Transfert Ethernet Gigabit entre Mac et PC

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Transfert Ethernet Gigabit entre Mac et PC
drouvre Si surement, mais là j'ai pas d'installé :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Shor-T normalement ça ne change rien ...

Si tu veux une adresse IP, mets en une manuellement ;)
gricha Là, je crois qu'on nage en plein délire !!!!

Donc pour infos : les 2 ont été connectés en direct avec un cable ethernet, je suis la procédure décrite par Apple ici : http://docs.info.apple.com/article [...] =304721-fr me demandant une adresse IP.
Bon je fais un "ipconfig" dans la console windows et là : rien ! impossible d'avoir l'adresse !

J'ai désactivé les pare-feu des 2 machines, essayer de forcer Vista à trouver le Mac, mais rien  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Ou alors je n'aurais pas dû essayer la manip à chaud, mais puisque Vista cherche des MAJ dès le demarrage, je preferais éviter .... :pt1cable:  :pt1cable:
gricha Bonjour,  :hello:  

Merci pour le lien, mais la procédure décrite dans ce tuto, nécessite aussi un modem/routeur... Comme ma 9box demande une connexion par PPPoe, il me faudrait me procurer un petit routeur indépendant.

Donc en attendant, ce que j'aimerais faire ce serait une liaison directe entre le PC et le Mac par un cable RJ45.

( D'après ce que j'ai pu lire, depuis Mac OS 10, un cable simple est suffisant ).

Mais ce que je me demande c'est, si par exemple, le branchement peut se faire à chaud ou non, afin d'éviter des soucis : si Vista recherche des MAJ au démarrage, risque de déréglage du réseau etc  :pt1cable:  ...

:)
Shor-T http://www.aidewindows.net/mac_win [...] nge_reseau

[:le kneu]
gricha Oui, même sous Linux ça ne passe pas ...

En fait le souci vient de ma 9Box, il me faudrait un routeur en plus. Donc en attendant, j'aimerais bien transférer des dossiers de l'Ibook sur le PC qui est récent avec une bonne capacité ( 250Go).  

C'est pour cela que j'espère qu'une connexion directe RJ45 pourra fonctionner ... Je sais, il existe pas mal de tutos pour XP, mais avec Vista, ça n'a pas l'air pareil ...
Shor-T T'as essayé d'utiliser Samba ?
gricha Vu que déjà avec un switch ça marche pas, je préferais rester sur du simple, en fait !
Gambit à partir du moment ou ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre.
gricha Bonjour, je cherche à faire la même manip, mais en sens inverse : déplacer des fichiers d'un Mac vers un PC.
( L'Ibook swap un max, j'ai peur pour les données ). J'ai regardé pas mal de tutos, mais c'est dans le sens PC vers Mac.  

saurais-tu comment s'y prendre avec un PC sous Vista et Mac OS ?10.3.9 ?
drouvre Si surement, mais là j'ai pas d'installé :)
Gambit

titifanny a écrit :

Oo[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/9UwCEGGUsNM[/flash]

ça n'existe pas les logiciels de capture sous mac ? :o

Shor-T Ok :jap:
drouvre la 08 est fournie avec tous les nouveaux Macs depuis hier :)
Shor-T

titifanny a écrit :

D'ailleurs, j'ai pris la version Famille et j'ai que 3 Macs (2 à nous + 1 pour mon papa)... Ca fait que si quelqu'un veut habiter chez moi... Il aura un iLife gratos [:patch]

Je vais acheter mon Mac à la sortie de Leopard avec l'offre MIPE, pour l'instant y'a iLife06 mais si jamais y'a pas la 08 on peut s'arranger les 2 :)

drouvre

patcoll a écrit :

T'as fait ça en reliant les 2 ordis directement ? Comment tu sais que c'est le dd du MacBook qui limite ?

ouais en cable croisé :p

Je suppose que c'est le HDD du MacBook car c'est lui le plus lent des deux disques et que 45Mo/s ça fait que environ 350Mbps et non pas 1Gbps.

drouvre D'ailleurs, j'ai pris la version Famille et j'ai que 3 Macs (2 à nous + 1 pour mon papa)... Ca fait que si quelqu'un veut habiter chez moi... Il aura un iLife gratos [:patch]
Shor-T

titifanny a écrit :

Oui, iMovie ça va vite (d'ailleurs je viens de commander iLife 08 ;) )

Impressionnant le transfert, et encore j'ai qu'un disque 5400 tours sur le macbook :o

Elle a l'air d'être pas mal cette suite, vivement octobre [:stoncanar:8]

Shor-T T'as fait ça en reliant les 2 ordis directement ? Comment tu sais que c'est le dd du MacBook qui limite ?
drouvre Oui, iMovie ça va vite (d'ailleurs je viens de commander iLife 08 ;) )

Impressionnant le transfert, et encore j'ai qu'un disque 5400 tours sur le macbook :o

14 secondes pour 637Mo, ça le fait... 45Mo/s :D

Shor-T C'est bon :)

Impressionnant en effet :D

drouvre et là ?
Shor-T

Citation :

This video is no longer available

:o

drouvre Hey, je viens de faire une ptite vidéo de transfert entre MacBook et PC fixe en Ethernet Gigabit !

Admirez la vitesse pour un film. C'est le disque dur du MacBook qui limite à 30Mo/s...

Oo[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/9UwCEGGUsNM[/flash]
Annonces Google
Publicité