Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nt4 workstation impossible a installé !!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

eleve en informatique j ai installé et desinstallé plusieurs OS en commencant pâr DOS ,PUIS windows 98 SE et maintenat j essayes d installer windows nt4 ...mais sans succes !!
j ai remis le disque dur a nu en utilisant l outil "kill HD" et tenté l installation
résultat : il commence l installation et ensuite ne trouve pas mon disque dur qui lui aussi est branché en sata ...

si quelqu un pouvait m éclairer ???merki
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
je pense qu'il manque le drivers ahci pour les disques durs SATA, sous XP cela n'est pas intégré. Il faut que tu télécharge le drivers via le constructeur de la carte mère, puis tu démarre avec le cd XP, à un moment appui sur F6 pour installation des drivers SCSI. Tu lance l'installation à partir de la disquette. Normalement, une fois le drivers installé, XP détectera le disque dur.

Bonne journée
Expert Windows

Salut,

Incruste tu te melle les pinceaux ;-) il parle de NT4 workstation (tu a mis "xp" a la place "nt4" or mis cà je full ok avec ca ;-)

il faut effectivement telecharger le driver du contrôleur SATA et le l'installer via la touche F6. son pb vas être de trouver le drv pour le sata !

cyril_01 : pour info la même chose avec n4t serveur, Wk2

a+

jack5611 ;-)

Il est claire que là si il veus faire ms-dos avec du sata il y comme un pb de generaltion d'OS on diras !

je suppose que tu sous entend que le n4 vas pas savoire le prendre en charge (j'avais un doute vue l'age de l'os)

a+

chonos a dit :
jack5611 ;-)

Il est claire que là si il veus faire ms-dos avec du sata il y comme un pb de generaltion d'OS on diras !

je suppose que tu sous entend que le n4 vas pas savoire le prendre en charge (j'avais un doute vue l'age de l'os)

a+

Cyril a dit qu'il a installé DOS puis windows 98 et NT4 et après il parle de disque SATA :lol: 

jack5611 a dit :
Cyril a dit qu'il a installé DOS puis windows 98 et NT4 et après il parle de disque SATA :lol: 

Ca ne me surprends pas.

Si le SATA est mis en mode IDE c'est trés possible que le MS-DOS fonctionne ainsi que 98 et 95 qui sont en partie basé sur le MS-DOS....

Par contre pour NT4 c'est une autre histoire et a mon avis ce ne sont pas seulement les drivers sata pour NT4 qui posent problèmes.... NT4 n'est pas plug and play contrairement à 95 et 98...
Lassé par la pub ? Créez un compte