OS X .... XP .... OS X .... XP ?!

Sujet auquel vous répondez
Sujet : OS X .... XP .... OS X .... XP ?!
tooky@IDN Salut à tous,

J'envisage d'acheter le dernier Mac qui possède la " tour " du pc dans l'écran ...
Or je ne sais pas qu'elles sont les avantages et les inconvénients des Mac du fait que j'ai été sous Windows.
J'ai fait quelques recherches, mais rien de tel que d'avoir l'avis de personnes qui utilise un Mac ;) .
Je souhaite avoir le plus d'avis si vous etes POUR ou CONTRE , et pour qu'elle raison !

Merci D'avance :bounce:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
xam On se croirait sur Le monde de Linux, les topics de la première page datent d'il y a 3 mois. :o
xam

Shor-T a écrit :

Si ça se trouve le finder planterait pas :p

La mise à jour à 10.5.1 t'as pas posé de problèmes particuliers ? Je l'ai pas encore fait, j'attendais les retours des users :D

Passage Tiger => Leopard sans formattage => resultat : lenteur abominable et plantage aléatoire ( et pourtant aucun logiciel particulier n'ont été installé ) Bref obligé de passer par un format mais le systeme est globalement moins réactif ( ex. démarrage beaucoup plus long ).

xam

mrdoug a écrit :

Franchement OSX (Leopard) est bien meilleur qu'XP et pas mal mieux que Vista. Il n'y a aucune comparaison possible, pas de virus, plante jamais, facile d'utilisation, pas très gourmand (plus qu'XP et moins que Vista) et beau.

On parie ? [:derry]

drouvre bon ben done. A priori j'ai plus de soucis, tout marche nickel :)
KangOl avec le 10.5.1 j'ai eu droit a l'ecran bleu. mais apres un reset, pas de soucis...
drouvre non, je l'ai pas faite encore :D
Shor-T Si ça se trouve le finder planterait pas :p

La mise à jour à 10.5.1 t'as pas posé de problèmes particuliers ? Je l'ai pas encore fait, j'attendais les retours des users :D
drouvre

Shor-T a écrit :

Ah ok :D

Tu aimes pas les clean install ? :p

non ça me fait c**** de tout réinstaller. J'ai déjà du bidouiller quand j'ai changé de disque dur :
Déplacement du HDD d'un macbook à l'autre, et recopie du système sur le HDD en mode Pomme+T :p

Quand j'étais étudiant, c'était mon trip ce genre de truc, mais maintenant bof, quoi ;)

Tyrgann En fait ça depends surtout de ce que tu veux faire avec ta machine... Taff, multimedia, jeux ?

Le mac est dit plus stable mais il est plus cher, il est plus moderne mais - comme dit précédement - le matos est difficilement actualisable et, dans tout les cas, c'est plus onéreux qu'un pc. Plus beau j'en sais foutre rien j'ai pas l'oeil. Même si on peux mettre xpay sur un mac les cgs sont toujours à la rue dans ces machins. Bref. C'est vraiment selon ce que tu va faire avec. Puis ya pas à chier, les écrans bleus on ne s'en lasse pas :o
Shor-T

drouvre a écrit :

Non mais moi j'ai une installe PAR DESSUS Tiger :D
Comme un sauvage :D

Ah ok :D

Tu aimes pas les clean install ? :p

mrdoug

drouvre a écrit :

Non mais moi j'ai une installe PAR DESSUS Tiger :D

Idem mais aucun soucis à signaler non plus, sauf les plantages à cause du wifi mais c'est apparemment rêglé depuis la mise à jour :)
C'est clair qu'avec Tiger je n'ai strictement eu aucun problème mais bon leopard est jeune encore :)

drouvre Non mais moi j'ai une installe PAR DESSUS Tiger :D
Shor-T

drouvre a écrit :

oui enfin j'ai Leopard, je trouvais Tiger plus stable. Le Finder a tendance à planter certaines fois, ce qui n'arrivait jamais sur Tiger. Bon, c'est pas comparable avec XP ou vista, mais quand même.

Ah pour l'instant ça m'est jamais arrivé, je croise les doigts :p

drouvre oui enfin j'ai Leopard, je trouvais Tiger plus stable. Le Finder a tendance à planter certaines fois, ce qui n'arrivait jamais sur Tiger. Bon, c'est pas comparable avec XP ou vista, mais quand même.
mrdoug Franchement OSX (Leopard) est bien meilleur qu'XP et pas mal mieux que Vista. Il n'y a aucune comparaison possible, pas de virus, plante jamais, facile d'utilisation, pas très gourmand (plus qu'XP et moins que Vista) et beau.
Watchwolf ce n'est que on avis, mais je ne depenserait pas 1000+ € dans quelque chose que je ne connait pas.

Le mieux serait que tu puisse le tester car il n'y a pas que l'interface qui change. N'hésite pas à lire un maximum de dossier comparatif XP/Mac OS pour te faire une idée.
Tehar L'univers Mac OS X est different de ce que tu connais sous Windows, mais certainement plus facile à prendre en main.

Se tater entre windows XP et Mac OS X c'est quelque part, hesiter entre rester sur ce que l'on connait et maitrise (windows xp), ou etre curieux et aller voir ce qui se fait ailleurs (Leopard).

Personnellement je pense que tu as tout a gagner à découvrir autre chose avec les Mac, et ne peut pas etre déçu.

drouvre oui et tu peux mettre XP sur ton MAC sans soucis :)
Shor-T Tu parles de l'iMac :)

Enfin bon c'est un sujet qui va attirer les trolls ça :D

Bon j'vais donner mon avis :

Les POUR :
- OS (fiabilité, sécurité, facilité ...)
- Esthétique
- Pratique

Les MOINS :
- Changement de RAM et DD uniquement, le reste c'est via Apple

Voilà, après d'autres te donneront leurs avis :)
tooky@IDN Salut à tous,

J'envisage d'acheter le dernier Mac qui possède la " tour " du pc dans l'écran ...
Or je ne sais pas qu'elles sont les avantages et les inconvénients des Mac du fait que j'ai été sous Windows.
J'ai fait quelques recherches, mais rien de tel que d'avoir l'avis de personnes qui utilise un Mac ;) .
Je souhaite avoir le plus d'avis si vous etes POUR ou CONTRE , et pour qu'elle raison !

Merci D'avance :bounce:
Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

IE supportera finalement l’IDN

Publié le 23 December 2005

Microsoft a annoncé que la prochaine mouture d’Internet Explorer supportera l’IDN. Non, il ne s’agit pas d’Infos-du-net, mais de Internationalized Domain Name. Supporté depuis longtemps par Firefox, Opera et compagn Lire la suite

Une faille IDN découverte dans Firefox... et d'autres

Publié le 08 February 2005

Une vulnérabilité a été identifiée dans certains explorateurs web, elle pourrait être exploitée par des sites malicieux dans le but de exécuter des attaques par spoofing (technique permettant à un pirate d'envoyer à une machine des paquets sembla Lire la suite

L'envers du décor de Club-Internet

Publié le 04 May 2007

Infos-du-Net publie aujourd’hui un reportage photo sur Club-Internet : « Infos-du-Net vous propose une petite balade chez Club-Internet. En plein cœur de l’actualité, Club-Internet a ouvert ses portes à Infos-du-Net. Installé dans d’anciens entr Lire la suite

Reportage photo Club-Internet

Publié le 03 May 2007

Nos confrères d’Infos-du-net viennent de publier un reportage photo de leur visite chez Club-Internet. «  Infos-du-Net vous propose une petite balade chez Club-Internet. En plein cœur de l’actualité, Club-Internet a ouvert ses portes à Infos-du-Net. ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite