Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PB : Zone alarm ou MSN messenger le choix

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bon ben voila j'ai un gros probleme et pas des moindres qui me tape mais quelques choses de lourd sur le systeme.
En effet j'utilise MSN messenger 6.2 et ZoneAlarm Security suite 5.1.033.000.
En effet je ne peux utiliser la fonction audio de MSN car elle parait etre bloqué puisque la connexion avec l'autre personne nese fait pas.
J'ai donc arreter zone alarm et là cela a fonctionné.
Hors je ne veux pas devoir arreté zone alarm pour faire fonctionner ce programme.
J'ai donc configurer comme suit
Pour les messages, MSN Messenger utilise le port TCP 1863. Pour le transfert de fichiers, il utilise les ports TCP 6891 à 6900 pour 10 transferts simultanés. Pour la voix, MSN Messenger utilise le port TCP 6901 pour créer la connexion et par la suite il utilise le port UDP 6901 pour l'échange de voix.

Cependant ca ne marche pas

L'ai je bien configurer ou y a t'il un autre probleme
Si vous avez la solution je vous remercie d'avance

Autres pages sur : zone alarm msn messenger choix

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est un pb que j'ai recontré aussi et je désactive ZA le temps de la connection audio.

Simplement, j'utilise conjointement le firewall intégré d'XP et kaperski anti-hacker.

Mais si quelqu'un connait la solution pour ne pas désactiver ZA, je suis preneur.

:) 

tenez je viens de lire çà..
A tester !!

Citation :
Moi !!! j'ai la soluce :)  , pour ZA Pro, va dans Firewall / Général, puis Niveau de sécurité de la zone internet, clique sur Personnaliser
Il y a deux onglets Zone Sûre et Zone Internet.
Et dans chaque partie, il y a 2 parties :
Param. de sécurité niveau élevé pour zone sûre
Param. de sécurité niveau moyen pour zone sûre

Param. de sécurité niveau élevé pour zone internet
Param. de sécurité niveau moyen pour zone internet

Dans chacune des 4 parties, coche Allow incoming UDP Ports
Et entre 5004-65535

Je te conseille de décocher ces 4 options quand tu ne fais pas d'audio ou de vidéo.

Je verrais çà ce soir chez moi..

@+

NerO

PS : dc si je comprends bien :
KAPERSKI ANTI-HACKER..
= c'est le firewall de chez KAPERSKI..

salut, moi un pote ma passé un fichier de config pour zone alarm afin que celui-ci ne bloque pas msn
le voici
1) Démarrer en mode sans echec.

2) Créer un dossier BACKUPS dans "C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs"

3) Nous allons maintenant sauvegarder des fichiers et des dossiers (au cas ou la manip foire), et nous allons éditer quelques fichiers XML avec Notepad. Gardez les fichiers dans le dossier BACKUP jusqu'a vérification complète de la manip.

Fichiers à éditer = 'Streamapi.config.xml', 'ZLCommDB.xml', and 'osfwrules.xml'
Fichiers & Dossiers a sauver = 'imSecure.dll' and 'streamapi\imslsp'

4) Commençons avec Streamapi.config.xml. This, and all of the Files can be found from "C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs"

Open this File in Notepad (Please don't ask me HOW!). You will see a Line like this:

<plugin path="C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs­ \streamapi\imslsp\imslsp.dll"/>­

Delete that Line, and save the File (Use CTRL + S)

5) ZLCommDB.xml -- You will see something very similar to this: efface ces lignes :

