Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PB Word et serveur d'impression XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Bonjour à tous
J'ai constaté un problème de libération de session quand on effectue une impression sur un serveur XP a partir d'un client utilisant Word XP SP3. Après l'impression du document, la session d'impression ouverte sur le serveur, malgré le fait qu'elle soit inactive, ne se deconnecte pas. Ce problème ne se produit pas à partir d'excel ou d'un autre logiciel.
Comme sur un serveur d'impression XP on est limité à 10 sessions simultanées, quand on à plusieurs utilisateur le serveur fini par refuser toute nouvelle session.
Quelqu'un à t-il déjà solutionner ce type de problème ?

Autres pages sur : word serveur impression

Contenus similaires

J'ai testé office sans SP, XP avec SP2 toujours le même problème tant que Word est ouvert la connexion au serveur n'est pas libérée.

le problème, c'est qu'a travail on va passer directement de word 97 à word2003, donc je peux pas vraiment t'aider.
Mais sinon, sur les word il y a une option "impression en arrière plan"
en la désactivant, ca pourrait pas changer quelques chose ? on sais jamais [:spamafote]
je peux vraiment pas plus t'aider car j'ai ni de serveur d'impression dans le coin ni de word XP :/ 

CaiRve a écritle problème, c'est qu'a travail on va passer directement de word 97 à word2003, donc je peux pas vraiment t'aider.
Mais sinon, sur les word il y a une option "impression en arrière plan"
en la désactivant, ca pourrait pas changer quelques chose ? on sais jamais [:spamafote]
je peux vraiment pas plus t'aider car j'ai ni de serveur d'impression dans le coin ni de word XP :/ 
il me semble que cette option ne sert à baisser le niveazu de priorité du thread d'impression pour economiser les ressources et eviter un gros lag en cas d'impression de documents complexes

Je doute que ca resolve le truc mais il peut tjs essayer :jap: 

En effet ça ne résout pas mon problème en fait le problème est connu chez Microsoft cf. KB328459 sous certaines conditions lors d'une impression il y a création de 'sessions nulles' elles ne se déconnectent pas normalement en cas d'inactivité. Il n'y à pas de correctif de la part de Microsoft et leur solution palliative ne fonctionne pas. Ils conseillent carrément de ne pas partager d'imprimante sous XP pour les personnes ayant ce problème !! En attendant j'ai contourné le PB en créant un scripte qui déconnecte régulièrement les 'sessions nulles'.
Merci quand même d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème.
Salutations.
Posez votre question