Chargemement des batteries
Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Bonjour, mon mac est resté plusieurs jours sans être branché et quand je suis revenu il était complètement déchargé. Si je le rebranche il redémarre mais les batteries ne semblent pas se charger (la trappe batterie ne chauffe pas). Y a-t'il possibilité de connaître l'état des batteries? Sont-elles HS ou est-ce une sécurité ...
Merci d'avance pour votre aide.
Merci d'avance pour votre aide.
Autres pages sur : chargemement batteries
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
En effet ta batterie semble allez assez mal. Un test simple serait d'échanger de batterie avec quelqu'un qui a le même portable (ou ton revendeur s'il est sympa). Comme ça tu voit d'un coût si c'est la batterie ou le chargement. Mais la plus grosse probabilité est quand même que ce soit un ou plusieurs accu de ta batterie qui ai(ent) laché(s).
Ca m'est déjà arrivé, il faut dans ce cas la changer.
Les batteries ne se comportent pas toutes de la même façon et ne vieillissent pas de façon linéaire jusqu'à une autonomie de zéro. Parfois ça lâche d'un coup. J'ai une batterie de PowerBook G4 qui m'a fait ça au bout d'un an.
Ca m'est déjà arrivé, il faut dans ce cas la changer.
Les batteries ne se comportent pas toutes de la même façon et ne vieillissent pas de façon linéaire jusqu'à une autonomie de zéro. Parfois ça lâche d'un coup. J'ai une batterie de PowerBook G4 qui m'a fait ça au bout d'un an.
Qu'est qu'un utilitaire comme Coconutbattery te donne comme infos sur ta batterie ?
http://www.coconut-flavour.com/coconutbattery/
Nombre de cycle, capacité restante, etc ...
Sinon MacBook ou MacBook Pro ? Quelle génération ?
http://www.coconut-flavour.com/coconutbattery/
Bonsoir,
Merci de ta réponse.
Voilà ce que me dit mon MacBook (MacBook blanc 13'', acheté début 2008):
Informations de la batterie :
Informations sur le modèle :
Nº de série : DP-ASMB016-3788-29a8
Fabricant : DP
Nom de l’appareil : : ASMB016
Pack Lot Code : 0002
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0500
Révision de pile : 0102
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 0
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 0
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 707
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 9733
Réglages d’alimentation du système :
Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 180
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 180
Redémarrage automatique en cas de panne de courant : Non
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 25
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 25
Réduction de la luminosité : Oui
Configuration matérielle :
UPS installé : Non
Informations de l’adaptateur secteur :
Connecté : Oui
J'ai laissé mon MB sans l'utiliser et sans branchement secteur pdt 15j.
Je précise que la LED du cordon (Magsafe) est toujours verte: comme si elle semblait dire qu'elle ne considérait pas la batterie comme déchargée, le cordon n'est pas blessé, j'ai aussi vérifié la prise murale et je rajoute que le MB marche impeccable sur secteur, dc le souci ne doit pas être le cordon?
J'ai essayé d'installer coconut mais l'appli plante dès l'ouverture, du coup j'ai installé istat et son rapport est le même: 707 cycles, santé 0%, etc etc ...
J'ai fait un reset (débrancher, enlever batterie puis maintenir enfoncer le bouton on/off de l'ordi pdt 10 sec), sans succès. Battery update 4 ok.
J'ai lu sur d'autres forums que ce serait soit la batterie, soit un souci au niv de la gestion de l'alim/batterie, au niv de la carte-mère ...
La question que je me pose est la suivante: je sais que je n'avais strictement aucun signe de faiblesse de ma batterie: l'autonomie était certainement réduite par rapport aux premiers mois, mais pas du tout de façon alarmante (je lis que qq fois les propriétaires de MB se retrouve avec 1h d'autonomie voire bien moins ....): moi j'avais bien 2H30, 3H de surf tranquille en Wifi (airport étant très gourmande en énergie). Donc, comment d'un coup peut-elle lâcher ???
Merci de votre aide en tt cas.
Merci de ta réponse.
Voilà ce que me dit mon MacBook (MacBook blanc 13'', acheté début 2008):
Informations de la batterie :
Informations sur le modèle :
Nº de série : DP-ASMB016-3788-29a8
Fabricant : DP
Nom de l’appareil : : ASMB016
Pack Lot Code : 0002
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0500
Révision de pile : 0102
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 0
Charge complète : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 0
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 707
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 9733
Réglages d’alimentation du système :
Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 180
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 180
Redémarrage automatique en cas de panne de courant : Non
Réactivation par le réseau : Oui
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 25
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 25
Réduction de la luminosité : Oui
Configuration matérielle :
UPS installé : Non
Informations de l’adaptateur secteur :
Connecté : Oui
J'ai laissé mon MB sans l'utiliser et sans branchement secteur pdt 15j.
