable?? car jvai graver ces fichiers sus cité sur un cd, car sur ces nouveau portalbe, ya pa de lecteur disquette...
Lassé par la pub ? Créez un compte