Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aidez moi à faire revivre un vieil Imac svp

Dernière réponse : dans Le monde des Macs

Bonjour a tous !!
voila, j'ai acheté un imac d ocase dans une brocante (pour 2euros) la dame m a dit qu il s allume mais qu il a un message d'erreur et que c est foutu.
je rentre chez moi. je le branche, il s allume. il m indique un message comme quoi un probleme de mémoire... je fais ok. et la le bureau s'affiche!!! et je peux cliquer sur les icones.. , bref il me parait fonctionnel..... je précise que je n'y connais strictement rien en mac, et que je l ai acheter histoire d essayer lol.
Mais voila que comme je suis un peu curieuse, je regade les connectique sur le coté, et la je vois un espece de bouton reset. je l enclanche pour voir si il fonctionne. le mac reboot, j entent la musique. mais aucun affichage.....
je le reboot plusieur fois... mais sans succes.
je regarde donc dans des forums, et je suis certains conseil, on me dit de faire au démarrage : pomme+alt+O+F et que je devrai voir apparaitre des chose. mais je ne vois rien. il y en a un qui disait de tout débrancher, de l ouvrir, et de défaire les barrettes de ram de les remettre, et de défaire la pile, et d appuyer sur le reset de la carte mere. alors g trouvé et defait les barrettes, et je les ai remise. mais pour ce qui est de la pile et du reset, je vois pas trop ou c'est. les barretes je les ai atteint par une petite trappe a l arriere.
ah oui, et depuis que g fait ça, il n'affiche toujour rien; et pire, je n entent plu la musique du début !!!!
je suis verte, car il marchait !!!!
a votre avis, que c est il passé?? que faire???
si vous avez des conseils, merci

Autres pages sur : aidez revivre vieil imac svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

bon ça y est probleme résolu... j'avait le mem style de barrettes qui trainait. 2 barrettes de 128 en Sd, je les ai mise pour voir, et la ça remarche :bounce: 

bon j espere ne pas a voir d'autres soucis, en tout cas je suis trop contente !!!!!!!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte