Marre de Windows ! Passer à MAC pour la fiabilité et la perfomance ?

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Marre de Windows ! Passer à MAC pour la fiabilité et la perfomance ?
Shor-T Ta fille est une anti-Apple à cet âge là ? :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fifou3101

titifanny a écrit :

ben quoi ? Elle a pris les ciseaux, les a glissé dans la fente, et à tortillé le tout. Rien d'affolant, c'est un bien matériel, y'a pas mort d'homme :p

D'autant que le lecteur DVD marche très bien, hein, juste qu'il faut un peu soulever le micro quand on glisse le CD. Et elle avait déjà explosé une touche au début que je l'avait ^^

Je crois que ta fille a voulu faire un Honteux-Bidouillage avec ton mac mais elle a pas réussi :o . Tel père, tel fille.

Sinon, ça me rappelle une cousine qui donnait à manger au magnétoscope quand elle voulait regarder des dessins animées.

Shor-T Ta fille est une anti-Apple à cet âge là ? :(
drouvre ben quoi ? Elle a pris les ciseaux, les a glissé dans la fente, et à tortillé le tout. Rien d'affolant, c'est un bien matériel, y'a pas mort d'homme :p

D'autant que le lecteur DVD marche très bien, hein, juste qu'il faut un peu soulever le micro quand on glisse le CD. Et elle avait déjà explosé une touche au début que je l'avait ^^

MagicVitalic

titifanny a écrit :

ouais sauf que maintenant sur Mac tu peux coller Windows 98 si tu veux, et là tu trouveras des applications compatibles pendant 20 ans encore :o En général, c'est vrai que c'est assez supporté longtemps quand même.

Quant à la question "le mac sera-t-il mieux qu'un PC", je dirais que le Mac est désormais un PC sur lequel OSX a été porté, donc c'est pareil. Concernant les drivers etc... pas de soucis avec le mac tu seras pas embété, par contre tu payeras tes périphériques 20% plus cher ;) Mais c'est le prix du non embetement :p

Sinon, moi j'ai eu un iBook G4 y'à 3 ans et demi qui marche toujours parfaitement chez mon meilleur ami (je le vois régulièrement, ce mac d'ailleurs, il est sous Tiger) et j'ai deux Macbook (un an et demi et 9 mois) : aucun problème, si ce n'est que ma fille a coinçé une paire de ciseaux dans le lecteur de DVD de mon macbook et du coup maintenant faut se battre avec pour faire rentrer un CD, mais bon, ça aurait été pareil avec un PC [:kryten]

:heink:  

drouvre ouais sauf que maintenant sur Mac tu peux coller Windows 98 si tu veux, et là tu trouveras des applications compatibles pendant 20 ans encore :o En général, c'est vrai que c'est assez supporté longtemps quand même.

Quant à la question "le mac sera-t-il mieux qu'un PC", je dirais que le Mac est désormais un PC sur lequel OSX a été porté, donc c'est pareil. Concernant les drivers etc... pas de soucis avec le mac tu seras pas embété, par contre tu payeras tes périphériques 20% plus cher ;) Mais c'est le prix du non embetement :p

Sinon, moi j'ai eu un iBook G4 y'à 3 ans et demi qui marche toujours parfaitement chez mon meilleur ami (je le vois régulièrement, ce mac d'ailleurs, il est sous Tiger) et j'ai deux Macbook (un an et demi et 9 mois) : aucun problème, si ce n'est que ma fille a coinçé une paire de ciseaux dans le lecteur de DVD de mon macbook et du coup maintenant faut se battre avec pour faire rentrer un CD, mais bon, ça aurait été pareil avec un PC [:kryten]

Gambit en tant qu'utilisateur mac, voila ce que je pense de la fiabilité dans le temps : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] tm#t160468
Damien31 Bonjour

J'hésite depuis longtemps à acheter un Mac, pour cause de prix. Sur les conseils de bon nombre de forum un mac est moins puissant qu'un pc avec une bonne config.  

Alors, en l'espace ans j'ai monté ma petite config, avec Vista Ultimate, CPU Intel Core 2 Duo 6600 2.4Ghz, CM Intel BX.. , 4 Go de ram, CG Nvidia Geforce 8800 GTS, 2 Disque dur à 10 000 tour minutes, Alimentation 1200Watt Thermaltake, dans une tour immense qui compte 6 ventilateurs tellement il fait chaud la dedans. Le tout pour environ 1500 euro. Je pense n’être pas trop mal placé en performance.

A savoir, à part Warcraft une fois par mois, je ne joue pas aux jeux vidéo, je fais surtout du montage photo, et de la 3D.

Et donc j'ai depuis toujours des petits plantages, du style ordi qui e démarre pas, ou écran noir avec le choix d’un démarrage en mode sans échec environ 2 fois par semaine. Rien de bien méchant.

Donc j'ai vu l’IMac avec un CPU Intel extrême 2.8Ghz, 500 go DD, 2 go Ram, CG ATI Redon HD 2600 Pro. Le tout en un seul élément, le coté "class" de mac n'est pas à remettre en cause. Pour la petite somme de 2200 euro.

La question est la suivante : le Mac sera-t-il mieux dans le temps que le PC ?  Ou, est-t-il mieux de refaire comme j'ai déjà fait il y a peu de temps, changer de CPU, de Carte Graphique, etc ? Je peux acheter un Intel QX 6800, mais comment être sûr que le système surpuissant de Windows sera plus fiable que le mac moins performant ?
Je cherche la performance, et la fiabilité dans le temps, je déteste attendre après l’ordi. Et j’en ai un peu marre d’aller chercher des drivers partout et des formatages. Le mac peut-t-il répondre à ça ?

Annonces Google
Publicité