Mon amie est étudiante en musicologie. Elle souhaiterai acheter un ordinateur portable qui correspondrait aux besoins suivants :
bureautique intensif ;
internet (surf, mail, téléchargement) intensif ;
retouche photo ;
visionnage et retouche et création vidéo débutante ;
composition musicale débutante ;
Un bon HP avec Windows Vista ultimate devrait êter bon
Je vois pas à quoi lui servira vista en édition Ultimate...
Et puis concernant la marque, Hp, pourquoi pas, mais plutôt Asus, Toshiba, Dell ou Apple, plus fiables.
Je vois pas à quoi lui servira vista en édition Ultimate...
Et puis concernant la marque, Hp, pourquoi pas, mais plutôt Asus, Toshiba, Dell ou Apple, plus fiables.
oui tj sous Tiger ... pourquoi en changer ??? ça fonctionne très bien... lorsque je prendrai un autre mac je changerai certainement d'OS... et ce automatiquement..
non mais t'as raison hein, moi depuis que je suis sous leopard mon système de fichier meurre à chaque fois que la batterie atteind le 0% ultime... Obligé de rebooter sur DiskWarrior et de corriger le système de fichier
Je possède également un MacBook de première génération et qui fonctionne parfaitement sous Leopard. Tu as peut-être deux problèmes que j'ai rencontré il y a longtemps sur le mien.
Ils concernaient la carte logique et la batterie :
- La première présentait des défauts de fabrication entraînant une chauffe anormale provoquant des extinctions intempestives et des pertes d'information de la mémoire paramétrique.
- La seconde concernait les batteries fabriquées par Sony et qui, arrivant à 0% d'autonomie (rapidement), au lieu de passer en veille, du fait du problème précédent, éteignait le portable sans tenir compte de l'environnement actif.
Les MacBook de cette génération pouvaient présenter, l'un, l'autre ou les deux problèmes. Le dernier fut mon cas.
Apple avait mis un programme de remplacement discret de la carte logique et de son refroidisseur (seuls les CMAAs étaient au courant) et de la batterie. Il y avait, avant de demander un échange de cette dernière, une mise à jour du logiciel la gérant (http://www.apple.com/fr/support/exchange_repair/macbook.html) pour être sûr que le remplacement était nécessaire.
A priori, les programmes d'échange n'existent plus. Tu peux toujours contacter un CMAA (Centre de Maintenance Agréé Apple) pour te renseigner... Ils sont les seuls autorisés à demander un échange de pièces gratuitement à Apple. Téléphoner à Apple Assistance dans ce cas n'avancerait à rien.
Vérifies peut-être également l'intégrité de ton HD... On ne sait jamais quoique, normalement, avec DiskWarrior, tu devrais être au courant depuis longtemps s'il y avait un problème...
Petite info supplémentaire : mon MacBook CoreDuo est équipé de 2Go de RAM, ce qui a très largement contribué à le stabiliser...
Bon courage
---------------
La mémoire c'est du souvenir en conserve.
(Pierre Dac)
A l'époque de mon choix pour un portable, avec sensiblement les mêmes besoins que ton amie bien que plus orienté retouches photos, je me suis tourné vers le MacBook pour les raisons suivantes :
- Compact
- Léger (beaucoup de déplacements à l'époque)
- Rapide à mettre en œuvre (les cinq minutes de la Pub sont réels)
- Livré avec une suite logicielle (iLife) impressionnante en interopérabilité
- Pas cher (si l'on considère avoir deux ordinateurs en un, cf. ci-dessous)
- La possibilité d'installer et de démarrer sur Windows XP (à l'époque) et Vista (aujourd'hui)
J'avais ainsi un matériel qui répondait parfaitement à mes besoins (ils ont évolué) et avec lequel j'utilisais des logiciels Windows et Mac OS X. Avec la pratique, j'ai même eu tendance à rester dans l'environnement Apple tant il est facile à appréhender.
Il y a une foule de produits dans l'environnement PC mais aucun d'eux ne m'a donné d'aussi bon résultats que ceux du Mac (pourtant moins professionnels dans leur version livrée avec le portable).
J'ai fini par switcher complètement et définitivement sur Leopard et sans regret.
D'autre part, en dehors des problèmes matériels rencontrés avec le MacBook (voir mon post précédent), je n'ai jamais rencontré le moindre plantage sérieux ni de virus m'obligeant (comme sur mon PC) à réinstaller parfois la totalité de mon environnement.
Enfin, depuis environ 6 mois le MacBook est passé au stade "tests des résultats" alors que ma configuration de travail est maintenant un PowerMac G5 bi-pro 2,7Ghz acheté d'occasion (qui tourne comme une horloge quasiment 24h/24) et que les présentations s'effectuent sur un MacBook Pro 17" (l'argument poids a disparu entre-temps).
Mon PC sert désormais de gros container de stockage, configuré sous XP Pro sans aucun logiciel et connecté en réseau avec mon G5.
Voilà pour un avis de switcher...
Bon achat
---------------
La mémoire c'est du souvenir en conserve.
(Pierre Dac)