Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Aide choix iMac ou PC

Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Partagez
12 Août 2011 20:37:13

Salut à tous,

Je me tourne vers vous car je viens de vendre ma tour et mon écran, mais j'hésite encore sur ma prochaine folie: iMac ou PC.

J'ai un budget aux alentours de 2 000€ et niveau utilisation polyvalent: bureautique, multimédia, jeux...

Voici les deux choix entre lesquels j'hésite:

_ iMac 2011 27" --> 2 300€

Avec en option i7 à 3.4GHz et 8Go de Ram
(Si vraiment utile la 6970M avec 2Go de mémoire, mais je ne pense pas que ça le soit!)

_ Me refaire une config windaub! --> 1 700€ - 1 800€

Avec i7 2600k, CM gigabyte UD4 (controleur Z68), 8Go Gskill extrem3 PC 17000,

Deux SSD vertex Rev.3 60Go (Pour un Raid),

CG MSI GTX560 ti

et un ecran samsung 27"

(+ les 2-3 broutilles...)

La seule chose sur laquelle je reste septique c'est que malheureusement le monde Mac m'est complètement inconnu :(  !

J'espère ne pas être trop perdu si je m'oriente vers OSX

Merci d'avance pour vos commentaires qui, j'espère, me guideront.

Autres pages sur : aide choix imac

13 Août 2011 19:03:24

Je me lance :

Je pense que de nombreuses personnes sont dans ton cas.
Le monde mac est attirant, Le monde mac est beau, le monde mac fonctionne bien etc...

Avoir un mac c'est quand même très, TRÈS plaisant au quotidien. après un temps d'adaptation plus ou moins long (en fonction de si tu es un power user ou pas trop) certains automatismes et certaines tâches paraissent très simples sur un mac.

C'est très agréable au quotidien, mais il faut pouvoir surmonter cette période d'adaptation. Ce n'est pas toujours facile et parfois frustrant.

Sur un PC au moins c'est un univers connu, que tu utilise tous les jours j'imagine.

Pour l'utilisation rien ne change vraiment. j'ai tendance à croire que sur le monde mac plus de choses sont payantes et qu'il est parfois difficile de trouver des programmes équivalent. Mais heureusement ces défauts tendent à se réduire.
Par exemple pour les tâches courantes que tu décrit, tous les navigateurs internet sont disponibles sur les deux plateformes, idem pour les suites bureautiques, (bientôt) idem pour les jeux.
D'ailleurs pour les jeux il reste toujours la solution d'utiliser bootcamp, même si le catalogue s'enrichit de jour en jour. Par exemple sur steam lorsque tu achète un jeu (compatible) il est disponible à la fois sur PC et sur MAc pour le même prix. Tu ne le paye qu'une seule fois quoi...

Si tu n'est pas limité par le budget je te conseillerais de t'orienter vers un mac.

Personnellement j'utilisais un PC sous windows avant, et je travaillais sous MAC. Et bien je me suis vite rendu compte que le mac était juste plus pratique au quotidien. C'est mon avis, pour mon utilisation que j'ai de mon ordinateur.

J'ai utilisé des MacPro, des iMac et des MacbookPro donc j'ai pu tester un large panel de l'offre d'Apple.
Étant limité par le budget je me suis orienté vers un PC... sur lequel j'ai installé Mac OSX.
Cela fait plus d'un an que je l'utilise et je trouve que c'est une solution parfaite : économique, FIABLE et évolutive.
Impossible de rajouter des disques durs ou bien de changer sa carte graphique à moindre coût sur un iMac par exemple. Un MacPro étant hors de prix et assez inutile pour le commun des mortels, le PC reste une solution de choix pour les power user à mon sens.

Bref, j'espère t'avoir aidé et ne pas t'avoir fait peur avec mon pavé ! ^^
14 Août 2011 17:39:58

Le RAID0 de SSD est une GROSSE connerie. Les 60 G sont en outre plus lents par nature.
prend un V3 120 Go ou un Intel 510 : le jour où tu seras "bridé" par leurs 500 Mo/s n'est pas venu...