<pl_313BF13F-F645-4CF9-B9B8-A98­ 77B0B69D2 PATH="C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs­ \imsecure.dll">
<CLASSES>
<class0 name="{5C639E23-A17D-464C-BC7C-DB5­ A7E38DCE4}" type="guid.zonelabs.com"/>
<class1 name="{2F009F88-E8B3-4B16-A167-AA5­ 1AF585914}" type="guid.zonelabs.com"/>
<class10 name="{E128D3D5-EA7E-41B3-9D05-249­ C92FBFC48}" type="guid.zonelabs.com"/>
<class11 name="imsecure_rules" type="rulesx.zl.com"/>
<class12 name="imsecure_rules" type="autoload.rulesx.zl.com"/>­
<class13 name="imsecure_status" type="rulesx.zl.com"/>
<class14 name="imsecure_status" type="autoload.rulesx.zl.com"/>­
<class15 name="imsecure_key" type="rulesx.zl.com"/>
<class16 name="imsecure_key" type="autoload.rulesx.zl.com"/>­
<class17 name="imsecure" type="rulesx.zl.com"/>
<class18 name="imsecure" type="autoload.rulesx.zl.com"/>­
<class2 name="{58F4C761-322D-48F4-8010-72C­ 0122A58F7}" type="guid.zonelabs.com"/>
<class3 name="{E373D6D0-C607-4598-ADE1-7D5­ 6EB3CC04A}" type="guid.zonelabs.com"/>
<class4 name="{8D9777B0-3A77-41B3-8CB5-393­ AFE89C40B}" type="guid.zonelabs.com"/>
<class5 name="{9663000E-6479-441A-99C8-EF5­ 8B295E9AA}" type="guid.zonelabs.com"/>
<class6 name="{7A81BD1C-FFAD-41E8-B42C-5BC­ 6C84B4907}" type="guid.zonelabs.com"/>
<class7 name="{CB678D09-F9BF-4B49-9B93-C86­ EEB6B7278}" type="guid.zonelabs.com"/>
<class8 name="{56B45F83-3D64-4C07-B63E-593­ 96E839700}" type="guid.zonelabs.com"/>
<class9 name="{DE5CD778-DEDC-4785-BC01-F2A­ AA7837BAC}" type="guid.zonelabs.com"/>
</CLASSES>
</pl_313BF13F-F645-4CF9-B9B8-A9­ 877B0B69D2>

6) ensuite pour: osfwrules.xml

Okay there are 4 Lines of code to remove from this file. Again, opened in Notepad, find these:

<itementry param="filename" operator="equalnocase" type="ansi" value="WINSYSDIR\Zonelabs\imsecure­ .dll" />

<itementry param="filename" operator="equalnocase" type="ansi" value="WINSYSDIR\Zonelabs\streamap­ i\imslsp\imslsp.dll" />

<itementry param="filename" operator="equalnocase" type="ansi" value="WINSYSDIR\Zonelabs\streamap­ i\imslsp\manifest.xml" />

<itementry param="filename" operator="equalnocase" type="ansi" value="ZLDIR\imsecure.zap" />

Delete them all, then Save!

REMEMBER THIS MUST ALL BE DONE IN SAFE MODE - THE FILES ARE LOCKED BY THE SYSTEM!

7) Moving Files:

Okay, in C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs, there is a file named imsecure.dll! Move that to the Folder we created called BACKUPS (Step 2!) in case you need to restore it should there be a problem.

Again, back in C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs, there is a folder called 'streamapi' with a subfolder called 'imslsp'. You want to move 'imslsp' and all its contents to the 'BACKUPS' Folder. BUT LEAVE 'streamapi' there, otherwise you'll screw your Firewall!

Okay. All Done!

Restart the PC, no need to put it in Safe Mode again (Duh!) and it should all be Fixed!

If only Programs did what we set them to do (In this Case; DISABLE IMsecure)

Ce fichier marche a 100 pourcent
il y a un peu d'anglais mais la methode marche
je viens de la tester
s'il vous plait
diffuser la partout car je vien de visiter une vingtaine de forum et
aucun n'a la réponse
aller donc secourir les autres utilisateurs de zone alarm et de msn
cette astuce fonctionne pour le code d'erreur 81000306
qui bloque la connexion a msn
Salut

J'ai suivi scrupuleusement la procédure, et j'arrive effectivement à me connecter à MSN sans problème....
Par contre, l'anti-espion de ZoneAlarm ne fonctionne plus à faire sa mise à jour...
Que faire ???
Merci d'avance pour l'éventuelle réponse....
Lassé par la pub ? Créez un compte