Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chiffres dans les Menus Photoshop MacBook Pro

Dernière réponse : dans Le monde des Macs

Bonjour à tous,

Voici encore un nouveau problème assez gênant ( comme tout les problèmes , j'imagine) mais voici quand même le mien.

Dans le cadre d'un travail, il m'est demandé de réaliser un montage sous Final Cut Pro avec des photos. Pour ce faire, je dois modifier le profil couleur ( de Prophoto en sRVB , mais ceci n'a pas trop d'importance dans mon problème...) des photos. Pour ce faire et pour me faciliter la tâche, j'ai décider d'utiliser le processeur d'image de Photoshop CS4.

Voilà où arrive le problème.... En effet, il m'est impossible de remplir les champs définissant les paramètres avec des chiffres. Quand j'essaye mon mac Book pro fait un petit bruit de mécontentement.... :( . Il ne veut pas accepter la combinaison de touche MAJ + les chiffres en dessous des touches F1, F2,...

Voici quelques pistes envisagées mais toutes couronnées d'un échec.:

1. Au lieu d'utiliser la touche MAJ pour accéder aux chiffres de mon clavier , j'ai essayeé d'utiliser la touche Verrou. MAJ
2. Essai avec le visualiser de Clavier
3. Copier-Coller des données à rentrer dans les champs via traitement de texte
4. Recherche d'une solution sur Google.... Aucune solution trouvée

Sur les Macbook blanc, il est existe un semblant de pavé numérique accesible via la combinaison de touche Verr. Maj et certaines touches avec des lettres du Clavier. N'es-ce pas possible avec un mac book Pro?

Avez vous une solution à me proposer? Existe-il ce soucis sur d'autres programmes que Photoshop?

ps : peut-être ce sujet n'a pas sa place dans ce forum mais il me semblait que il touchait aussi bien à un problème Mac que celui de photoshop...

D'avance merci beaucoup

Configuration: / Mac Book Pro Unibody Processeur 2.4GHz Intel Core 2 Duo / 4Go de Ram / OS X 10.6.2 ( snow leopard)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Pour le pavé numérique sur portable, c'est plus dispo sur les Mac récents.

Pour le reste, t'as essayé de passé en clavier anglais ? Préférence -> langue et texte -> méthode saisie.

Super étrange....

En effet, si je met le clavier en anglais et que j'appuie sur la touche Verr. Maj, les chiffres sont accessible via les touches en dessous de F1,F2 etc....

Je me pose quand même deux question :

1. Pourquoi Apple et/ou Adobe n'ont pas pris ce problème en compte?
2. Pourquoi avoir enlever le pavé numérique sur les portables mac récents?

Je vais finir par croire que Apple se fait les plus grosses marges sur les périphériques.... :??: 

En tout cas un grand merci pour ta solution!

Déjà il n'y a jamais eu de pavé numérique sur les portables Apple. C'est la simplicité qui a toujours régné sur les Macs.

Ensuite, rien ne t'interdit de t'acheter un clavier étendu externe, si tu as vraiment ce besoin. En plus tu économiseras un peu celui du portable ;) 

Dernière solution que j'utilise occasionnellement, l'application iPod Touch/iPhone qui simule un pavé numérique, et un pavé fléché avec les touches inser, suppr, etc ... L'application s'appelle NumberKey.
Lassé par la pub ? Créez un compte