Sinon, pas mieux : au delà des querelles de chapelle et des arguments objectifs, c'est surtout sur le confort d'utilisation, le feeling perso que l'on choisit Mac OS ou Windows (ou Linux). Mon conseil : achètes un mac mini d'occas, genre un vieux C2D à 300 € que tu revendras au même prix si jamais ça te plait pas et essaie Lion
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Août 2011 08:34:57

La première raison pour venir sur Mac, c'est quand même avant tout son OS. Ensuite il est vrai que l'intégration et le peu de volume d'un Mac Mini ou d'un iMac est appréciable. Tu ne seras sans doute pas déçu par un iMac 27" comme je le vois avec les gens qui ont récemment switché au boulot, mais si tu peux essayer OS X avant ça te permettra de vérifier. Et donne toi le temps de creuser l'OS, pas juste de le survoler en se disant "mais ce n'est pas comme Windows" ;) 
18 Août 2011 19:39:00

Merci pour vos commentaires!

Si j'ai bien compris, le meilleur moyen pour me faire une idée de OSX c'est d'essayer! logique*

Cependant, si je me lance je n'ai pas envi de m'embêter à passer par un mac mini, j'irais droit vers l'Imac.
Comme la souligné Mattieu et comme j'ai pu remarqué sur le net, le matériel Mac est plutôt prisé donc si vraiment je suis déçu, je n'aurai aucun mal à le revendre.

J'ai pu remarquer que OSX serai l'OS le plus facil à prendre en main donc pas de soucis de ce côté là. La chose qui me fait hésiter est de passer d'un OS que je maîtrise parfaitement à l'inconnu. Mais bon c'est surmontable!

Le côté évolutivité quasi nul me bloque un peut je dois dire. Même si on à la possibilité d'ajouté de la mémoire sa reste minime.

Citation :
Étant limité par le budget je me suis orienté vers un PC... sur lequel j'ai installé Mac OSX

J'imagine que cette solution est idéale avec les avantages des deux parties sans les inconvénients. J'ai regardé un peut sur le net et apparemment cela reste assez complexe au niveau du choix des composants surtout la carte de mère. Peut-être que tu pourrais m'orienter rickette?

Sur ce, je vais encore patienter quelques jours pour commander (disons jusqu'à vendredi prochain)

PS: certains ce plaignent des reflets assez importants de l'écran de l'imac. Est-ce vraiment gênant???

Meilleure solution

19 Août 2011 00:26:15

Pour te faire part de mon expérience :

J'ai toujours été curieux, j'ai adoré bidouiller des machines, me lancer dans la découverte de l'inconnu tout en étant alors sous Win.
Par ce biais, j'ai essayé moult distro Linux, en ai compilé d'autres...jusqu'à tomber sur un article qui traitait du Hackintosh.

Le Mac ? Pour moi c'était un environnement auquel je n'avais pas encore envisagé, en fait je pense que je ne m'étais jamais réellement posé la question, étant convaincu qu'il s'agissait d'un OS développé pour certaines branches pro et limitées, donc pas très grand public.
Fort des ces aprioris et de mes nombreuses expériences, j'ai tenté l'aventure du hack de OSX sur un PC, par curiosité.
Ce fut laborieux et catastrophique de nombreuses fois, mais je suis d'un naturel conquérant. Mais en même temps, cela m'a fait poser les bonnes questions : ce truc la, tu le déteste, ça veut peut-être dire que tu l'aimes...? [:spae0899:19]

Finalement, j'ai réussi à créer mon premier Hackintosh à 95% fonctionnel...que je me suis empressé de débarrasser pour acheter un vrai Mac, mon premier iMac 27".
Cette passion est née à cause de ma curiosité, de mon intérêt et au final, ma récompense a été payante. Je n'ai pas fait que survoler les événements sans me poser dessus, j'ai été au bout des choses et ai réussi mon pari, à tel point que mon adhésion est devenue complète, solution qui me ravit tous les jours.

Certaines personnes voient des affiches publicitaires et sont intriguées, d'autres ne les auraient pas regardées mais ont eu une autre approche.
Mon simple conseil : si tu achètes un tel objet, fait moi le plaisir d'aller au bout des choses, de t'intéresser à l'environnement, peut-être de te documenter (pas sorcier), mais ne réagis pas en windowsien sur un système qui ne lui ressemble pas et opte pour un regard neuf.
Au final, tu te rendras compte du gain réel et tu saura apprécier pleinement ton nouvel environnement et tu en seras fier ;)  .
partage
19 Août 2011 10:18:06

La solution du hack ne vaut que pour quelques personnes avertis. Et vous n'avez pas eu la chance de connaitre la période des clones autorisés par Apple dans les années 90 ...

Effectivement tu ne prends pas beaucoup de risques en pouvant revendre assez facilement le matos. Ceci dit quand je vois la dizaine de collègue qui a switché dans ma boite de dev, aucun n'est revenu en arrière et la plupart se sont même débarassé de leur PC. Il faut dire qu'en cas de besoin ils peuvent avoir Windows en machine virtuelle ou en double boot.

Mais comme le dit spae, prend le temps d'aller au coeur d'OS X, de ne pas simplement survoler, et je pense que tu ne seras pas déçu.
19 Août 2011 13:08:16

Effectivement il faut juste prendre le temps de changer quelques habitudes en passant de Windows à Mac OS, mais bon, rien d'insurmontable.

Les Hackintosh ont une communauté très très forte et présente aujourd'hui. Depuis la sortie des Mac en Core 2 Duo les compatibilités matérielles ont vraiment explosé. Cela fait qu'avec pratiquement n'importe quel matériel assez récent (depuis le C2D) venant du monde du PC tu peux te fabriquer un ordinateur fonctionnel sous Mac OS.

Personnellement j'ai bidouillé 3 ordinateurs différents sur lesquels j'ai pu installer Mac OS. Un premier C2D, puis un autre avec une carte mère et une carte graphique différente. Je n'avais clairement pas choisit mes composant pour leur compatibilité connue ou pas sous Mac OSX et pourtant je m'en suis très bien sorti à chaque fois.
Depuis j'ai remonté une autre configuration en tenant compte des composants que je savais "compatible" Mac OS et tout roule à merveille.

Reste le problème de la licence et de la légalité de la chose...

Concernant ta question sur l'écran brillant de l'iMac cela dépend vraiment de ton environnement : si tu as un pièce lumineuse ou bien une fenêtre derrière toi tu peux oublier. L'écran est certes très contrasté et lumineux, mais il peut vite devenir difficile de voir/travailler à travers les reflets.

Moi je te conseille en tout cas de t'orienter vers un iMac pour la fiabilité du système, en plus tu n'as pas réellement de problème de budget donc fonce, prends un truc fiable et plonge toi dans l'univers MAC !

Sinon va faire un tour ici pour en apprendre un peu plus sur les Hackintosh:
http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page
http://www.insanelymac.com/
http://tonymacx86.blogspot.com/
http://www.tonymacx86.com/index.php
23 Août 2011 20:00:32

Salut à tous,

Sa y est je me suis lancé! Je viens de passer la commande de mon iMac sur materiel.net :pt1cable: 

Je l'ai pris avec le i7 3.4Ghz et la la 6970 à 2Go (Du coup j'ai préférer assurer vu l'énorme résolution de l'écran)

Je n'est pas opté pour l'option mémoire car hors de prix! (Sur ça ils abusent un peut apple) et je me suis pris 2 barrettes de 4Go que je monterais moi même (45€ pour avoir 12Go de ram contre les 8 à 200€ ou les 16 à 600€ sur Apple store, il n'y a pas photo!)

En parlant de ça, j'espère ne pas avoir de soucis avec 2 barrettes de 2Go + 2 de 4Go???

J'ai bien pris en compte tous vos conseil. Étant plutôt rangé dans les poweruser que dans ceux qui ne cherches pas à comprendre (C'est mon outil de travail, j'y consacre environ 10h/jr), J'espère pouvoir cerner la bête et ce nouvel OS assez rapidement.

Je vais commencer tranquillement avec les bases et puis je m'attaquerais à tous ce qui est plus poussé et les commandes.
J'aurai surement besoin d'installer un Windows en complément pour mes logiciels non compatibles OSX. Certain parles de bootcamp pour du virtuel ou directement en dual boot. Que me conseillez-vous???

Je vous tien au courant pour mes premières impressions dès que je reçois et surement pour d'autre conseils :sol: 
23 Août 2011 20:06:38

bibi66 a dit :
Salut à tous,

Sa y est je me suis lancé! Je viens de passer la commande de mon iMac sur materiel.net :pt1cable: 

Je l'ai pris avec le i7 3.4Ghz et la la 6970 à 2Go (Du coup j'ai préférer assurer vu l'énorme résolution de l'écran)

Je n'est pas opté pour l'option mémoire car hors de prix! (Sur ça ils abusent un peut apple) et je me suis pris 2 barrettes de 4Go que je monterais moi même (45€ pour avoir 12Go de ram contre les 8 à 200€ ou les 16 à 600€ sur Apple store, il n'y a pas photo!)

En parlant de ça, j'espère ne pas avoir de soucis avec 2 barrettes de 2Go + 2 de 4Go???

J'ai bien pris en compte tous vos conseil. Étant plutôt rangé dans les poweruser que dans ceux qui ne cherches pas à comprendre (C'est mon outil de travail, j'y consacre environ 10h/jr), J'espère pouvoir cerner la bête et ce nouvel OS assez rapidement.

Je vais commencer tranquillement avec les bases et puis je m'attaquerais à tous ce qui est plus poussé et les commandes.
J'aurai surement besoin d'installer un Windows en complément pour mes logiciels non compatibles OSX. Certain parles de bootcamp pour du virtuel ou directement en dual boot. Que me conseillez-vous???

Je vous tien au courant pour mes premières impressions dès que je reçois et surement pour d'autre conseils :sol: 

Bravo petit veinard :D 

En ce qui concerne la mémoire, si tu as choisi les bons modèles, no soucy.
Et si tu veux vraiment win en complément pour bosser avec, fait toi directement une partition bootcamp, c'est toujours plus performant qu'une solution de virtualisation.
De toutes façons, tu ne seras jamais seul face à un problème...pose tes questions, mais vérifie un peu avant que le sujet n'a pas été traité.
Et bienvenue [:spae0899:22]
23 Août 2011 20:08:58

Juste une question néanmoins...
Pourquoi l'avoir choisi sur matériel.net plutôt que depuis le site de Apple ?
23 Août 2011 21:56:55

ok pour pour bootcamp (je croyais que justement bootcamp était une solution de virtualisation! Dans ce cas effectivement ce sera plus performant)

Citation :
Pourquoi l'avoir choisi sur matériel.net plutôt que depuis le site de Apple ?

En faite j'habite juste à côté, ce qui est très pratique:
- Pas colis par voie postal et à réceptionner à des heures impossibles
- si je commande avant 10h j'ai mon matos vers 15h le même jour :D  (si en stock)

De plus j'ai pris l'habitue de me tourner vers eux. Je n'ai jamais été déçu et leur équipe de professionnels est toujours dispo pour des questions et des conseils.

Voilà tu sais tout!

Merci pour ton accueil
23 Août 2011 22:17:44

Avec plaisir !
23 Août 2011 22:51:13

Meilleure réponse sélectionnée par bibi66.
24 Août 2011 09:41:04

Félicitation à toi, je pense que tu devrais pas le regretter comme trois de mes collègues qui sont passés du PC à l'iMac 27 ;) 

Et oui on reste dispo si tu as des questions !

Profite bien du moment de découverte. Déballez et démarrer un Mac pour la première fois c'est toujours sympa.
24 Août 2011 10:27:43

Après je trouve que cela dépend de l'utilisation:

Pour la bureautique, je pense que ya pas mieux.

Après le problème c'est que tous les jeux ne sont pas développé sur MAC ( bien sur si tu souhaites jouer)

Mac c'est tellement propriétaire, pour quelqu'un qui aime bidouiller un peu les machine etc, ba la ce sera pas possible.

Mais bon avantage et inconvénient, je ne pense pas non plus que tu regretteras ton choix :) 
24 Août 2011 10:52:51

skorr a dit :
Après je trouve que cela dépend de l'utilisation:

Pour la bureautique, je pense que ya pas mieux.

Après le problème c'est que tous les jeux ne sont pas développé sur MAC ( bien sur si tu souhaites jouer)

Mac c'est tellement propriétaire, pour quelqu'un qui aime bidouiller un peu les machine etc, ba la ce sera pas possible.

Mais bon avantage et inconvénient, je ne pense pas non plus que tu regretteras ton choix :) 

Est-ce qu'au moins tu sais ce que ça veut dire propriétaire et est-ce que tu connais un peu les Macs ?

Sans compter que le marché du PC est largement dominé par les portables, que les petits PC comme les Optiplex de DELL que j'ai au boulot sont aussi très répandu et que toutes ces machines ne sont pas particulièrement extensibles, car in fine c'est bien de ça qu'on parle. Grosso modo il doit rester 20% des ordis qui sont des tours et que les gens éventuellement upgradent ...

A part une poignée de geek qui représentent 1 à 2% du marché, qui aujourd'hui passe encore du temps à upgrader ou bidouiller son matos ? Tu vis dans le passé (que j'ai bien connu en 31 ans de micro). Le marché à changé et de plus en plus de gens achêtent un produit clé en main comme n'importe quel produit électroménager ...

Pour revenir au coté propriétaire, si tu parles du matos, pas de chance, il y a quasiment la même chose que dans la plupart des PC avec les mêmes normes ... et il y a aussi des All In One sous Windows dans lesquels tu ne peux que changer le DD et la RAM. Après on peut parler de l'OS, mais si tu compares avec Windows, là je me marre. Si on examine de près, c'est Windows qui est ultra propriétaire en fait. Ce n'est pas parce qu'on est le plus répandu qu'on est la norme, il faudrait peut-être se référer à l'IEEE et l'ISO avant ... Les sources du noyau d'OS X sont libres, presque tout est stocké en XML dans l'OS, beaucoup de fichiers sont dans formats non proprio (RTF, H264, etc ...), on utilise des technos ouvertes comme OpenGL et OpenCL, le navigateur repose sur WebKit comme Chrome, etc ... rien à voir avec Windows ... Certes les documents de la suite bureautique ont un format particulier, mais les documents Office sont tout aussi proprio (la aussi ne pas confondre avec le fait qu'ils soient répandus) ...

Ce qui est vraiment propriétaire chez Apple, c'est l'interface utilisateur, qui est leur valeur ajoutée, vu que les fondations sont souvent basées sur un unix et des outils souvent issus du libre (avec pas forcément assez de retour je sais). C'est pour ça que c'est à mi chemin entre Windows et Linux.
24 Août 2011 11:20:27

Oui tout est fait en partie pour un public large et pas un public geek, donc les gens achètent un PC sans trop ce poser de question, juste parce qu'ils en ont besoin sur le moment en ne sachant pas vraiment si ils pourraient s’agir d'une bonne affaire ou non.

La possibilité d'upgrade est déjà en soi réservé à un public plus expérimenté qui s’intéresse un minimum aux nouvelles technologies du monde informatique.
Et il y a un peu plus de 10 ans maintenant, l'informatique était vraiment destiné à un public très restreint, rien à voir avec maintenant ou des gens connaissent "l'informatique" mais en réalité ils n'en connaissent même pas 1%.

