zone alarm et reseau local
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
bonjour j'ai zone alarm sécurity suite la dernière version installé sur mes 2 pc (xp pro ) en réseau local et donc mon problème se situe au point suivant le pc serveur se connecte a internet sans problème et pour que le pc client ait acces a internet je dois completement fermer zone alarm pourtant configurer dans la zone sûr :
1 . erreur dans la configuration de la zone sûr ?
2 . problème autre part ?
si vous avez eu se genre de problème ou que vous savez comment le regler parce que ca fais 8 jours
bon internet sans pare-feu et antivirus jpréfère pas
pour des raisons évidantes .
merci de vos réponses
1 . erreur dans la configuration de la zone sûr ?
2 . problème autre part ?
si vous avez eu se genre de problème ou que vous savez comment le regler parce que ca fais 8 jours
bon internet sans pare-feu et antivirus jpréfère pas
pour des raisons évidantes .merci de vos réponses
Autres pages sur : zone alarm reseau local
Lassé par la pub ? Créez un compte
cela ne change rien je dois toujours fermer entièrement zone alarm sur le pc serveur pour avoir internet sur le pc client voila le contenu de ma zone sur (pc serveur)
nom adresse ip / site type d'entrée zone
usb adsl 217.148.240.84/255.255.255.255 réseau internet
new network 192.168.0.0/255.255.255.0 réseau internet
adaptateur de bouclage 127.0.0.1 adresse ip sécurisé
réseau sécurisé 169.254.227.44/255.255.0.0 sous-réseau sécurisé
nom adresse ip / site type d'entrée zone
usb adsl 217.148.240.84/255.255.255.255 réseau internet
new network 192.168.0.0/255.255.255.0 réseau internet
adaptateur de bouclage 127.0.0.1 adresse ip sécurisé
réseau sécurisé 169.254.227.44/255.255.0.0 sous-réseau sécurisé
déjà, commence par brancher ton routeur en ethernet, pas en usb. tu as bien deux port ethernet ?)
ensuite je ne comprends pas cette adresse 192.168.0.0, elle n'existe pas.
sinon, si tu n'as qu'un port ethernet, le lien entre les deux pc se fait sur l'adresse 169.254.xxx.xxx
dans l'image que je t'ai envoyée, l'adresse correspond à mon réseau, pas à tout le monde.
ensuite je ne comprends pas cette adresse 192.168.0.0, elle n'existe pas.
sinon, si tu n'as qu'un port ethernet, le lien entre les deux pc se fait sur l'adresse 169.254.xxx.xxx
dans l'image que je t'ai envoyée, l'adresse correspond à mon réseau, pas à tout le monde.
re :
désolé de prendre le post en cours, mais :
desinstaller ZA et mettre kerio à la place ? non ?
perso : j'ai tjrs eu des trucs etranges avec ZA (prob de decouverte rezo, low id sur emule, webmail injoignable, etc...). ca m'a gonflé (pourtant, j'ai insisté un bon moment !). un jour pour rester dans les logs gratuits (je sais : il a le "pro"), j'ai teste kerio et là : plus de prob et la secu etait la meme (grc.com).
je sais que ce n'est pas une soluce, un conseil tout au plus....
d'un autre coté : installé 2 fois ZA sur un rezo local (1 pc passerelle+1 pc client) n'est pas le top en matiere de secu : 2 parefeux logiciels différents c'est le mieux.
d'une maniere generale : l'activation du nat de la box (si c'est une box....)+ 1 bon parefeu sur la passerelle devrait suffire, avec, eventuellement, l'activation du parefeu d'xp sur le client (meme si il ne filtre pas le trafic "sortant")....
désolé de prendre le post en cours, mais :
desinstaller ZA et mettre kerio à la place ? non ?
perso : j'ai tjrs eu des trucs etranges avec ZA (prob de decouverte rezo, low id sur emule, webmail injoignable, etc...). ca m'a gonflé (pourtant, j'ai insisté un bon moment !). un jour pour rester dans les logs gratuits (je sais : il a le "pro"), j'ai teste kerio et là : plus de prob et la secu etait la meme (grc.com).
je sais que ce n'est pas une soluce, un conseil tout au plus....
d'un autre coté : installé 2 fois ZA sur un rezo local (1 pc passerelle+1 pc client) n'est pas le top en matiere de secu : 2 parefeux logiciels différents c'est le mieux.
d'une maniere generale : l'activation du nat de la box (si c'est une box....)+ 1 bon parefeu sur la passerelle devrait suffire, avec, eventuellement, l'activation du parefeu d'xp sur le client (meme si il ne filtre pas le trafic "sortant")....
oui mais l'interface de zone alarm me plaisais bien , mais le cout n'est pas tellement important si ca contionne ^^ mais si c'est pour payer un pare-feu a désactiver ca ne servirais pas a grand chose hormis kério tu connaitrais pas un meilleur pare-feu avec anti-virus même payant ??? merci déja et merci a gilou54
re :
c'est vrai que l'interface est sympa, et, relativement simple : si tu veux un excellent firewall logiciels, tu as "outpost firewall pro" : il est trés costaud et trés bien noté sur les sites de securité. kerio aussi est trés bien noté, meme si, il est gratuit (il est meme meilleur que certains log payant...).
perso : j'ai un firewall integre à mon routeur(lynksis wrt54gs firmware modifié), kerio sur ma passerelle, et.... le parefeu d'xp sur mes autres pc. et je te garanti que rien ne passe.
c'est vrai que l'interface est sympa, et, relativement simple : si tu veux un excellent firewall logiciels, tu as "outpost firewall pro" : il est trés costaud et trés bien noté sur les sites de securité. kerio aussi est trés bien noté, meme si, il est gratuit (il est meme meilleur que certains log payant...).
perso : j'ai un firewall integre à mon routeur(lynksis wrt54gs firmware modifié), kerio sur ma passerelle, et.... le parefeu d'xp sur mes autres pc. et je te garanti que rien ne passe.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :