Bonjour,
Moi aussi meme genre de dilem PC ou MAC (portable)
Mais moi je penche plus sur le macbook 13.3" en version intermediaire.
Le probleme: Je fais des etudes en genie mecanique et productique autant dire que je doit me servir de logiciel tel que solidEdge , top solid , ou solidwork et la j'ai peur que la carte graphique du macbook soit trop legere...
iJo
Je penche pour le Macbook Pro aussi (ou l'iMac), avec un logiciel comme Parallels tu peux lancer vista ou un autre OS en même temps qu'OS X : il devient une simple application, c'est très pratique mais ca fonctionne seulement avec les logiciels n'ayant pas besoin de la puissance de la carte graphique. C'est ce que je fais quand j'ai besoin de Windows.
A voir aussi que si tu changes de machines dans 2 ou 3 ans, ton MacBook pro ou ton iMac se vendra beaucoup plus cher sur eBay que ton Dell je pense...
Alors en fait j'ai changé d'avis quand je me suis aperçu que Apple proposait aussi de géniales et très propres solutions pour le bureau : l'iMac :love:. C'est transportable (avec une valisette --> http://www.timbag.net/timbagforimac.html) il n'y a qu'un seul cable à brancher (grace au clavier et à la souris bluetooth) et c'est dans mon budget.
- Magnifique 24" (je l'ai vu tourner le contraste est vraiment bien),
- Intel Core 2 Duo 2,16 Ghz,
- 2 Go de ram (plus que suffisant quand on a un OS qui tourne bien),
- CG GeForce 7600 GT 256 Mo,
- DD 250 Go.
Prix : 1997 € HT !
Finalement ce qui m'intéresse c'est qu'il soit facilement transportable et pas forcément utilisable pendant le transport. Donc c'est parfait.
J'attends avec impatience la sortie de LEOPARD pour faire mon achat (pour ne pas avoir de réinstallation ni de nouvel achat à faire) et d'ailleurs je crois que Parallels desktop sera prévu dessus à l'achat.
Voili-voilou. Bye !
A 2000 € avec 2 Go de RAM et une 7600 GT ? T'es allé voir sur l'apple store ?
Alors en fait j'ai changé d'avis quand je me suis aperçu que Apple proposait aussi de géniales et très propres solutions pour le bureau : l'iMac :love:. C'est transportable (avec une valisette --> http://www.timbag.net/timbagforimac.html) il n'y a qu'un seul cable à brancher (grace au clavier et à la souris bluetooth) et c'est dans mon budget.
- DD 250 Go.
Finalement ce qui m'intéresse c'est qu'il soit facilement transportable et pas forcément utilisable pendant le transport. Donc c'est parfait.
J'attends avec impatience la sortie de LEOPARD pour faire mon achat (pour ne pas avoir de réinstallation ni de nouvel achat à faire) et d'ailleurs je crois que Parallels desktop sera prévu dessus à l'achat.
Voili-voilou. Bye !
félicitations !!
j'attend un retour de ta part lors de l'acquisition de la machine blanche .... avec plein de photoooooos !
;)
drouvre
excellent :)
xewefaram
Merci pour vos réponses !
- DD 250 Go.
Voili-voilou. Bye !
drouvre
Shor-T> depuis qu'on peut mettre Windoz sur les Mac y'a plus d'hésitation de ce point de vue là :)
drouvre
Pareil. Le macbook est un vrai bonheur :)
A toi de voir après si tu préfère un 17" sous Windows à la facilité d'utilisation de OS X. Maintenant pour du dessin technique régulier, je prendrais quand même le PC qui a une meilleur résolution.
Shor-T
Personnellement je pencherais pour le mac : tu ne fais pas de jeux, c'est l'argument qui fait souvent pencher la balance entre le monde PC et MAC :)
En plus Apple est réputé pour son côté professionnel très apprécié et performant (les logiciels pro sous MAC ne manquent pas). Si tu as la possibilité de tester l'univers MAC, ne te prive pas, ça te permettra de faire un choix plus précis, sachant que tu connais un univers et pas l'autre ;)
xewefaram
Bonjour à tous,
Je dois m'acheter un nouveau portable et je me retrouve face au cruel (et éternel) dileme : mac ou pc ?
Après une recherche rapide, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les topics précédents. Et je pense intéressant de re-poser cette question aujourd'hui que les macs ont évolué (Intel). Je sais qu'au delà du comparatif technique il y a aussi la "philosophie" mac qui n'est pas la même et cela a son importance dans mon choix mais pour l'instant, j'ai juste comparé les performances (sur le papier).
J'ai donc pris le problème sous l'angle du budget et comparé les deux machines qui correspondent à mes besoins à savoir :
1- le MacBook pro 15" chez Apple,
2- le Dell PRECISION (gamme pro) M90 chez Dell configuré par mes soins (qui à mon avis sont les meilleurs portables sur le marché).
• Budget : 2100 € HT.
• Mes besoins en vrac : Mon activité principale est le dessin technique (surtout en 3D) sur Solidworks ou AutoCad, du traitement de texte, du tableur et peu de jeu (je ne suis qu'un vieux fan de Fallout égaré)... Et bien sur beaucoup de communications (mails + SKYPE). Je n'ai donc pas de grandes exigences sauf en dessin où il est clair que je ne veux pas voir ma bécane ramer.
Le Mac qui m'intéresse : - Ecran 15" def. : 1440 × 900,
- Proc. Intel Core 2 Duo 2,33 Ghz,
- 2 Go de mémoire,
- DD 120 Go SATA 5400 tpm,
- CG ATI Mobility Radeon X1600 256 Mo de ram,
- Lecteur SuperDrive 6x (lecteur et graveur DVD).
--> Prix : 2090 € HT
Le Dell qui m'intéresse (au même prix donc) : - Ecran 17" def. : 1920 × 1200,
- Proc. Intel Core 2 Duo 2 Ghz,
- 2 Go de mémoire,
- DD 80 Go 5400 tpm,
- CG NVidia Quadro FX2500M 512 Mo de ram
- Graveur DVD+/-RW 8x
--> Prix : 2080 € HT
Voilà... Ce petit comparatif donne donc lieu à diverses questions et remarques : • D'abord la Carte Graphique et l'écran sont meilleurs chez Dell, c'est clair... et pour moi c'est important. Mais c'est la seule vraie différence de caractéristiques.
• C'est aussi la "structure" ou conception, son système d'exploitation qui conditionnent les performances d'un portable et pas seulement les performances d'un ou plusieurs composants... Ormis les chiffres, quel est le meilleur des deux à votre avis ?
• Maintenant que les macs peuvent faire tourner Windaube, n'est-il pas plus intéressant de partir sur de l'OS X tout en gardant Windaube en sous-main pour faire tourner les quelques softs dont j'ai encore besoin ? D'autant plus que Microsoft nous embarque encore dans un truc pas possible avec son nouveau Vista et là je commence à avoir envie de décrocher.
Pour conclure, j'ai vraiment le cul entre deux chaises et je n'arrive pas à me décider. Je suis quand même très attiré par Mac car tous les utilisateurs que je connais me dise que c'est vraiment beaucoup plus propre et plus pratique. D'un autre côté, je me dis que je vais peut-être un peu lutter avec un simple 15" sur le mac (passer à 17" chez mac ça fait encore 300 € de plus) ?
Merci pour vos aides et commentaires : ils seront décisifs pour moi.
P. S. : je ne savais pas où poster donc je me suis mis dans la rubrique "portables apple" pour ne pas énerver les forumeurs du coin "portables PC". :D
L’iPod n’est pas le seul à réclamer un peu d’attention avec son étui , Le MacBook revendique aussi sa fragilité ! Du coup, iSkin, qu’on connaissait bien pour ses produits iPod, propose également des pochettes à portables, les Soho ! Vous avez d
Lire la suite
Seconde rumeur Apple de la journée : des fournisseurs de composants électroniques auraient reçu de grosses commandes de condensateurs de 22 µF (admirez la précision !) de la part des sous-traitants fabricant les MacBook d’Apple. Pour une poigné ...
Lire la suite
Comme tous les mercredis, voici les nouveautés Refurb Store, le magasin des produits reconditionnés Apple.Des MacBook à -21%En plus des désormais classiques iPod (jusqu'à 39% de réduction selon les modè
Lire la suite
Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ?
Lire la suite
Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif.
Lire la suite