Moi je fais partie des gens qui aime monter un ordinateur, bidouiller un peu leurs machines, résoudre des problèmes matériel etc ( c'est d'ailleurs pour cela que je suis sur le forum)

Moi je parlais du coté Matos, car niveau OS je ne m'y connais pas assez pour dire ce qui est propriétaire ou non, mais bon avec un iMac 27" par exemple changer sa carte graphique c'est pareil que pour un PC portable... donc c'est ça que je trouve "propriétaire" car bien sur les composants pourrait être les mêmes que pour dans un PC.

Bref j'ai pas dis ça pour faire un débat MAC, PC
Avantages et inconvénient sur les 2, sachant que j'ai utilisés ces 2 plateformes et donc je sais ce qui est bien et pas bien.
24 Août 2011 11:30:32

He oui on est entré dans un monde de miniaturisation : portable, smartphone, tablette. Dans 10 ans il n'y aura plus beaucoup de matériel upgradable.

Et dans les tours quand tu vois la valse des sockets et des connecteurs, ce n'est plus comme dans les années 90. Tu dois souvent changer de CM pour un élément et donc in fine de RAM, de proc, de CG, bref quasi tout.

Oui c'est bien l'extensibilité des machines qui est en cause pour toi. Heureusement le hardware du Mac tient quand même assez bien dans le temps, et ça suffit largement un casual gamer comme moi. Un hardcore gamer dépensera autant qu'un Mac mais chez Alienware ;) 

Mais franchement en dehors du jeu, on upgrade plus les PC, en général on change aussi de machine quand il ne suffit plus ;) 

Si tu aimes bricoler rien de tel que le rétro comme tous mes collègues de silicium.org ! :D  :D  :D 
24 Août 2011 11:46:08

;)  je suis d'accord, maintenant au lieu d'upgrade tu changes toute ta machine.

Un mac avec possibilité d'upgrade, bidouillage etc et avec un prix moins conséquent, je penses que je serais passé dessus depuis fort longtemps :) 
24 Août 2011 14:43:57

skorr a dit :
;) je suis d'accord, maintenant au lieu d'upgrade tu changes toute ta machine.

Un mac avec possibilité d'upgrade, bidouillage etc et avec un prix moins conséquent, je penses que je serais passé dessus depuis fort longtemps :) 

Ca s'appelle un PowerMac ou un MacPro ;) 

Voir même un Cube dont je conserve un exemplaire ! :D 

J'ai eu des Macs de bureau au format desktop dans les années 90 que j'ai bien gonflé aussi (rempli tous les PCI, mis une carte accélératrice, deux DD et un lecteur DVD interne, ....). On bricolait aussi sur Mac avant que l'iMac existe. Mais l'offre (et la demande) on changé ;) 
24 Août 2011 14:51:19

Melaure a dit :
Ca s'appelle un PowerMac ou un MacPro ;) 

Voir même un Cube dont je conserve un exemplaire ! :D 

J'ai eu des Macs de bureau au format desktop dans les années 90 que j'ai bien gonflé aussi (rempli tous les PCI, mis une carte accélératrice, deux DD et un lecteur DVD interne, ....). On bricolait aussi sur Mac avant que l'iMac existe. Mais l'offre (et la demande) on changé ;) 

Oué c'est vrai :)  mais trop chère ^^
25 Août 2011 08:07:49

skorr a dit :
Oué c'est vrai :)  mais trop chère ^^

C'est parce que tu as oublié qu'au début dans les années 80, les premiers PC étaient aussi très chers. Ensuite la concurrence à joué à plein, donnant l'impression que ça ne coutait presque rien. Résultat on se retrouve avec des constructeurs asphyxiés qui ne gagnent plus rien et dont certains abandonnent ou veulent abandonner le business. Combien de grandes marques des années 80/90 sont encore là, dans la micro ?

Je préfère que les boites assurent leur pérennité avec des bonnes marges parce que tu sais que tes produits seront encore là dans 10 ans. Aujourd'hui n'importe quel fabricant de PC peut arrêter brutalement dans l'année. Sauf Apple et un ou deux petits constructeurs PC qui ont choisi de garder des marges hautes.

