Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

achat macbook + question linux

Dernière réponse : dans Le monde des Macs

salut à tous, :hello: 
je voudrais m'acheter un ordi portable mais j'en ai un peu marre des pc et encore plus de windows, du coup je serais tenté par un macbook, d'autant plus qu'on m'a dit qu'ils avaient une meilleure autonomie, ce que je recherche particulièrement pour mon futur portable.
Seulement voilà : j'ai un budget serré (700€), alors est-ce que c'est jouable? (sachant que je voudrais un processeur double coeur pour pouvoir faire plusieurs trucs en même temps, après le reste je m'en fous un peu).

Sinon, est-ce que l'option pc+linux est envisageable pour un gars comme moi qui touche pas l'informatique comme un dieu mais bon je me débrouille quand même?

Merci de vos réponses :) 

Autres pages sur : achat macbook question linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

et une recherche google plus tard... :whistle: 

j'essayerai de suivre ce site de près au cas où, mais ça m'a l'air assez tendu pour avoir un truc quasi neuf à 700€ (sauf gros coup de bol)

sinon pour ma 2e question (linux), quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

Alors premier point : à 700 € pour du neuf en MacBook c'est pas possible, le plus bas de gamme dépasse la barre des 1000€, à moins que sur le refurb tu trouves des machines à ce prix là, mais faut attendre la bonne occaz (le refurb est le marché du reconditionnement chez Apple : soit les machines sont neuves mais renvoyées chez Apple qui les font passer par ce biais, soit elles sont remises à neuf, certaine fois ça vaut le coup, mais faut tomber sur la bonne affaire)

Second point : Linux, disons que si tu n'es pas quelqu'un effrayé par un système différent de windows, déjà tu commences bien on va dire. Il existe plusieurs distributions (noyau Linux + programmes ajoutés par différentes sociétés) qui sont faites pour les débutants, Ubuntu est un bon exemple. Essaie de te documenter à propos de cette distribution (sur la cat Linux de ce forum ou même sur le forum d'Ubuntu France, ils pourront te donner plus d'aide qu'ici).

Voilà voilà :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte