bon, depuis que je suis sous mac j'ai toujours bon nombre de frustrations, dont la gestion d'images.
existe-il un logiciel genre acdsee/xnview ? capable de naviguer rapidement par dossier sans avoir à constituer une base de données au préalable, d'afficher les images en plein écran sans avoir à creer un diaporama, et comble du must, de gerer la molette de la souris pour le défilement ?
parceque iphoto, ça commence à me gonfler grave.
ps : j'oubliais, je parle d'un vrai logiciel, parceque xnview par émulation X11, désolé, mais c'est moche et pas pratique à mourir et aussi stable qu'une planche posée sur un ballon de foot..
Il est gratuit, pratique, rapide, permet la danivation directe par dossiers, de pivoter les images, l'affichage en diaporama sur un double clic, et affiche toutes les infos exifs des images...
je croi me souvenir qui iphoto fait presk tout ce que tu demande. le plein écran sans diapo, la molette, en effet le pb reste la base de donnée koi qu'assez simple a mettre en oeuvre. mais si il y a autre choz ca mintéresse
J'ai cherché à nouveau, beaucoup. J'ai rien trouvé de nouveau, du tout. Donc j'en suis resté à Xee.
Sinon, dans le domaine du traitement d'images, il y a Pixelmator qui semble ultra bien foutu, vivement fin juillet !
plus personne ne rend aucune appli compatible avec les version précédentes depuis la sortie de 10.4.
je trouve quasi plus rien pour 10.3. meme les appli comerciales payantes ne se donnent meme pas la peine
et j'imagine qu'a la sortie de 10.5, ce sera pareil.