Avec cette tendance, dans 10 ans il n'y aura peut-être plus que des constructeurs chinois, et ce ne sera certainement pas une bonne chose. Tout ça parce qu'on ne voulait plus payer un peu plus cher (finalement comme dans le reste de l'industrie qui s'est barré ailleurs). Espérons que le service informatique ne sera pas aussi totalement délocalisé en Chine, sinon on perdra tous nos emplois dans la micro ...

Après l'histoire des marques n'évoquent pas forcément quelque chose tous.
25 Août 2011 11:18:12

Oui c'est vrai mais parce que Apple tu payes aussi et surtout le design, le PC dans l'écran, le imac super fin etc :) 
25 Août 2011 15:18:11

Comme dans le reste. Regarde le prux d'une télé LCD LED super fine et celle d'une dalle classique TFT. Pas le même non plus. Et chaque fois qu'un constructeurs de PC essaye de faire dans le même volume qu'Apple, c'est aussi cher. Il n'y a pas de miracle. Et franchement j'apprécie d'avoir du hardware qui occupe peu de place. Je crois que j'en suis définitivement revenu des tours. Au pire un Mac tu le revends d'occasion aub out de trois pour un bon prix quand ton PC ne vaut lui plus rien. Sit u y ajoute justement le temps que tu ne pers pas à bricoler et maintenir, au final ça s'équilibre. Chacun ses avantages et inconvénients. Mais je préfère la simplicité, et surtout au bout de 32 ans de micro, je pense qu'il y a mieux à faire de sa vie que bricoler des machines. J'ai assez donné ;) 
25 Août 2011 15:35:05

ouep c'est sur ça s'applique pour tout, mais bon voila il y a des avantages et inconvénient pour tout, apple, microsoft, linux, etc etc
25 Août 2011 16:15:11

bibi66 a dit :
Salut à tous,

Je me tourne vers vous car je viens de vendre ma tour et mon écran, mais j'hésite encore sur ma prochaine folie: iMac ou PC.

J'ai un budget aux alentours de 2 000€ et niveau utilisation polyvalent: bureautique, multimédia, jeux...

Voici les deux choix entre lesquels j'hésite:

_ iMac 2011 27" --> 2 300€

Avec en option i7 à 3.4GHz et 8Go de Ram
(Si vraiment utile la 6970M avec 2Go de mémoire, mais je ne pense pas que ça le soit!)

_ Me refaire une config windaub! --> 1 700€ - 1 800€

Avec i7 2600k, CM gigabyte UD4 (controleur Z68), 8Go Gskill extrem3 PC 17000,

Deux SSD vertex Rev.3 60Go (Pour un Raid),

CG MSI GTX560 ti

et un ecran samsung 27"

(+ les 2-3 broutilles...)

La seule chose sur laquelle je reste septique c'est que malheureusement le monde Mac m'est complètement inconnu :(  !

J'espère ne pas être trop perdu si je m'oriente vers OSX

Merci d'avance pour vos commentaires qui, j'espère, me guideront.

le mac est un pc comme les autres à part la marque Apple dessus
le seul changement est MacOSx mais passer de windows à MacOSx c'est comme passer à linux mais en encore plus simple.
27 Août 2011 20:55:46

frp31 a dit :
le mac est un pc comme les autres à part la marque Apple dessus
le seul changement est MacOSx mais passer de windows à MacOSx c'est comme passer à linux mais en encore plus simple.

...si tu veux :ange: 
27 Août 2011 21:07:12

bibi66 a dit :
Salut à tous,

Salut,

A propos, tu l'as reçu ton iMac ?
Tes premières impressions ?
15 Décembre 2012 18:59:18

les imac sont fait pour les createurs les fous se qui en n on besoin au quotidien !!!
a mon avis je te conseille un mac vue ton budget ca vos plus le cou!!:??: a toi de choisir!!

Modération : Merci d'être venu remonter un sujet d'un an, déjà résolu ... De plus la prochaine fois tu écriras ton texte en français, et tu te reliras bien afin d'être sûr du sens. Car ce message est incompréhensible et cela pollue le sujet ...

On ferme