Je précise que la LED du cordon (Magsafe) est toujours verte: comme si elle semblait dire qu'elle ne considérait pas la batterie comme déchargée, le cordon n'est pas blessé, j'ai aussi vérifié la prise murale et je rajoute que le MB marche impeccable sur secteur, dc le souci ne doit pas être le cordon?
J'ai essayé d'installer coconut mais l'appli plante dès l'ouverture, du coup j'ai installé istat et son rapport est le même: 707 cycles, santé 0%, etc etc ...
J'ai fait un reset (débrancher, enlever batterie puis maintenir enfoncer le bouton on/off de l'ordi pdt 10 sec), sans succès. Battery update 4 ok.
J'ai lu sur d'autres forums que ce serait soit la batterie, soit un souci au niv de la gestion de l'alim/batterie, au niv de la carte-mère ...
La question que je me pose est la suivante: je sais que je n'avais strictement aucun signe de faiblesse de ma batterie: l'autonomie était certainement réduite par rapport aux premiers mois, mais pas du tout de façon alarmante (je lis que qq fois les propriétaires de MB se retrouve avec 1h d'autonomie voire bien moins ....): moi j'avais bien 2H30, 3H de surf tranquille en Wifi (airport étant très gourmande en énergie). Donc, comment d'un coup peut-elle lâcher ???
Merci de votre aide en tt cas.
Melaure a dit :
Qu'est qu'un utilitaire comme Coconutbattery te donne comme infos sur ta batterie ?http://www.coconut-flavour.com/coconutbattery/
Dsl, je n'ai pas répondu au bon endroit ...cf juste au dessus
707 cycles pour une batterie Li-ion classique c'est énorme. Apple est ultrafier de ses dernières LiPo qui doivent tenir 1000 cycles avant d'atteindre 80 % de leur capacité originelle, soit disant trois fois plus que des batteries LiIon classiques. Si en plus tu as soudainement changer les conditions d'utilisation de ta batterie, ce n'est pas très étonnant qu'elle en ait profité pour claquer. Si tu es sous Apple Care, ils accepteront peut-être de le prendre en charge, sinon, c'est entre 100 et 150 € il me semble. il existe des modèles compatibles un peu plus performant que les Apple d'ailleurs.
Melaure a dit :
En effet ta batterie semble allez assez mal. Un test simple serait d'échanger de batterie avec quelqu'un qui a le même portable (ou ton revendeur s'il est sympa). Comme ça tu voit d'un coût si c'est la batterie ou le chargement. Mais la plus grosse probabilité est quand même que ce soit un ou plusieurs accu de ta batterie qui ai(ent) laché(s).Ca m'est déjà arrivé, il faut dans ce cas la changer.
C'est ce queje comptais faire: je connais des vendeurs très sympa à la Fnac de ma ville: je vérifierai le magsafe et la batterie ....
Merci en tt cas !
matthieu lamelot a dit :
707 cycles pour une batterie Li-ion classique c'est énorme. Apple est ultrafier de ses dernières LiPo qui doivent tenir 1000 cycles avant d'atteindre 80 % de leur capacité originelle, soit disant trois fois plus que des batteries LiIon classiques. Si en plus tu as soudainement changer les conditions d'utilisation de ta batterie, ce n'est pas très étonnant qu'elle en ait profité pour claquer. Si tu es sous Apple Care, ils accepteront peut-être de le prendre en charge, sinon, c'est entre 100 et 150 € il me semble. il existe des modèles compatibles un peu plus performant que les Apple d'ailleurs.Pour le nbre de cycles et l'âge de mes batteries: oui, je m'estime heureux au vu des posts sur ce sujet sur les différents forums!
J'ai vu que les batteries True Power étaient plus puissantes en effet, mais en revanche, elles s'adaptent moins bien parait-il?
Le prix d'une apple d'origine= 129€ en France
Apple aux US: 129$ soit 100€ mais faut rajouter le port ...à voir
True Power pr mon MB, via FastMac: 99$ soit 76€ + port
http://store.fastmac.com/product_info.php?cPath=10_4&pr...
Je vais mieux me renseigner.
A+
Sino regarde aussi chez www.aboutbatteries.com. J'ai souvent remplaçé mes batteries par les leurs. Ils ont l'avantage de vendre des produits qui ont les mêmes specs que le produitsconstructeur (tension, ampérage, etc ...)
Et ils ont encore des batteries pour mes PowerBooks 68x00 !
Et ils ont encore des batteries pour mes PowerBooks 68x00 !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :