• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Mac OS 10.4.3 : la mise à jour est disponible

Publié le 01 novembre 2005

Apple vient de rendre disponible la mise à jour 10.4.3 pour MacOS X Tiger, deux types de mises à jours qui corrigent de nombreux petits bugs et qui permettent d'optimiser le système. La mise à jour 10.4.3 Update améLire la suite

Mac OS 10.4.6 : la mise à jour est disponible

Publié le 04 avril 2006

Apple vient d'annonccer la mise à jour 10.4.5 pour son système d'exploitation Mac OS X. La mise à jour 10.4.6 est recommandée à tous les utilisateurs et apporte des corrections d’ordre g&eacLire la suite

Mac OS X mis à jour

Publié le 30 mai 2008

Apple vient de publier une mise à jour de 420 Mo pour Mac OS X. Leopard passe donc maintenant en version 10.5.3Lire la suite

Snow Leopard : un OS plus pro, moins cher

Publié le 09 juin 2009

Comme vous avez dû le voir, Mac OS X 10.6, alias Snow Leopard, a été annoncé hier.Lire la suite

Les derniers tests

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le monde des Macs > Les systèmes Mac OS > Automator, problème renommage par lot de fichiers

Automator, problème renommage par lot de fichiers

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Allez hop, deuxième problème de la soirée : j'ai voulu créer un petit script automator de renommage, redimensionnement, enregistrement en png d'images (devinez pourquoi ;) )

Très intitivement, j'ai pris le commandes Obtenir les éléments selectionner du finder, dupliquer, redimensionner en 1024, enregistrer en png, et renommer les éléments. Le renommange, je veux qu'il se fasse de manière séquentielle, avec un nouveau nom que je spécifierais à chaque fois. Pour ça je sélectionne "rendre séquentiel" dans le menu, et je coche la case "montrer cette étape" pour qu'il me rende la main et me demande le nom.

J'enregistre mon script comme module pour le finder, et hop! roulez jeunesse !

Sauf que, s'il me demande bien le nom que je souhaite, il ne le prends pas en compte du tout ! Et je me retrouve avec de jolies séries de photos -001, -002, etc. (à la place j'aurais voulu "nom"-001, "nom"-002).

J'ai cherché et tous le tutos que j'ai vu me disent de faire ce que j'ai fait, ni plus, ni moins. C'est censé marcher donc. Vous voyez une solution ?

(Je précise que j'ai déjà pris en attendant le gratuiciel Renamer4mac, qui marche très bien, mais bon j'aimerais bien arriver à faire tourner mon premier script automator !)

Tom's Hardware > Forum > Le monde des Macs > Les systèmes Mac OS > Automator, problème renommage par lot de fichiers
Aller à :

Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google